boite vintage de vaisseaux ou autres mais pas des figurines

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

29 mai 2006 15:17

voila je voulais savoir si quelqu'un connaissait la boite du landspeeder mais avec un autocolant rajouter sur le nom ( cela est d'origine) en faite je pense que cette boite a était importé pour la france et qu'il ont mis le nom en francais donc je voulais savoir si cela était une petite rareté
merci d'avance :siffle:
si vous avez des petites différences comme cela merci de les faires partagers ( si possible avec photo) pour ma boite du landspeeder je ne peux pas faire de photos pour le moment car il est a la cave et non accessible pour le moment ( pas d'inquiétude elle est protéger et ranger pour ne pas l'abimer)
Dernière modification par jawa.57 le 09 févr. 2013 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1305
Inscription : 27 janv. 2006 11:41
Localisation : 95 / Pays-Bas
Contact :

29 mai 2006 15:47

Je me souviens que sur ma boîte c'était pareil, il y avait un autocollant sur le nom.
Je ne m'en souvenais plus mais comme tu en parles cela me revient en mémoire. J'avais même décollé pour voir derrière.

A mon avis c'est plustôt courant.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

29 mai 2006 17:06

et sous l'autocollant il y avait quoi d'écrit? car moi je n'ai pas envie d'abimer moi boite déja qu'elle n'est pas en état luxe mais elle est déja pas mal
Avatar de l’utilisateur
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1305
Inscription : 27 janv. 2006 11:41
Localisation : 95 / Pays-Bas
Contact :

29 mai 2006 17:48

Je ne me souviens plus car pour moi c'est le Landspeeder mais c'était du genre le mot en Anglais en dessous et une traduction bidon sur l'autocollant.

Mais je n'ai plus la boîte donc je ne peux pas te répondre précisemment.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

29 mai 2006 20:04

Salut. Oui, c'était une pratique courante chez Meccano, surtout du temps de l'Empire et du Retour : importer des jouets Kenner ou Palitoy et mettre un autocollant. Il est vrai que c'est moins fréquent sur du starwars GDE (Guerre des Etoiles Français).

Voir mon post limelight vaisseaux meccano ou j'avais présenté un TIE Fighter sur le même principe.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

11 juil. 2006 10:59

voila j'ai rentré un slave 1 sous boite palitoy et j'ai vu un truc peut etre normal ou pas je ne sais pas, sur un des côtés de la boite il y a 5 logos avec la tête de boba fett marqué bounty hunter, et donc je ne sais pas si c'est normal sur cette boite ou pas.
autre chose les boites palitoy sont-elles plus rare qu'une Kenner ou pas, et d'ou proviennent les boites palitoy?
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

11 juil. 2006 12:25

jawa.57 a écrit :voila j'ai rentré un slave 1 sous boite palitoy et j'ai vu un truc peut etre normal ou pas je ne sais pas, sur un des côtés de la boite il y a 5 logos avec la tête de boba fett marqué bounty hunter, et donc je ne sais pas si c'est normal sur cette boite ou pas.
autre chose les boites palitoy sont-elles plus rare qu'une Kenner ou pas, et d'ou proviennent les boites palitoy?
Ces têtes étaient des "primes" bounty hunter à découper et à renvoyer pour recevoir des "mail in" comme on fait aujourd'hui avec les "proof of purchase".
Palitoy, c'est la marque qui distribua Kenner en Grande-Bretagne, comme Meccano en France, Parker en Allemagne,etc... Il y a d'ailleurs eu manifestement des partenariats et les liens très étroits entre Meccano et Palitoy pour certains jouets
Le marché anglais fut très important et beaucoup de boîtes palitoy ne sont pas rares car elles ont été largement distribuées, certaines d'entre elles (comme le Slave I), au delà du seul territoire anglais. Les boîtes palitoys recherchées sont celles qui concernent des jouets non distribués aux USA comme la Cantina ou le Droid Factory (bien que ce ne soit pas non plus des jouets hyper rares) sans oublier bien sûr, la Death Star en carton !!!
La gamme Palitoy s'est effacée vers 1984 derrière les tri-logo :wink:
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

11 juil. 2006 13:15

ok merci FanSolo pour tes renseignements, donc si je comprends bien, pour toutes les marques comme palitoy kenner meccano.... en faite ne sont pas très rare la seule rareté c'est de les trouver en état luxe ( voir non ouverte), par contre y a t il une variété de boite TRES RARE? j'en revient a logo bounty hunter, en faite j'ai eu de la chance de les avoirs dessus non découpés
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

21 juil. 2006 23:50

une petite question a la c****, pourquoi Kenner ( je crois qu'il n'y a que eux qui ont fait çà) ont-ils fait des boites "blanches", est-ce plus difficile a trouver?
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 juil. 2006 7:32

jawa.57 a écrit :une petite question a la c****, pourquoi Kenner ( je crois qu'il n'y a que eux qui ont fait çà) ont-ils fait des boites "blanches", est-ce plus difficile a trouver?
Tu veux dire les boîtes cartonnées avec le vaisseau dessiné et non photographié sur la plupart des côtés ?
Oui, on a vu ça aux USA et au Canada surtout je crois. On a comme ça le ATAT, le dagobah playset, l'imperial shuttle et quelques autres...
Moi je dirais que c'était à la fois un souci d'économie et de solidité pour des gros packaging puisque c'est du carton assez épais (genre boîte à archive)...
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

22 juil. 2006 8:24

ils collaiebt une simple photo sur une seule face et quand sa prend l'humidité ca part facilement :?

j'ai que le dagobah en boite comme ca
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

22 juil. 2006 14:33

oui ce sont bien c'est boite là
les grosses du style du transport rebel, jabba ou autres,
tu dis économies, mais pourquoi ont-ils fait les memes boites mais directement en couleur?
sont-elles plus dur à trouver, ou est-ce très courant ( pour le jabba j'en ai vu pas mal se balader sur le net)
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 juil. 2006 18:46

C'était d'autres type de boîte, ni plus ni moins...
Elles étaient moins destinées à l'exposition.

A noter que playmobil fait pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

23 juil. 2006 17:05

ok merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

11 oct. 2006 23:38

je fais un petit up, puisque j'aimerais récupérer les photos des boites vintages de vaisseaux afin de me creer un petit dossier, j'aimerais juste les photos des vaisseaux mais pas de playset ou autres ( mini rigs exclus)
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »