limay_pat a écrit :non, j'ai eu plusieurs propositions, une d'argent et une d'échange contre tous les vintages, mais le problème est que je ne suis pas décidé à vendre en fait.
Tu as bien raison... Si tu vends, je te le redis, cible quelqu'un dont la collection Meccano est importante et "sûre", c'est à dire qui ne compte pas s'en séparer pour spéculer... L'idéal serait quelqu'un qui aurait pour objectif de faire un gigantesque "limelight" : une expo voire, soyons fous, un musée...
C'est pas gagné...
Un échange contre tous les vintage, tu dis ?
En boîte ?

En loose probablement... Je vois tout à fait qui serait susceptible de te faire une telle proposition...
Ca signifie qu'un collectionneur est prêt à se séparer de l'intégralité de ses pièces contre juste 1 bout de carton... interessant...
limay_pat a écrit :Mes 2 buts au départ étaient : 1) prouver que ce diorama existe
Mission accomplie... avec brio
limay_pat a écrit :et 2) avoir une idée de ce qu'il pourrait valoir.
Ce n'est qu'une estimation que je propose... et je serais personnellement bien incapable de te proposer cette somme ! (à moins que mon banquier soit hyper hyper sympa pour Noël

)
limay_pat a écrit :Maintenant, pour m'en séparer vraiment, je ne suis pas décidé. Car je le regretterais tôt ou tard, et impossible de retrouver ailleurs cette pièce visiblement
C'est certain que ce n'est pas évident à retrouver... Pour revenir à la proposition qui t'a été faite et dont tu parles plus haut : ça te démontre qu'il apparaît clairement qu'on peut plus facilement reconstituer l'intégralité d'une collec' vintage que trouver cette pièce rarissime
Très beau post L17V... et excellent !
last17-vintage a écrit :Oui pour le moment tu es le seul à nous le montrer.
Donc pour le moment tu es le seul et unique francophone à posséder une telle pièce de la collection vintage.
"from a certain point of vue"...
Tu est l'unique possesseur
déclaré, si on peut dire...
Je rappelle pour mémoire que j'ai un ami qui ne parviens toujours pas à remettre la main su le sien... égaré parmi les méandres du grenier de ses grands-parents...
last17-vintage a écrit :
Si je peux te donner un conseil, reste dans l'anonymat. Ne sort plus de chez toi. Fais comme les nouveaux gagnants du loto pour éviter d'éventuels harcèlements, de prises d'otages, de rackets, de menaces pour essayer de te dérober ton superbe diorama. Et surtout sort armé jusqu’au dents et ne parle plus à personnes…..

(je déconne)
hééé... tu n'es pas si loin de la démarche de certains... La réalité dépasse parfois la fiction...
Non, plus concrêtement, limay_pat, je te conseille la discrétion pour éviter d'être trop importuné. Certains collectionneurs savent rendre, comment dire, "pesant" et "envahissant" chez les possesseurs d'objets rares les pièces qu'ils convoitent... A tel point qu'on vend ou qu'on se sépare d'objets parce qu'on en a marre !
On se libère ainsi d'une sorte de "fardeau encombrant" au rique de se faire avoir et/ou de le regretter peu après...
Il faut savoir qu'un matière de vente de vintage, il n'y a jamais urgence pour le vendeur, quoi qu'on en dise mais souvent urgence pour l'acheteur potentiel (risque que le vendeur vende à un autre... ou pas). Donc rien ne vaut la patience, l'attente, la prudence...
last17-vintage a écrit :Mais il est vrai qu'il doit coûter très cher de nos jours (28 ans ça fait vieux pour du carton) Mais l'estimer à 1800 € serait juste une estimation. Alors à savoir s’il les vaut bien, je ne serais en être sur.
Mais je pense qu’il doit coûter une belle somme. Alors arriver à 10.000 FR, car il faut le dire pour nous, vieux fans et collectionneurs de vintage, parlons en francs pour être sur de quoi nous parlons. 1500€ où 1800€ nous arrivons dans les 10.000 FR voir 11.000 FR. ça reste tout de même du carton. 2 morceaux de carton représentant la face cachée de l’étoile noire playset. Pour être plus précis et à proximatif, c’est l’image qui représente le combat X-wing & Tie sous la base de la death star playset palitoy. (Dommage je n’ai pas de photo sous la main).
Je garde seulement en tête les dernières ventes meccano sur ebay...
On peut prendre les paris : il y aurait un diorama en vente, il atteindrait facilement ce prix...
last17-vintage a écrit :
*Donc attention maintenant que l’on sait comment est le Diorama Meccano. Le risque est de voir des reproductions (Fake) reproduisant l’original.

C’est sur, je m’emballe peut être un peu, mais si moi j’y pense, alors d’autres y penseront. Des rebels furieux passant de l’autre coté de la force vers le coté obscur, pourrait en reproduire pour leur usage personnel

(OK pour cette pratique. Quoi que …)

ou plus grave, faire un commerce de vente pour le prix qui a été annoncé comme 1800 € (plus de 11.000FR).
les fake, c'est un rique... En même temps, ça se voit quant c'est faux et c'est souvent mal fait...
Maintenant, si des
customs assumés sont proposés à quelques euros €, pourquoi pas ?
last17-vintage a écrit :Pour ma part, je reste admiratif de trouver de telles merveilles grâce à Internet et surtout merci à MIB de pouvoir visionner et en parler pour connaître le ressenti de chacun. Et SVP, j’en redemande encore. Montrez vos trésors. Montrez plus de trouvaille comme ce DIORAMA Meccano.

+1
Qu'en pensent les autres (Jessie James, Chiquetaba...)