07 juin 2006 20:39
37 Corner Sagnol monté aux avant-postes centre dans le paquet et obtient un corner. Sans effet.
36 Zizou monte en puissance. Sa hargne et sa combativité font plaisir à voir.
33 Les Chinois tentent de réagir et récupèrent davantage de ballons en milieu de terrain. Malouda, qui évolue dans un poste plus défensif qu'à l'accoutumée, perd plusieurs duels.
31 BUT Zidane sert Henry côté droit qui déborde, repique dans l'axe et donne devant le but à Trezeguet, qui n'a plus qu'à pousser le ballon pour ouvrir le score.
30 Cissé est ramené au vestiaire. Le Chaudron l'acclame.
28 Le public n'en veut pas à Zidane pour son penalty raté. Le nom du Marseillais d'origine est fréquemment scandé.
27 Les Bleus dominent. Il ne leur manque plus que des occasions franches.
24 Depuis la sortie de Cissé, Vieira a pris place sur le flanc droit mais n'y paraît guère à son aise.
22 Encore un débordement d'Abidal, mais son centre en retrait est facilement capté par un défenseur chinois.
21 Centre d'Abidal depuis la gauche pour Henry dont la reprise de la tête est contrée par un défenseur adverse.
20 Sur la touche et toujours allongé sur un brancard, Cissé (dont on annonce fortement le possible transfert du côté de l'OM) est effondré. Il s'était déjà cassé la jambe droite avec Liverpool, en 2004.
18 Makelele prend sa chance des 18 mètres : au-dessus.
16 Quelles minutes difficiles pour les Bleus ! La blessure de Cissé doit être dans les esprits de tous ses coéquipiers.
15 Pénalty manqué Zizou manque le penalty enexpédiant la sphère au-dessus. Le capitaine des Bleus a glissé au moment de la frappe.
14 Pénalty! Zidane obtient un penalty après avoir subi une faute dans la surface.
13 ChangementChangementTrezeguet remplace Cissé.
10 Le pire semble s'être produit pour Cissé. Après un mauvais contact, le joueur de Liverpool pourraît s'être brisé la jambe droite. Autant dire qu'il ne jouera sûrement pas le Mondial.
9 Coup-franc Les Chinois obtiennent un coup franc côté gauche près du poteau de corner. Han Peng s'impose dans les airs mais ne cadre pas son coup de tête.
7 Corner Zizou accélère dans l'axe. Il décale Abidal qui remet pour Henry, dont la frappe des 20 mètres est déviée en corner. Celui-ci ne donne rien.
5 Coup-franc Coup franc pour la Chine côté gauche. La tentative de Tao Wei passe devant les bois de Barthez sans que personne n'intervienne...
3 Henry déborde côté gauche et est victime d'une faute. L'arbitre laisse jouer, Abidal centre, mais la défense adverse écarte le bout de cuir.
1 Première offensive chinoise avec une accélération de Gao qui élimine Abidal côté gauche. Heureusement pour les Bleus, le centre du joueur asiatique n'inquiète pas Barthez.
0 M. Davila siffle le coup d'envoi de la rencontre.
0 20h57: puis vient le tour de La Marseillaise, repris par tout le Chaudron. Frissons garantis...
0 20h56 : l'orchestre joue l'hymne chinois.
0 20h55 : les 22 acteurs reviennent sur la pelouse sous les vivas du public. Tout est réuni pour que la fête soit belle.
0 20h50 : le speaker donne la composition des équipes. Tous les Bleus sont acclamés dans une égalité quasi parfaite : Lyonnais, Zidane ou ex-Stéphanois. Seul le sélectionneur Raymond Domenech, pur Lyonnais, est conspué.
0 20h45 : parmi les titulaires français, seuls Barthez, Gallas et Sagnol l'étaient aussi lors du dernier match des Bleus à Saint-Etienne, le 20 juin 2003 contre le Japon (2-1) en Coupe des confédérations. Sagnol avait été expulsé devant son public.
0 20h40 : Pascal Gentil, le champion de taekwendo, vient sur la pelouse participer à l'opération "On parle tous football". Deux maillots dédicacés seront ainsi vendus aux enchères pour l'opération "génération supporters" initiée par la Fondation du Sport.
0 20h38 : Louis Saha est le dernier joueur à quitter la pelouse. Les jardiniers remettent en état les quelques parcelles abîmes. La température a baissé mais l'horizon reste parfaitement dégagée.
0 20h35 : un par un, les joueurs des deux équipes regagnent le vestiaire, notamment les titulaires.
0 20h34 : le public stéphanois est chaud. Il célèbre... chaque but encaissé par Bruno Martini en cette fin d'échauffement. Le stade est rempli à 80%. Il le sera à 100% : tout se joue à guichets fermés.
0 20h32 : Quelques surprises dans l'équipe de Chine, qui se compose ainsi : Li Lei-lei - Zhang Yao-kun, Zheng Zhi, Ji Ming-Yi, Cao Yang - Gao Lin, Tao Wei, Xu Yun-long, Zhao Jun-zhe - Han Pend, Zhao Xu-ri.
0 20h27 : Willy Sagnol et Grégory Coupet sont les deux seuls Tricolores à avoir joué à Saint-Etienne dans leur carrière. Willy Sagnol, formé au club, a même été le capitaine de l'ASSE à 19 ans.
0 20h24 : comme mardi, les supporters stéphanois se ruent sur les grilles jouxtant le terrain pour assister au plus près à l'échauffement des Bleus. Les titulaires ont sorti les ballons. Lilian Thuram et William Gallas se font masser sur la pelouse.
0 20h22 : la sono Geoffroy-Guichard crache un hommage à Johnny Rep signé par le groupe Mickey 3D.
0 20h18 : la rencontre France-Chine a pu avoir lieu à Saint-Etienne grâce à un contact complice entre Noël Le Graët, vice-président de la FFF, et Vincent Tuong-Cuong, directeur général de l'ASSE.
0 20h14 : l'AS Saint-Etienne dit, dans un communiqué, sa fierté d'avoir accueilli les Bleus dans ses installations de l'Etrat. Le club profite de cette vitrine pour annoncer la création de sa chaîne, ASSE TV, à partir du 2 août.
0 20h09 : aucune surprise dans le onze de départ côté tricolore. c'est l'équipe annoncée mardi. Les 23 Français sont sur la feuille de match.
0 20h08 : les joueurs de champ français entrent sur le terrain, ovationnés, pour débuter l'échauffement. Les titulaires sont ensemble, en rang et sans ballon. Les remplaçants font circuler des pelotes.
0 20h06 : les dix titulaires chinois débutent leur échauffement. Ils s'alignent et saluent la foule stéphanoise, qui applaudit de façon très fair-play. Ambiance bon enfant.
0 20h01 : Fabien Barthez et Mickaël Landreau pénètrent sur la pelouse avec leurs entraîneurs, devant des gradins encore très clairsemés. Côté chinois, seul le gardien est entré, aussi.
0 20h01 : Le groupe chinois retenu pour affronter les Bleus est extrêmement jeune : seuls quatre joueurs ont plus de 10 sélections. Le plus expérimenté, Ji Mingyi, 25 ans, compte 13 sélections. Le plus âgé, Xie Hui, a 31 ans mais seulement 7 sélections.
0 20h00 : Jacques Chirac doit assister à ce qui sera la dernière rencontre de Zinédine Zidane sur le sol français.
0 20h00 : dans le programme du match, Nicolas Ouedec, qui a évolué en Chine, décrit l'adversaire des Bleus comme une équipe "bonne par séquence mais qui pèche dans la régularité."
0 19h57 : c'est la première fois que l'Equipe de France affronte la sélection chinoise. Par ailleurs, cette dernière n'est pas parvenue à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.
0 19h55 : Côté anecdote, à noter les retrouvailles en tribune de presse de Luis Fernandez et de Dominque Rocheteau. Il y a tout juste vingt ans, ils préparaient leur mémorable épopée mexicaine du Mundial 86...
0 19h48 : les conditions de jeu sont idéales. Il fait beau, il n'y a pas de vent et la pelouse est excellente. A noter que les Bleus ont jusqu'à présent joué 5 fois à Saint-Etienne et n'y ont jamais perdu.
0 19h46 : l'Equipe de France est arrivée à Geoffroy-Guichard aux alentours de 19h20, chaleureusement accueillie par la foule stéphanoise.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net