aie, ca brule!!!...

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
gorack zahm
POTJ
POTJ

05 déc. 2003 15:42

salut, j'aurais voulu savoir si comme moi vous aviez ce genre de probleme, et comment le regler :

voila, dans mes diorama (exclusivement mettant en scene les perso 1/6, une aire d'envol pour le faucon (bespin)), j'aime bien mettre de la lumiere... :D

donc c'est ce que j'ai fais, le tout alimenté par diffrentes puissance de pile selon le systeme lumineux, mais voila, si je laisse allumé longtemps, bin ca chauffe le plastique ou le poystyrene, et ya une odeur de truc qui chauffe... :shock:

donc je voulais savoir comment je pouvais contourner ce probleme??...

je me suis appercu hier soir aussi que mon vaisseau de darth vader (son chasseur) dans lequel j'ai fixé aussi des diodes afin d'illuminer le cockpit, bin se deformait :shock: (c'est hyper leger, mais disons que le plastique a tendance a ... fondre? :evil: donc pour l'instant, a l'endroit ou c'est, je peux toujours le transformer en impact de canon :wink: (c'est tout petit, genre 0.5 cm de diametre)

donc oups, et comme je projete de mettre aussi un systeme lumineux dans le dome de R2 kayodo au 1/6, ca m'inquiete un peu vu que c'est de la resine... :roll:
je suis enfin de retour, ça va blaster!
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 déc. 2003 16:53

Mais tu as branché tes dioramas sur le secteur triphasé ou quoi?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
gorack zahm
POTJ
POTJ

05 déc. 2003 17:41

non, ca varit entre des R6 ou du 9volt... c'est pas la mort, non? ;)

par contre, j'ai oublié de dire que ca faisait ca au bout de quelques heures quand meme (du moins, je m'en suis jamais rendu compte avant)
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

11 déc. 2003 23:38

il existe des lampes a lumiere froide, c pas donné, aussi une tres bonne solution consisterais sois a utiliser de la fibre optique, mais pour l'eclairage c gros (en torons) sinon des lampes a LEDS mais c pas donné non plus
c vrais que le plastique et tt ce qui est de collection ca crain la chaleur, a plus ou moin long terme, j'y songe pour ma future vitrine surtout que je veux un type d'eclairage special

edit: ca fond AVEC DES LEDS????
il est en sucre ou quoi???

pour la resine elle ne fond pas, mais brunie et brulle, c'est un polymere pas un plastique :)
gorack zahm
POTJ
POTJ

15 déc. 2003 11:18

bin en fait, je 'lai ouvert ce week end, et ca a commecé a fondre pour la simple et bonne raison : l'ampoule touchait le plastique!!!... :cry:

j'avais pourtant bricolé un truc pour pas que ce soit en contact, mais paf, pendant mon demenagement, il y a du avoir de la casse.. c'est reparé...

pour le R2, va falloir trouevr une achtusse...
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

15 déc. 2003 12:30

alors "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"'est pas une LEDS, si tu en utilise tu resoud le probleme :)
Répondre

Revenir à « Dioramas »