Limelight : véhicules boites BILOGO

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 déc. 2005 23:36

Troisième, et dernier limelight, pour l'instant, histoire de ne pas trop s'y habituer :wink: voici l'ensemble des boites bilogo meccano. Toute la collection est là, y compris les fameux mini-rigs et créatures dont certains sont particulièrement difficiles à dénicher !

ATTENTION, pour les puristes, je préviens tout de suite : ce limelight ne présente QUE les VRAIES boites bilogo, il ne traite pas des premières boites Kenner ESB sorties avec autocollants meccano. Je n'ai inclu la boite avec autocollant QUE lorsqu'il y n'y a PAS d'équivalent Bilogo.

Mais laissons les photos parler d'elles-mêmes :shock:

Image

Pour l'oeil averti, il manque juste le Transporteur Rebelle qui existe en VRAIE boite bilogo, mais peu diffusé en France (plus facilement trouvable en angleterre).

Image

Enfin, les experts sauront apprécier cette photo pour la rareté de certains objets :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 0:21

Superbe !!!
Tout simplement superbe !!!

Serais-je le premier à réagir ?

Bravo Chiquetaba et quelques questions (pour changer)...

- Je n'ai pas vu ce limelight ailleurs (mais j'ai peut-être pas bien cherché) : est-ce un limelight exclusif MIB ?

- Le ATST avec le fond Hoth et l'etiquette Meccano doit être hyper rare, non ?

- Le Wampa et le Taun-Taun, bien qu'en boîte bi-logo, ne me semblent être sortis qu'en Allemagne, peux-tu me confirmer cette info que m'a donnée un pote ?

- Quid du Cloud Car ?

Enfin, je vais peut-être vous révéler quelque chose :wink: :
l'autocollant noir sur la boîte du ATAT cache une surprise de taille... Sais tu laquelle ? :wink:
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 déc. 2005 9:45

Fansolo a écrit :
l'autocollant noir sur la boîte du ATAT cache une surprise de taille... Sais tu laquelle ? :wink:
une fig gratuite en l'échange d'une preuve d'achat ?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 9:46

blaster e11 a écrit :
Fansolo a écrit :
une fig gratuite en l'échange d'une preuve d'achat ?
:nongreen:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 11:30

pas d'autres suggestions ?

Chiquetaba, tu sais ?
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 déc. 2005 13:14

tu édites jamais tes posts ? :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 13:46

blaster e11 a écrit :tu édites jamais tes posts ? :wink:
En général si ! Mais ça fait pas apparaître le topic en orange... Et là c'est le but recherché :wink:

Et puis, j'ai hate d'arriver à 4000 :wink:

Mais bon, ce n'est pas le sujet mon cher Blaster...

On est sur le limelight BILOGO et il me semble avoir soulevé plusieurs interrogations relatives aux photos de Chiquetaba plus haut.

J'ai plusieurs boîtes BILOGO et j'ai fait quelques recherches à leur sujet... je sais pas si je suis le seul dans ce cas ? :?

Tiens, d'ailleurs, j'y pense, IL MANQUE UN AUTRE BILOGO TRES COURANT ! :idea:
Dernière modification par Fansolo le 06 déc. 2005 13:57, modifié 1 fois.
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 13:51

Fansolo a écrit :On est sur le limelight BILOGO et il me semble avoir soulevé plusieurs interrogations relatives aux photos de Chiquetaba plus haut.
J'essaie de répondre aujourd'hui...
Fansolo a écrit :J'ai plusieurs boîtes BILOGO et j'ai fait quelques recherches à leur sujet... je sais pas si je suis le seul dans ce cas ? :?
Oui, il y a plusieurs versions avec des détails très mineurs pour certaines boîtes si c'est à ça que tu penses ?
Fansolo a écrit :Tiens, d'ailleurs, j'y pense, IL MANQUE UN AUTRE BILOGO TRES COURANT ! :idea:
AAarrrrrrghhh !!!!! J'ai oublié le speeder bike !!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 13:56

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :On est sur le limelight BILOGO et il me semble avoir soulevé plusieurs interrogations relatives aux photos de Chiquetaba plus haut.
J'essaie de répondre aujourd'hui...
Fansolo a écrit :J'ai plusieurs boîtes BILOGO et j'ai fait quelques recherches à leur sujet... je sais pas si je suis le seul dans ce cas ? :?
Oui, il y a plusieurs versions avec des détails très mineurs pour certaines boîtes si c'est à ça que tu penses ?
Fansolo a écrit :Tiens, d'ailleurs, j'y pense, IL MANQUE UN AUTRE BILOGO TRES COURANT ! :idea:
AAarrrrrrghhh !!!!! J'ai oublié le speeder bike !!
:wink:

Pour les petites différences, on a effectivement un aperçu sur ta photo avec l'ISP-6...
On a l'impression que les mini-rig notamment ont connu manifestement différentes impressions... Peut-être du à différents lieux de production mais je n'en suis pas sûr...
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 17:12

