Les affaires d'Ebay !

Vous trouverez ici les objets mis en vente par les internautes (ventes de particuliers uniquement).

Modérateur : Staff MIB

idefix
ROTS
ROTS

02 déc. 2005 0:04

TRT a écrit :La firme WETA LOTR fabrique au USA il me semble...
(A verifier)

Fin du HS :wink:
c'est sans doute la raison pou laquelle chacune de mes statues LOTR est marquée "made in china"
idefix
ROTS
ROTS

02 déc. 2005 0:11

YODAJIDAI a écrit :
Dark Vador 57 a écrit :
TRT a écrit : même Attakus delocalise ces productions en chine... 8)
et ça peut de monde le savent...
(ça fait tout de suite moins prestigeux ^^)
:wow: sans déconner !
C'est vraiment dég******* pour des gens qui se disent soucieux de faire des objets pour les fans ! Et quand je pense aux prix auquel ils vendent, ça me dégoûte ! :evil: :evil: :evil: ! Esclavagiste !
tout d'abord je ne crois pas qu'Attakus ait jamais caché le fait qu'ils produisent en Chine

Ensuite, pour autant que je sache, ils n'emploient pas d'enfants

Enfin, ils s'assurent que les conditions de travails soient convenables, tout comme les salaires, qui bien que probablement largement inférieurs aux notres, sont assez importants par rapport aux salaires pratiqués dans ce pays
dexter

02 déc. 2005 0:16

Oui, en tus les cas c'est pas forcément non plus à la faveur de l'emploi ici :wink: . Et puis un takus ça coute rien à la sortie "d'usine". C'est à la revente que ça douille. La vie est dure.
TRT
Episode I
Episode I

02 déc. 2005 0:17

idefix a écrit :
TRT a écrit :La firme WETA LOTR fabrique au USA il me semble...
(A verifier)

Fin du HS :wink:
c'est sans doute la raison pou laquelle chacune de mes statues LOTR est marquée "made in china"
Yep j'ai vue ça egalement sur les miennes, bon bah j'ai rien dit... :oops: :lol:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
TRT
Episode I
Episode I

02 déc. 2005 0:19

idefix a écrit :
YODAJIDAI a écrit :
Dark Vador 57 a écrit : :wow: sans déconner !
C'est vraiment dég******* pour des gens qui se disent soucieux de faire des objets pour les fans ! Et quand je pense aux prix auquel ils vendent, ça me dégoûte ! :evil: :evil: :evil: ! Esclavagiste !
tout d'abord je ne crois pas qu'Attakus ait jamais caché le fait qu'ils produisent en Chine

Ensuite, pour autant que je sache, ils n'emploient pas d'enfants

Enfin, ils s'assurent que les conditions de travails soient convenables, tout comme les salaires, qui bien que probablement largement inférieurs aux notres, sont assez importants par rapport aux salaires pratiqués dans ce pays
Attakus n'aime pas trop que cela s'ebrute non plus, et je les comprends, les a priori sans vite faits...
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 déc. 2005 0:24

Qu'on se le dise quand même...
Les prix de revente pratiqués par attakus (mis à part les quelques exemplaires qui sont vendu sur leur site) sont largement inférieurs aux prix auquel nous achetons les statues auprès des vendeurs.
Ils serait impossible d'imaginer une fabrication en Europe, les coûts grimperaient en flèche.
Il est certain que le coût en matières premières pour une statue sont très bas. Mais n'oubliez pas les heures passées à travailler dessus.
Regardez le making off de Darth Vader. Il a fallut pas moins de 120 jours pour que l'on passe de projet au produit final.
Et n'oublions pas non plus qu'attakus est une société qui a comme but de gagner un peu d'argent quand même...
De toute façon comme je le disais tout le monde passe par l'Asie.
Et je ne parle pas que des produits dérivés starwars.
Si vous trouvez ça immoral ou que sais je, il n'y a qu'une solution : arrêter de consommer et vivre en autharcie en suffisant soi même en ses propres besoin...
idefix
ROTS
ROTS

02 déc. 2005 0:30

dexter a écrit :Oui, en tus les cas c'est pas forcément non plus à la faveur de l'emploi ici :wink: . Et puis un takus ça coute rien à la sortie "d'usine". C'est à la revente que ça douille. La vie est dure.
Ils ont quand même embauché pas mal de monde EN FRANCE depuis qu'ils ont la licence star wars.
Quand au coût des statues, il ne faut pas oublier que les prototypes sont conçus en France, que chacun prend beaucoup de temps et donc d'heures de travail, et qu'il faut bien payer les sculpteurs ainsi que les autres employés qui travaillent à plein temps en France (une bonne vingtaine en tout).

