Hausse ou Baisse des prix pour la cote des vintage ......

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 août 2005 20:11

Voila plusieur personnes on remarqué une baisse des prix pour les figurines les plusz rares et les plus cheres il y a 3 ans.
Maintenant les prix sont à la baisse pour ces figurines si précieuses à nos yeux. La comparaison doit etre faites pour estimer nos figurines, vaisseaux, playset,etc...

J'ai sous la main le livre de cotes de 2003 (STAR HEROES COLLECTOR)
Je vous invites à poursuivre ce TOPIC pour comparer nos Trésors.

Voici des page "voler" sur le net du SHC2005 et mes captures de mon SHC2003."MERCI A LA CITE DES NUAGES POUR LES PHOTOS"Une hausse des prix pour les "simples figurines" et certaines baisses pour d'autres.

A voir pour le reste ... (les plus cheres) :wink:

:arrow:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Voila la comparaison entre les 2 éditions.
à droite 2003.... à gauche 2006

Bon désolé pour la qualité des captures mais on distingue quand meme un peu .... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

10 août 2005 20:38

punaise il me faut ce star heroes !

celui de 2001 est pas aussi complet :shock:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

10 août 2005 21:06

:roll: Je vais esayer de me procurer la prochaine version de ce bouquin :?
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 août 2005 21:28

Galaxiestarwars a écrit ::roll: Je vais esayer de me procurer la prochaine version de ce bouquin :?
Ba la prochaine version .... ils ont mis 3 ans pour éditer un nouveau tome. Alors le prochain c'est pour 2009 !!!!! :?

le 2006 c'est maintenant !!!!!!!!!!!

18€ ça peut encore aller .... :roll: :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

10 août 2005 21:30

:lol: tu me scanne tout ?

ok c'est illegal :cry: :arrow:
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 août 2005 21:46

J'espère que les prix vont descendre de manière significative, cela permettra enfin de completer sa collection à des prix "normaux".
J'ai constaté un phénomène. Les vintages classique baissent, mais les raretés gardent la cote et parfois sont en lègére hausse.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

11 août 2005 7:11

les rares restent toujours les memes.

Et le plus rare est lequel à votre avis...

le plus rare est il forcément le plus chere :?:

A part le bobafeet rocket et la serie de dv and co dont la lame ce retracte :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 août 2005 8:04

JessieJames a écrit :Les vintages classique baissent, mais les raretés gardent la cote et parfois sont en lègére hausse.
Effectivement, c'est ce que j'expliquais dans ma réponse d'hier qui a "causé" le démarrage de ce topic :wink: :

Le marché de pièces C8 et moins va se tarir petit à petit (bien entendu, un boba fett ROTJ même c6 ne vaudra jamais $50, car à ce prix là, même un collectionneur qui ne fait pas les cartes sera preneur).

Par contre, les pièces rares et les pièces, même classiques, en état exceptionnel (équivalent AFA90) vont continuer d'exploser.

Attention, par pièce rare, je ne veux pas dire "jawa cape vinyle en carte SW" que l'on peut trouver n'importe ou, je parle de vraies pièces rares, c'est à dire celles ou même si on est prêt à payer 2X le prix, on ne trouve aucun vendeur, ou on met 2 ans à la dénicher.

Pour revenir au StarHeroes, ce bouquin version 2006 m'a l'air intéressant pour ces références visuelles. Ou peut-on l'acheter ?

Par contre, sans même parler des valeurs, les côtes EUR - USD me font rire !! je m'explique : dans un marché mondial actuel (merci ebay), pourquoi un Luke gunner ROTJ vaudrait 300 EUR en eruope et $250 ailleurs ??? Il suffit de l'acheter directement aux USA via ebay pour l'avoir à $250, soit 200 EUR et non pas 300. Avec le marché actuel, il ne faut plus vraiment raisonner en terme de marché national.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

11 août 2005 8:22

Tu peux acheter ton SHC chez jawastore, c'est un partenaire de MIB.

Tu verras que certainnes cartes vintages coutent moins chere que des blisters episode1

darth sidious holograph carte avec pit-droid 120 euros page 216.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
wildo
Clones War
Clones War

30 déc. 2005 12:19

Je pense que la valeur des jouets vintage est liée à la règle de l'offre et de la demande.

Avec la nouvelle trilogie, il y a de nouveau une forte demande pour les jouets star wars et donc les prix explosent...

Maintenant avec la sortie du dernier film j'imagine que dans les années à venir le phénomène va se calmer et que les prix vont diminuer.

Au début des années 90 star wars n'intéressait plus beaucoup de monde et il était facile (j'imagine) d'avoir certaines pièces pour pas cher.

Pour l'instant j'achète des figurines vintage ROTJ sous blister d'origine et je les trouve sur EBAY pour moins de 50€ frais de port compris. (aujourd'hui j'ai reçu le Han Solo trench coat, superbe et pour 47 € tout compris)

Par contre pour les figurines du 1er film je vais attendre que l'engouement diminue et que les prix baissent... car 300 ou 400 € pour une figurine ca fait quand même cher même si on est fan.

D'un autre côté j'aime quand même l'idée que ma collection n'est pas de l'argent "jeté par les fenêtres" et qu'en cas de revente :( je puisse au moins récupérer une partie de mon investissement.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 déc. 2005 13:05

ton analyse est juste Wildo :wink:

Mais tu sais, les blisters US ROTJ sont ceux qui ont été produits en très grande quantité donc on en revoit beaucoup à la revente pour des prix restant raisonnables :wink:

Après, c'est quand on recherche certains types de blisters (notamment tout ce qui a été produit en Europe) que ça devient parfois plus compliqué et que le SHC n'évalue pas correctement.

La côte des quelques blisters carrés Meccano qui sont reproduits dans la dernière édition n'est pas, à mon sens, très significative... :?
wildo
Clones War
Clones War

30 déc. 2005 13:11

Oui tout à fait ! C'est pour ca que je commence par là c'est plus économique même si ca représente déjà un gros budget.

Personnellement je ne fais pas de distinction entre ce qui a été produit aux USA, Angleterre ou France. Je suis déjà content de trouver des pièces dans un bon état :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 déc. 2005 13:16

wildo a écrit :Oui tout à fait ! C'est pour ca que je commence par là c'est plus économique même si ca représente déjà un gros budget.

Personnellement je ne fais pas de distinction entre ce qui a été produit aux USA, Angleterre ou France. Je suis déjà content de trouver des pièces dans un bon état :wink:
Je te comprends : tous les blisters sont beaux et je ne me lasse jamais du choix des photos à l'époque ! Elles étaient chargées de mystère...

Il y avait des personnages dont on ne savait rien, on se demandait même s'ils apparaissaient dans le film (ex : Prune Face !!!)

Je n'ai appris que très récemment que Kenner utilisait souvent des photos d'essai de costumes, des photos de production et très rarement des images du tournage !!! :lol:
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

31 déc. 2005 1:33

Je vous conseille de comparer les prix du trilogo entre ces deux bouquins...
surtout Madine, jawa... C'est renversant... :666:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
wildo
Clones War
Clones War

31 déc. 2005 9:30

Oui c'est clair qu'il y a une grosse différence.

Mais a mon avis ce sont quand même des exceptions...

Mais c'est clair que les livres de cotations ne sont pas des bibles, ils donnent juste une indication de valeur. Après c'est la loi de l'offre et de la demande.

Par contre les figurines AFA partent beaucoup plus cher :shock: que dans le guide SHC 2006. Est-ce justifié ?
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »