STUDIO-POLIS le 18-19 Juin 2005 (57 ST JULIEN LES METZ)

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Xavidoc
Animated Figures
Animated Figures

20 juin 2005 11:09

stael21 a écrit :
Alors rien à voir mais Metz et alentours : pourri !!!!!: c'est la zone, à croire que les services de ramassages des immondices sont en greves depuis six mois, sans parler que passer 21 h les rues se transforment en "Mince" géant..."maman elle fait quoi la dame ???" Franchement j'suis content d'habiter en belgique !!!
franchement je trouve que tu exageres....un peu beaucoup....
je crois que tu ne dois pas savoir que metz et quand meme une ville un peu medieval..... ya pas mal de chose à voir... c'est sûr que à Saint Julien ya pas grand chose mais bon ya d'autre coin....

et le coup de apres 21h c un "Mince" je sais pas ou tu es allé mais moi j'ai jamais vu que metz se transformait en "Mince".... dans certains bar oui mais dans la rue....

c'est peu etre ton petit coté Marseillais qui parle :lol: :lol:

pour les ordures les eboueurs sont en greve depuis une 10aine de jours....

sinon moi ca m'a fait plaisir de revoir les poto.....

@+
Partenaire particulier cherche partenaire particulière...
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 juin 2005 11:16

Xavidoc a écrit :sinon moi ca m'a fait plaisir de revoir les poto.....
pareil!!!!!!!!

Aussi content de t'avoir aussi rencontré Stael... :wink:
Le vintage était en vitrine, perdu ds une des grandes salles du Kino.... :cry:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
INDIGO

20 juin 2005 13:28

ARF...STAEL...t'es dur ! :cry:

Je veux pas rentrer dans le chauvinisme de base...mais bon...c'est vrai que les visiteurs ont pas eu de bol..en pleine grève des éboueurs avec un soleil de plomb...ça le fait pas....et c'est vrai aussi que la lorraine est une zone sinistré économiquement parlant (quoique ça revient...voyez la SMART..).

MAis d'ici à dire que METZ c'est une ville pourrie...c'est pas très sympa.

Il y a beaucoup d'animation en semaine et week end en vieille ville, un plan d'eau sympa, une magnifique cathédrale, et la ville est (d'habitude) bien tenue...

Perso, je vais régulièrement en Belgique pour mon boulot, je vois pas bien ce qui change...Liège c'est pas aussi terrible que ça, je connais des coins de Bruxelles bien pourris aussi et le sud de la wallonie fut aussi une région economiquement atteinte un moment. Les flandres...c'est pas pareil...c'est riche..mais sans cachets ( quand tu as du pognon..ça aide...).

Je ne dis pas que la plupart des villes belges sont à "prout prout"...mais bon...des villes qui ont subie la crise de la fin de l'acier et du charbonnage..vous en avez aussi pas mal, non ?

Alors nous étions a Gand au Facts...y'a rien de terrible à y faire..et pourtant...nous avons fait de notre mieux pour nous y plaire et rechercher les subtilités de la ville...sans critiques. J'aurais aimé avoir plus de temps..et te montrer le coté sympa de notre région...pour aguérir ton sens critique...et y ajouter un soupçon d'objectivité...

une autre fois peut être :wink: ???

Merci d'être quand même venu nous voir :wink:

INDIGO ( Lorrain et fier de l'être !)
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 juin 2005 14:05

Je ne connaissais pas Metz,
à cause de travaux, nous sommes passé ds le centre...
C'est vraiment riche au niveau architecture!!!!!!!
Une ville qui a mon humble avis mérite que l'on s'y attarde!!!!

J'ai même pas vu qu'il y avait une grève des eboueurs....
Peut-etre le syndrome parisien... :twisted:

DARKI
(Breton-parisien ami des Lorrains... et surtout des Lorraines) :wink:

BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 juin 2005 14:21

la ville est génial, les rues le soi rc'est superbe ! çà ressemble un peu a angoulème ! moi j'aime bcp cette ville, mais tout dépend ou tu était ! :wink:
shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 juin 2005 14:26

cher stael21, ayant toute ma famille dans le coin de metz je peut dire que c'est une region qui vaut le cout de s'y attarder.
si tu a l'occasion de passer dans le centre de metz, fait un petit tour du coté de la gare :wink:

l'année derniere je suis allé a GAND pour le FACT et moi qui ne connnaissait pas la belgique j'ai bien aimé et je compte bien y faire un tour pour visiter avec ma petite femme ( surtout que les frites doivent etre bonne la bas :) ), apres c'est une question de gout, mais une chose est sur "l'habit ne fais pas le moine" !
Dernière modification par shaolin le 20 juin 2005 14:28, modifié 1 fois.
stael21
Clones War
Clones War