Fansolo a écrit :- Je n'ai pas vu ce limelight ailleurs (mais j'ai peut-être pas bien cherché) : est-ce un limelight exclusif MIB ?
Non, publié aussi sur RS.
Fansolo a écrit :- Le ATST avec le fond Hoth et l'etiquette Meccano doit être hyper rare, non ?
Non, pas vraiment, il s'en vend même sur ebay France plusieurs fois par an, bien sûr, un peu moins courant que le AT-ST bilogo Endor.
Fansolo a écrit :- Le Wampa et le Taun-Taun, bien qu'en boîte bi-logo, ne me semblent être sortis qu'en Allemagne, peux-tu me confirmer cette info que m'a donnée un pote ?
Le Tauntaun n'est pas sorti en France, pour le Wampa c'est moins sur. En tous cas, ils ne sont pas sortis qu'en allemagne.
Fansolo a écrit :- Quid du Cloud Car ?
Comme je l'ai DEJA dit au début du post, ce topic "ne traite pas des premières boites Kenner ESB sorties avec autocollants meccano". Le Cloud Car vendu par Meccano était une boite ESB Kenner ou Palitoy avec autocollant.
Fansolo a écrit :l'autocollant noir sur la boîte du ATAT cache une surprise de taille... Sais tu laquelle ? :wink:
Je n'ai pas essayé de l'enlever, mais je présume qu'il s'agit de l'offre spéciale pour luke avec armes, backpacks, grappin etc... ? Qu'est ce que j'ai gagné :lol: ??
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 18:06

pour les étiquettes Meccano, mea culpa : j'ai été induit en erreur par ce fameux ATST : c'est le logo ROTJ mais comme on est encore sur Hoth... :oops: :oops:

Et l'autocollant, effectivement, efait du coup qu'on ne trouvait pas la présence du petit sachet avec armes et accessoires...

Ce ATAT est une très très belle pièce :wink:

Pour le Wampa, je ne crois pas qu'il soit sorti en France à moins que des témoignages confirment sa présence à l'époque... C'est aussi à ça que sert un forum : une sorte d'appel à témoins (et à souvenirs)...

Ceci dit, comme il apparaissait en Allemagne, il est fort possible qu'il ait été distribué aux zones frontalières :?

Tu nous as dit combien de temps tu as mis pour les tri-logo : et pour tout ça ? :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

06 déc. 2005 19:33

c'est comme le reste.
Du superbe travail.

j'ai bien des questions. Et elles vont bientot arrivés.
:lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 19:53

Fansolo a écrit :Ce ATAT est une très très belle pièce :wink:
Effectivement, le plus incroyable c'est que je l'ai eu via les USA !! Il se trouve évidemment en France plus qu'ailleurs, mais les français ont la facheuse habitude de ne pas prêter attention à leurs boites, et je n'en ai jamais vu une Mint comme la mienne sans déchirures NI usure sur les angles.
Fansolo a écrit :Tu nous as dit combien de temps tu as mis pour les tri-logo : et pour tout ça ? :wink:
Difficile de compter car ça c'est fait un peu au fil de l'eau. A partir du moment où je me suis vraiment mis à compléter, ça m'a pris 2-3 ans.

Ce qui a été le plus dur, c'est d'avoir des boites nickel ouvertes mais avec contenu scellé, autocollants non posés (pour tous).

Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre a été les mini-rigs, même si tout le monde rechigne à mettre + de 20 euros dans une boite scellée, il y en a qui ne sont vraiment pas courants.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2005 21:28

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Ce ATAT est une très très belle pièce :wink:
Effectivement, le plus incroyable c'est que je l'ai eu via les USA !! Il se trouve évidemment en France plus qu'ailleurs, mais les français ont la facheuse habitude de ne pas prêter attention à leurs boites, et je n'en ai jamais vu une Mint comme la mienne sans déchirures NI usure sur les angles.
Fansolo a écrit :Tu nous as dit combien de temps tu as mis pour les tri-logo : et pour tout ça ? :wink:
Difficile de compter car ça c'est fait un peu au fil de l'eau. A partir du moment où je me suis vraiment mis à compléter, ça m'a pris 2-3 ans.

Ce qui a été le plus dur, c'est d'avoir des boites nickel ouvertes mais avec contenu scellé, autocollants non posés (pour tous).

Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre a été les mini-rigs, même si tout le monde rechigne à mettre + de 20 euros dans une boite scellée, il y en a qui ne sont vraiment pas courants.
C'est vrai qu'en France on a pas pris soin de nos boîtes !!! :lol: :lol: :lol:
Une vrai horreur... C'est d'ailleurs tout le problème et on s'en mord encore les doigts... :Schnok:

Ta collection n'en est que plus méritoire car je suis certain que tu as "sauvé" certaines reliques qui ne doivent plus se compter qu'à quelques exemplaires... Raison de plus pour te poser la question du "devenir" de ta collection...

Et c'est vrai aussi que pour les mini-rig, on en trouve à la pelle mais souvent bien destroy...

Il y a quand même eu pas mal d'invendus qui ont circulé à la fin des années 80.

Ce qui me rend personnellement très admiratif de ton travail, c'est que tu as pris le temps de bien observer ces boîtes qui, effectivement, révèlent pas mal de choses sur le processus de distribution en Europe, assez distinct de celui des USA...

Je suppose, pour poursuivre, que tu nous prépares un limelight boîtes tri-logo (Rancor, B-Wing, Endor Forest Ranger et compagnie...) ? :wink:
anakinfett

06 déc. 2005 22:16

Chiquetaba ta collection est vraiment tres impressionante j'oses pas imaginer tout le temps que tu as mis pour avoir tout ca :shock:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »