Hasbro : The Black Serie TFA

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

13 janv. 2016 21:07

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 janv. 2016 14:10

Après des recherches incessantes sur le web, j'ai enfin réussi à réunir les deux vagues TFA de la gamme TBS 3.75". Pas donné (presque €20 pièce au final) mais vu qu'il en sort dix fois moins qu'avant, ça compense :x
001.JPG
002.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Seb Ulba
Clones War
Clones War
Messages : 404
Inscription : 18 déc. 2005 0:37
Localisation : Seine-et-Marne

16 janv. 2016 16:46

Jolie collection !
Mais pourquoi ne sont-elles pas distribuées massivement ???
Si je n'avais pas arrêté les 3.75", je me serais laissé tenter; les 5poa sont trop moches.
Bantha poodoo !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 janv. 2016 18:38

La version officielle de Hasbro, c'est que les ventes ne sont pas au rendez-vous pour la gamme collector et surtout que les nombreuses articulations sont trop coûteuses de nos jours, particulièrement à cause de la main d’œuvre plus aussi bon marché que ça en Chine. Ceci dit, l'argument du maintien d'un prix raisonnable ($7/pièce) en passant de 14 POA en moyenne par figurine à 5 POA est déjà un lointain souvenir puisque de nombreux rapports indiquent que la gamme TFA se trouverait en mag aux US au alentours de $10/pièce depuis la fin des fêtes.

Mon sentiment, partagé par de nombreux collectionneurs US, est que Hasbro cherche à maximiser les profits en proposant des figurines moins chères à produire (5 points d'articulation) en 4" pour ça cible principale (les enfants) et pousser les collectionneurs vers une gamme 6" dans laquelle ils peuvent repartir de zéro en ressortant les personnages principaux et en doublant le prix de vente par la même occasion.

Seule concession, mais pour combien de temps, le maintien d'une gamme réduite de 4" Super Articulées distribuée en exclusivité par les magasins Wal*Mart aux US (et Asda leur filiale en Angleterre). Une exclusivité qui passe mal même aux US où la distribution laisse beaucoup à désirer et qui fait flamber les prix. Vendues entre $13 et $17 en grandes surfaces Wal*Mart, les vendeurs les moins gourmands sur Ebay en demandent au moins $20 pièce sans compter les frais de port.

En conclusion, au delà des trois vagues d'ores et déjà distribuées (Jedi Luke, Darth Vader, Chewbacca / Kylo Ren, FO Stormtrooper, Yavin Leia / Rey, Finn, Poe), rien n'a filtré sur le futur de cette gamme et Hasbro ne semblent pas pressés de remettre les figurines SA au coeur de leur ligne Star Wars. Pour ce qui est de la distribution des trois vagues existantes dans nos contrées, personne n'a cru bon s'y intéresser (Toys 'R US, La Grande Récré, Carrefour...) mais il semble que Hasbro Allemagne pourrait les proposer d'ici le printemps offrant de nouvelles perspectives pour nous européens via des webstores...
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 janv. 2016 18:44

J'admire ta foi TK-842 :wink: , de mon coté je n'ai plus besoin de patch hasbro collé sur l'épaule quand je vais en grande surface ou Toys "r" us. Mais quand je vois ce qu'il y a dans les rayons et la qualité surtout, difficile d'avoir des regrets sur l'arrêt et la revente de mes 3'3/4.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 janv. 2016 18:53

J'avoue que les quelques vestiges 4" proposés par Wal*Mart ne me laissent pas indifférent. Je rêve même de quelques véhicules de qualité "Vintage Collection" pour les accompagner. Après tout, quand on voit les prix sacrifiés du Tie Fighter 6", je me dis que des versions 4" n'auraient pas fait pire en termes de ventes.
Et puis, en même temps, la période durant laquelle on avait plus de 60 figurines chaque année, rien que dans la gamme basique, ne me manque pas tant que ça. Deux dizaines de figurines par an, en évitant les repaint et les retools puis un ou deux véhicules à une échelle correcte me suffiraient amplement.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

17 janv. 2016 2:50

Si ce que tu dis se confirme, ça sent la fin de collection pour moi, regrettable y'avait encore pas mal de perso à faire et/ou à améliorer
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

17 janv. 2016 9:30

Badass a écrit :Si ce que tu dis se confirme, ça sent la fin de collection pour moi, regrettable y'avait encore pas mal de perso à faire et/ou à améliorer
Pour moi c'est déjà le cas, je pensais relancer ma collec mais quand je vois ce qui est proposé ; les 5 POA : une horreur sans nom, et les 6" : trop chères, prennent trop de places et pas envie de tout recommencer. Bref terminé ! :twisted:
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

18 janv. 2016 1:28

Grosses économies en vue ^^
Mais faudrait que beaucoup de monde fasse ça pour que Hasbro commence à se poser des questions
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

18 janv. 2016 6:40

Il faudrait surtout que le marché du 5 POA se casse la gueule aux US. C'est pas avec ce que Hasbro France importe sur notre territoire que ça peut peser sur la décision :lol:

De toute façon, Hasbro France à toujours eu deux trains de retard sur les sorties US et n'a donc jamais été un fournisseur fiable pour les collectionneurs 2.0. Perso, ça fait 15 ans que je vais chercher le produit directement à la source (US) puisque la plupart des références intéressantes n'arrivent pas dans nos magasins ou alors bien trop tard.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

18 janv. 2016 23:40

TK-842 a écrit :Il faudrait surtout que le marché du 5 POA se casse la gueule aux US
Justement, est-ce qu'on sait si ça se vend bien ou pas ?
Parce que je vois souvent des gens qui gueulent contre les 5 POA mais qui les achètent quand même :|
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

19 janv. 2016 14:23

Difficile à dire. Le territoire US étant particulièrement étendu, les rapports des fans/collectionneurs varient énormément d'un individu à l'autre. Certains ne semblent avoir aucune difficulté à trouver l'ensemble de la gamme (5POA) alors que d'autres se plaignent de ne rien trouver.
De l'aveu même de Hasbro, le lancement de la gamme en septembre à dépassé la demande estimée par Hasbro et ils ont dû limiter l'approvisionnement pour que tout le monde ait un peu de quoi mettre dans les rayons. Par contre, pour la période de fin d'année, les ventes semblent avoir bien marché et les nouvelles vagues (3 et 4) commencent à arriver dans les rayons.
Après, il faut bien garder à l'esprit que, pour ce genre de produit, avec le soutien d'un film, les collectionneurs représentent une part infime des ventes. Même avec quelque dizaines de milliers de collectionneurs, on est loin des millions de gosses qui veulent un Kylo Ren ou un X-Wing.

Conclusion, difficile d'estimer la part de collectionneurs qui participent au succès des 5POA :P
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

19 janv. 2016 23:43

Ok, merci pour les infos ;)
En tout cas, les rayons par chez moi sont encore plein ^^
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

20 janv. 2016 19:06

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

13 févr. 2016 23:04

C'est pas du TFA mais vous l'attendiez Darth Revan :D

http://www.mintinbox.net/Actus/16-02/13 ... oyFair2016
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Hasbro - Star Wars The Force Awakens »