20 juin 2005 14:27

MAis d'ici à dire que METZ c'est une ville pourrie...c'est pas très sympa
Non c'est vrai : je m'emporte c'est la chaleur :oops: mais faut dire que le contexte canicule + greve des éboueurs s'était pas top... et sur place personne n'en à parlé ?? les gens continuais à balancer leurs poubelles sur des monticules énormes sur tout les trottoirs.....donc j'ai pris cela pour des moeurs francaises.... :wink: :arrow:
Je ne dis pas que la plupart des villes belges sont à "prout prout"...mais bon...des villes qui ont subie la crise de la fin de l'acier et du charbonnage..vous en avez aussi pas mal, non ?
Tu as raison et meme bien pire....région métalurgiques etc...
et le coup de apres 21h c un "Mince" je sais pas ou tu es allé mais moi j'ai jamais vu que metz se transformait en "Mince".... dans certains bar oui mais dans la rue....
Je suis peut être mal tombé,mais dans le quartier ou j'étais (avenue Charlemagne je crois , hotel Royale) le soir venant tu trouvais des p..t tous les 100 m, pourtant le quartier était bien, joli batiment etc......mais si il ya beaucoup de similitudes entre le sud de la belgique et le nord de la france, ca j'étais pas habitué car chez nous, sauf exception, on les parque dans des quartiers vitrines.

Enfin je me suis un peu emballé mais je ne parlais directement de l'aspect de la ville ou de sa vie, s'était peut etre pas le bon weekend pour visiter Metz, ou pour y manger en terrasse sauf si on aime les mouches :arrow:

le seul lieu "touristique" que j'ai vu c'est la porte des Allemands...la prochaine fois je m'organise.....Sans rancunes j'espere :wink:
Xavidoc
Animated Figures
Animated Figures

20 juin 2005 14:35

non sans rencunes :lol: quand tu viendra on te fera voir les beaux coins....
la rue des filles de joies c'etait sur un long boulevard? avenue foch??? c'est "normal" c'est la qu'elles travaillent........ c'est le seul endroit toleré....
Partenaire particulier cherche partenaire particulière...
paco
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

20 juin 2005 15:07

C clair si tu avais fait 500m à pied vers le centre tu aurais été loin d'être déçu... 8)

Hein BFLV :lol:
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 juin 2005 18:50

Metz, disons St julien pour être précis était mon premier salon. MiB et La 501 étaient là pour assurer l'ambiance, merci à eux et heureusement. Car c'était un peu...comment dire ..creux. Et sans eux, je n’imagine même pas.
Je suis venu le dimanche et il manquait cruellement de visiteurs. Certains vendeurs étaient bien achalandés, mais du "classique". Les prix étaient normaux, disons pour des boutiques....Il manquait un Toys Palace pour casser les prix.
Faisant du 4", je n'ai rien trouvé que je n'avais pas.
Par contre j'ai rencontré des Mibiens, membres du staff et c'est avec plaisir que l'on peu parler avec des gens vraiment sympathique et avenant.
La présentation du Stand attakus était superbe, et voir les futurs display impressionnant...Va falloir casser vos tirelires^^.
J'ai pu apprécier également les costumes de la 501, qui sont magnifiques. Mais les gens derrière les masques sont d'une incroyable gentillesses...Car sous cette chaleur assurer le show en "tenues" relevait d'une performance.
Pour moi, le grand point fort de cette première convention, fût une expérience géniale du point de vue "humain". Car une convention, ce n'est pas que de rentrer le coffre plein de proder.
Un mot RESPECT. :amen:
:super:

Ps : Pour Steal, tu devais être effectivement sous le coup de la chaleur…Si tu veux, je te ferais visiter la Belgique du bas, tu verras, rien à envier au coin les plus chaud ou sale de Marseille ou Paris….Tu te rappelleras le proverbe de la poutre dans l’œil du voisin qui veut enlever la paille dans l’œil de l’autre…..
La Belgique je connais, je m’en suis enfuit tellement c’était…Erf….. passons.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 juin 2005 21:46

JessieJames a écrit : Je suis venu le dimanche et il manquait cruellement de visiteurs.
WOOUUUUIIIIN je t'ai pas vu..... :cry:

C'est toi qui avait un t-shirt MIB blanc????????

Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 juin 2005 22:42

Moi ce que je trouve surréaliste dans toute cette histoire c'est ça:
INDIGO a écrit :avec un soleil de plomb...
A qui vous voulaient faire croire qu'il y a du soleil en Lorraine et comme par hazard au moment ou 1: il y a une grève des eboueurs et 2: une convention SW

Mais QUI va vous croire :roll: hein? personne moi j'vous l'dis :wink:

c'est pas la peine de me courir après je suis déjà :arrow:

Je me bouffe les ****** de ne pas avoir pu venir :cry: mais je suis content que MIB et la 501 aient été encore une fois aussi présents :super2:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 juin 2005 23:28

darkianor a écrit :
JessieJames a écrit : Je suis venu le dimanche et il manquait cruellement de visiteurs.

Oui c'était moi avec mes 2 enfants :wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 juin 2005 23:37

JessieJames a écrit :
darkianor a écrit :

:wink:

shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 juin 2005 23:38

JessieJames a écrit :
darkianor a écrit :

ha c'est donc toi ! :shock:

c'est pas bien de ne pas venir nous dire bonjour :cry:
on n'a pas la peste tu sait , le seul virus que l'on a c'est celui de la collectionnite aigue :wink:
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »