Custom Jurassic Park

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Shagad Renak
Episode I
Episode I

26 avr. 2006 1:04

Bonjour je viens de me lancer dans la réalisation d'une Ford Explorer du Jurassic Park Tour à partir d'un modéle diecast de Ford Explorer. Si j'y arrive j'envoi les photos. Ca à l'air simple, mais certaines parties du véhicule ne sont pas évidentes à réaliser (entre autre le sun roof).

Sinon je voudrais réaliser la canne de John hammond. J'ai essayé de la trouver sur le net mais rien à faire.... (du moins rien d'extaordinnaire ou de bien fait). quelqu'un aurait il un tuyau afin de réaliser la boule d'ambre avec le moustique? Je pense qu'il existe de la bakelite transparente jaune mais je ne sais pas si ca se trouve dans le commerce?

Si quelqu'un à des photos, idées ou des liens vers des customs, pensez à moi... :wink:
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
TK9999
ROTS
ROTS

26 avr. 2006 18:26

Travail avec de la résine d'inclusion en la teintant, voir même y inclure un vrai moustique.
Shagad Renak
Episode I
Episode I

26 avr. 2006 19:07

TK9999 a écrit :Travail avec de la résine d'inclusion en la teintant, voir même y inclure un vrai moustique.
Et je peux trouver ca où?
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ornicar
Episode I
Episode I

26 avr. 2006 20:25

graphigro !!! ou tout autre gros magasin de materiel d'art et déco... peut être certaines boutique de modélisme.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
modelmaster
ROTS
ROTS

26 avr. 2006 20:40

a lyon il y a une adresse qui te premet de trouver tes resines que tu veut et tout ce qui va avec
cab aplitec :chassieu 69000

c marrant car j avis le meme projet mais bon je voulais trouver un vrai morceaux d'ambre seulement les prix sont tres chers !!
Shagad Renak
Episode I
Episode I

26 avr. 2006 22:53

modelmaster a écrit :a lyon il y a une adresse qui te premet de trouver tes resines que tu veut et tout ce qui va avec
cab aplitec :chassieu 69000

c marrant car j avis le meme projet mais bon je voulais trouver un vrai morceaux d'ambre seulement les prix sont tres chers !!
Et puis pour incruster le moustique dedans tu laisses tomber... :wink:

Et en trouver un avec le même moustique c'est quasi impossible... :?

Lorsque l'on a la résine d'inclusion, comment faut il procéder pour la mouler?
modelmaster
ROTS
ROTS

27 avr. 2006 11:03

il faut que tu fasse le master en cire puis tu fait un moule en sillicone ou en latex a ce moment la turemplis la moitier de resine dans ton moule et tu met le moustique puis tu finis
charge ta resine car ca evitera qu elle chauffe
Shagad Renak
Episode I
Episode I

27 avr. 2006 11:14

modelmaster a écrit :il faut que tu fasse le master en cire puis tu fait un moule en sillicone ou en latex a ce moment la turemplis la moitier de resine dans ton moule et tu met le moustique puis tu finis
charge ta resine car ca evitera qu elle chauffe
oulala, je suis vraiment nulle en bricolage... :?

En gros, je fais un moule en cire, déjà la cest le hic... Comment faire un moule pour une sphère avec de la cire, idem pour le latex...

Ensuite une fois que j'ai le moule je remplis la moitié avec la résine (que je n'arrive pas à trouver en Belgique...) et je fais quoi de l'autre moitié et puis comment remplir cette sphère?

Ca veut dire quoi charger la résine???

Je sais, c'est pas gagné... :?
OmainD'argent
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

30 avr. 2006 22:13

il ne faut pas charger la resine sinon elle ne sera plus transparente ^^
Shagad Renak
Episode I
Episode I

30 avr. 2006 23:32

Je charge ou je charge pas? :lol2:

Si je savais déjà ce que ca veut dire... :scritch:
modelmaster
ROTS
ROTS

02 mai 2006 9:51

si il faut la charger car je parlais pas de resine pu mais de resine d'inclusion !!
bon j avais preparer un log long post qui expliquait comment mouler mais j 'ai foirer et je l ai effacer
j en prepare un nouveau .....
Shagad Renak
Episode I
Episode I

02 mai 2006 22:14

modelmaster a écrit :si il faut la charger car je parlais pas de resine pu mais de resine d'inclusion !!
bon j avais preparer un log long post qui expliquait comment mouler mais j 'ai foirer et je l ai effacer
j en prepare un nouveau .....
Ok, c'est déjà plus clair ainsi...

:thx:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »