LUKE JEDI sur une carte HAN SOLO !!!

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2004 14:47

chiquetaba a écrit :Allez, une dernière réponse (promis Han Solo :wink:) et j'arrête sur ce sujet.
Fansolo a écrit :Si je comprends bien, pour résumer: enchérir c'est énervant, faire disparaître une enchère, c'est bien, c'est fun, positivement agressif, donner une publicité à une enchère ca dessert le vendeur...
Je rejoins R5-D4 : les règles sont bonnes quand elles t'arrangent !!!
tu résumes très mal mes propos... enchérir c'est amusant, pré-empter une enchère c'est excitant :lol: ... et puis cette discussion sur les enchères est vaine car mes meilleurs deal Meccano ont TOUS été fait hors ebay, même encore de nos jours il y a pleins de choses à trouver pour qui sait chercher.
Fansolo a écrit :Or, tu n'en demords pas : pour toi les enchérisseurs qui ne remportent pas un objet rares ne sont la que pour "booster". Je pense vraiment que cet a priori n'est pas bon et que tu ne peux pas généraliser.
Le "tu n'en démords pas" est marrant, il me rappelle un de mes profs au collège, serais-tu enseignant par hasard ?

Encore une fois, j'ai l'impression que nous ne nous comprenons pas : je n'ai jamais tenu à généraliser de tels comportements, je ne suis pas parano à ce point. Mais il y a bel et bien des petits malins qui font monter l'enchère car ils n'ont pas les moyens de se payer l'objet, connaissent sa valeur et font monter le prix pour s'amuser car ils savent qu'ils ne dépasseront pas, donc pas d'engagement à tenir. C'est un fait !
Fansolo a écrit :Et puis pas de match, juste des "got the point" ?
Effectivement nous sommes dans un forum français, "got the point" n'a rien à voir avec un match, ça veut plutôt dire qqchose du genre "tu vois ce que je veux dire / ou je veux en venir".

A+ dans d'autres échanges plus fructeux je l'espère :wink:
Ta réponse m'a bien fait rire et effectivement clot (temporairement ?) le sujet. Je suis rassuré et d'accord avec toi sur l'intégralité des propos de ton dernier post. Donc sans pb, et sans rancune !


On va pas s'éterniser car on a promis à Han de revenir au topic tous les 2 :D
Juste 3 petites précisions et puis on revient au topic -sans faute :
-les "petits malins" ne le sont vraiment pas (malins !) car c'est effectivement assez nul par rapport à ceux qui encherissent "en y croyant" (et qui ont des surprises !)
-effectivement, les meilleurs affaires se font hors ebay, mais pourquoi tout ce foin alors :Schnok: :scritch: :toctoc:
- suis-je enseignant ? J'ai failli faire ici un cours d'éco sur l'équilibre de l'offre et de la demande en concurrence pure et parfaite pour te démontrer que la concurrence implique la plus large publicité et puis... On se connaît ? Si ca se trouve, je t'ai eu dans ma classe ? :drink:

En fait, j'enseigne la starwarsologie appliquée option figurinologie meccanoïdale à l'université Bernie Loomis de Cincinnati :lol: :lol: :lol:
:portnawak:
quand tu veux, on passe en mp (on pourra aussi reprendre ainsi d'autres sujets :wink: )


Bon et ces miscards :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2004 14:53

Ah j'oubliais : merci pour la leçon sur "got the point" : j'ai appris qq chose :super:
Tu enseignes l'anglais (j'en ai bien besoin !!!) ? :chtink:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

02 janv. 2005 23:11

Du côté des miscards et autres packaging "hybrides", on a tous en tête un souvenir interessant similaire :

http://www.toysrgus.com/index.php?actio ... m_id=52955

Un vaisseau acheté en France mais avec des dépliants d'autres pays, des autocollants, des bizareries... La grande époque du tri-logo quoi !
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

03 sept. 2005 17:06

vous voulez voir un "miscard" fictif ?