Et puis il faut voir la réaliter en face, produire en France est de plus en plus difficile aujourd'hui.
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 déc. 2005 0:41

Laurent a écrit :Si vous trouvez ça immoral ou que sais je, il n'y a qu'une solution : arrêter de consommer et vivre en autharcie en suffisant soi même en ses propres besoin...
C'est une très bonne conclusion ;)
GGS, Hasbro, MR (mis à part quelques uns), comme un nombre énormes d'autres sociétés font la même, et tous autant qu'on est, même si on le veut pas, on participe à ça (vous n'avez qu'à regarder ou sont fabriqués les composants des ordinateurs que vous utilisez pour être ici).
Donc je crois que ça ne sert à rien de polémiquer pendant 107 ans (ou 107 posts).

Je propose qu'on retourne au sujet maintenant, histoire que pas se faire disputer par les chefs ;)

:arrow: "Les affaires d'Ebay !" (suite)
dexter

02 déc. 2005 6:42

idefix a écrit :
dexter a écrit :Oui, en tus les cas c'est pas forcément non plus à la faveur de l'emploi ici :wink: . Et puis un takus ça coute rien à la sortie "d'usine". C'est à la revente que ça douille. La vie est dure.
Ils ont quand même embauché pas mal de monde EN FRANCE depuis qu'ils ont la licence star wars.
Quand au coût des statues, il ne faut pas oublier que les prototypes sont "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"çus en France, que chacun prend beaucoup de temps et donc d'heures de travail, et qu'il faut bien payer les sculpteurs ainsi que les autres employés qui travaillent à plein temps en France (une bonne vingtaine en tout).

Et puis il faut voir la réaliter en face, produire en France est de plus en plus difficile aujourd'hui.
en effet le développement des states est fait en France. Et je n'attaque pas aatakus directement. Je suis allé un peu vite dans mon propos en disant "sortie d'usine". J'entendais davantage que la grose différence de prix se situe entre la sortie de chez attakus et la mise en boutique. Bref, la marge des revendeurs est énorme (bon, ok y'a la TVA, mais quand même)

:wink:
dexter

02 déc. 2005 6:44

j'oubliais. je pense que la mondialisation a vécu. On est en train d'en revenir. Donc, que ce soit pacifiquement ou non, on en sortira. :wink:

Enfin, désolé du prolongement du HS mais je trouvais l'échange intéressant même s'il est vrai ça n'est pas l'endroit. Autant pour moi Laurent. (et t'avais qu'à pas me griller sur le sabre MR Vador 1 en display case y'a deux mois... :wink: )

Bon queelqu'un a dégotté une affaire sur e-bay de si bon matin?
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 déc. 2005 7:47

YODAJIDAI a écrit : Je suis aussi dégoutée par les spéculateurs !!! Quand on pense que ces statues ont été achetés aux prix attakus et que maintenant elles font presque 3 fois leur prix ! Ca me dégoute aussi !!! :evil: Moi aussi je vends sur ebay et je n'ai jamais spéc**é sur les objets que je vends ! J'ai toujours vendu au même prix que je les avais acheté et des fois en dessous !
Désolé mais... je ne suis pas speculateur, mais si demain je revend mes proders Attakus et autres MR.
Je ne revendrais pas mon MR Vader ESB SE à 350$ ou mon Luke SE pour 269$.
Ce n'est pas qu'une question de speculation, les cotes de ces produits du a leur rareté ont vu leur prix augmenté.... C'est la dure vie (et loi) de la collection. C'est la loi de l'offre et de la demande. Sur 1500 pieces combien se retrouve sur le marché de la vente 6 mois apres. Si on prend un exemple un Yoda 1 Attakus. A un moment donné tout les Yoyo seront chez des collectionneurs et il sera encore plus rare de ce le procurer, d'ou l'explosion de prix (offre et demande) Le dernier R2 Takkus est parti à 655€, c'est comme cela, il ce fait tellement rare que dès que un est sur le marché les prix explose.
J'ai acheté un Yoda 1 plus cher que lors de sa sortie en 2001 mais je ne cris pas au scandale, car c'est comme ça :wink:

Aujourd'hui tu ne trouvera personne qui te revendra son Vader 1 pour 300€ est ce pour autant des speculateurs ? :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Courleciel
Episode I
Episode I

02 déc. 2005 9:21

Tu vens ton Luke SE pour 269$ ??????
:hu:
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 déc. 2005 12:38

Courleciel a écrit :Tu vens ton Luke SE pour 269$ ??????
:hu:
Heu... :arrow:

:mrgreen:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Courleciel
Episode I
Episode I

02 déc. 2005 16:44

Abandonnes toi a la vente impulsif, petit Sith !!!!
:twisted: :twisted: :twisted:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 déc. 2005 16:46

Il est temps de revenir au sujet qui nous préoccupe tous et fait passer des nuits blanches à certains (hein Fansolo :lol: ) les affaires d'ebay.
Répondre

Revenir à « Vente »