Fansolo a écrit :Pour revenir sur l'étonnante ex-collection de Colpar (je peux vous dire que sur d'autres forums, le message est passé et MIB est en train d'être consulté par pas mal de monde...)
Quels autres forums ? ( en MP si tu veux )
merci

Modérateur : Staff MIB
Fansolo a écrit :Pour revenir sur l'étonnante ex-collection de Colpar (je peux vous dire que sur d'autres forums, le message est passé et MIB est en train d'être consulté par pas mal de monde...)
magnifique, et effectivement un grand merci à MR COLPAR de nous faire partager ses souvenirsFansolo a écrit :Merci,
C'est surtout Colpar qu'il faut vraiment remercier : il a relancé en beauté ce topic Meccano (qui risquait de tourner au western![]()
![]()
Ses photos me permettent aussi d'aller competer un autre document![]()
Est-ce que d'autres forumeurs ont des souvenirs précis des moments où ils ont eu ces cartes carrées empire entre les mains (lieux d'achats, circonstances, devenir des blisters...) ???Fansolo a écrit :C'est quand même curieux car je me souviens qu'à l'époque, on les trouvait quand même pas trop difficilement (pas longtemps, il est vrai...).
J'ai gardé dans un carnet (n'est-ce-pas M. SHS) des bouts de blisters découpés avec des annotations d'époque sur mes trouvailles...
J'avais acheté Boba Fett et FX-7 aux nouvelles galeries à Orléans, Je m'en souviens très bien : il n'y avait qu'un seul Boba Fett !!!!
Lobot, Ugnaught et Impérial Commander me furent offert à Noël 81 par ma grand-mère (qui habitait Paris XVIII°),
Yoda et 2-1B furent achetés au Bazar Saint-Joseph, à Orléans
Lando, soldat rebelle et le soldat impérial des Neiges furent achetés à Auchan Olivet, vraisemblablement en 1981
Ca fait quand même plusieurs lieux de vente différents qui tendent à prouver qu'ils étaient bien distribués...
Les autres perso de l'Empire, je ne les ai pas eu en carte carré Empire...
Il est vrai que je ne me souviens pas avoir jamais vu Luke Bespin, Leia Hoth, Han Bespin... (paradoxalement, ce n'était pas des perso qui m'interessaient sur le moment donc je faisais pas forcément attention...)
GLSW nous avez donné le lienstephane a écrit :Je ne sais pas si vous avez eu le temps de le voir, il y a un ricain qui hier a mis en vente les 12 premièrs blisters meccano dont les 3/4 en 12-back. Pas le temps de s'en remettre des photos que toutes les enchères étaient annulées. Le gars n'a pa pu résiter à des offres mirobolantes.
Pour les trouver aller sur eBay, chercher meccano dans les ventes terminées.
Je dirais qu'il manque aussi le Cdt de l'Etoile NoireGalaxiestarwars a écrit :oui manque plus que le dark vador et le yan solo dans les 12 backs
En fait, le dos des 21 back mentionne le "marché des jawas" (et pas le pays...) et on en a déjà parlé avec Chiquetaba, mon jeune padawan...Galaxiestarwars a écrit : dites par hasard dans la lignée meccano le sujet du pays des jawa n'a jamais été abordé ?
En effet nous pouvons voir a l arriere des 21 back meccano le pays de jawa cependant je n'ai jamais vu cette pièce en boite meccano !
ressemble t'elle aux boites palitoys ?
je ne sais pas merci de m'eclairsir
Galaxiestarwars a écrit :hum okay
je ne savais pas ceci aurait été sympa
le marché des jawas !
ce nom me rapelle que sur les cartouches il y a aussi inscrit marché !![]()