Image

Spectaculaire !!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

03 sept. 2005 17:11

ta pas la photo en couleure ?

Mais en effet c'est plutot joli comme piece tri logo

c'est a toi ?

Je crois pas j'ai trouvé ca sur un site qui en parle :lol:

"Ce personnage en tri-logo n'existe pas et n'est pas sorti. C'est un montage histoire de voir ce que ça aurait pu être...

Le Death Star Commander figurait pourtant au dos des blisters tri-logo...
"
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

03 oct. 2005 2:24

Tiens, revoilà notre ami... :wink:

http://cgi.ebay.com/ULTRA-RARE-FRENCH-R ... dZViewItem

Sa côte grimpe on dirait... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

06 oct. 2005 17:32

Le site de Gus Lopez, http://www.toysrgus.com vient de mettre en ligne une série de miscards avec commentaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

06 oct. 2005 18:33

Fansolo a écrit :Le site de Gus Lopez, http://www.toysrgus.com, vient de mettre en ligne une série de miscards avec commentaires :wink:
j'ai corrigé ton lien :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

06 oct. 2005 18:54

Merci :wink:

(je crois que c'est la deuxième fois que je cite ce site en m'emmelant les pinceaux et que tu me reprends :lol: )
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

08 oct. 2005 14:24

Fansolo a écrit :Tiens, revoilà notre ami... :wink:
Sa côte grimpe on dirait... :lol:
Non ce n'est pas sa côte qui grimpe, c'est juste un vendeur qui s'imagine que c'est de l'or en barre et qui tente de le vendre à ce prix là depuis plus d'un an... Visiblement à ce prix, y'a pas d'amateurs...
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

08 oct. 2005 15:07

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Tiens, revoilà notre ami... :wink:
Sa côte grimpe on dirait... :lol:
Non ce n'est pas sa côte qui grimpe, c'est juste un vendeur qui s'imagine que c'est de l'or en barre et qui tente de le vendre à ce prix là depuis plus d'un an... Visiblement à ce prix, y'a pas d'amateurs...

Merci chiquetaba
pourtant, on l'a dit et redit dans ces pages, ces "miscards" ne peuvent interesser qu'un public bien restreint.
Les miscards ne peuvent en général que prendre 5 à 10% de la valeur de la carte "normale"
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

08 oct. 2005 17:07

Fansolo a écrit :Les miscards ne peuvent en général que prendre 5 à 10% de la valeur de la carte "normale"
Non, pas forcément, pour deux raisons :
- Bien que la plupart des combinaisons soient aujourd'hui connues, certaines sont très difficiles à trouver, voire sont quasi-uniques
- Comme tu le dis, cela ne concerne que quelques collectionneurs, mais peu de collectionneurs + peu de pièces = tout de même beaucoup de concurrence, les prix peuvent donc parfois doubler.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

08 oct. 2005 17:45

Merci pour ces précisions :wink:

En dehors du prix, j'ai remarqué que sur le site de Gus Lopez, ils montrent le Weequay placé sur une carte Warok : je ne suis pas très calé en anglais mais c'est curieux qu'on ai pas évoqué la possibilité d'une association de ces deux personnages parce que le nom commence par la même lettre (un W).
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

12 oct. 2005 10:45

J'ai beau chercher... je ne vois pas d'explication logique et rationnelle à ce miscard...
:scritch:
http://www.toysrgus.com/index.php?actio ... m_id=60609

Je n'ai à ce jour que 2 hypothèses :
1) il n'y a pas d'explication logique
2) Abus de Tsing Tao par l'employé Hongkongais chargé de mettre la figurine sous blister... :lol:

Si vous avez d'autres pistes (sérieuses ou délirantes...) n'hésitez pas à nous en faire part :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

12 oct. 2005 10:49

il n'y rien de logique dans ces cartes.
Et comme nous avons beaucoup de mal avec les cartes tri-logo; la porte est grande ouverte à tout et n'importe quoi. :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »