Album EuraLille

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Dark_Chipper
Episode I
Episode I
Messages : 1841
Inscription : 25 janv. 2006 16:32
Localisation : CAMBRAI

01 sept. 2006 17:08

Comme je sais qu'il y a plusieurs nordistes dans le coin, je voulais vous faire un petit topo sur Album à EuraLille.
J'y suis allé essentiellement pour StarWars, prêt à dénicher la bonne affaire, et finalement... :? Juste avant de continuer, je précise que niveau librairie, il cartonne pas mal apparement, un ami à moi avait l'air très satisfait ;)

Par contre, pour ce qui est de StarWars, j'ai eu l'occasion de voir en vitrine quelques statues et bustes GG ainsi que quelques statues Attakus, mais avec une couche de poussière hallucinante dans les 2 cas :? ... En magasin, pas grand chose à se mettre sous la dent non plus :?
Néanmoins, j'étais là pour acheter un buste des "Noces Funèbres de Tim Burton", donc j'ai eu la "chance" de passer en caisse et de me rendre compte que l'accueil, çà n'était pas leur fort non plus...

Je reviens donc assez déçu de cette visite chez eux, surtout que j'allais à EuraLille quasiment exprésement pour eux et finalement... Si vous connaissez d'autres adresses de boutiques de proders dans le coin et qui valent plus le coup, dites le moi ;)
Avatar de l’utilisateur
emystar
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 378
Inscription : 13 févr. 2006 10:47

01 sept. 2006 19:59

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le mauvais acceuil, d'ailleurs impossible de leur demander quoi que ce soit il n'y connaissent rien en proders... :?
sur lille tu as astro city dans le vieux lille : La boutique AstroCity est située au 22 rue Masurel à Lille (59000)

Vous pouvez nous joindre au 03.20.55.10.10
ou par fax au 03.20.55.28.38
Notre mail est astrocity@astrocity.fr
Les horaires d'ouverture de la boutique sont :
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h30.
Le Lundi de 15h00 à 19h30.
Le Mercredi fermeture à 18h00.
en plus a l'occasion de la braderie de lille il font moins 30% sur le magasin sauf nouveautés (mais a confirmer)

chez planete saturn en face d'album il ont quelques proders.
sinon c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose en proders sur lille.
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3392
Inscription : 24 oct. 2003 20:37
Localisation : Old School Vintage
Contact :

01 sept. 2006 20:03

tu as astrocity prêt de notre dame de la treille
et lillo jouet dans le même coin (je connais pas, c'est nouveau)
si çà existe encore il y a Saigon rue nicolas leblanc (prêt de la place de la république)


il y a nord maquette qui faisait un peu de résine, mais ils ont déménagé et je ne connais pas leur nouvelle adresse

après, rue gambetta il y a un cash converter où j'ai vu pas mal de koto et de GGS à bon prix, avec un écriteau qui indiquait que si on recherchait des pièces partculières il fallait s'adresser aux vendeurs....

mais effectivement sur Lille c'est assez pauvre en proders
après sur arras il y a un bazar du bizarre
:wink:
Avatar de l’utilisateur
emystar
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 378
Inscription : 13 févr. 2006 10:47

01 sept. 2006 20:16

je pense que nord maquette n'a pas reouvert :wink:
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3392
Inscription : 24 oct. 2003 20:37
Localisation : Old School Vintage
Contact :

01 sept. 2006 20:22

emystar a écrit :je pense que nord maquette n'a pas reouvert :wink:
à l'époque ou je faisais du 3"3/4 hasbro et que j'étais étudiant sur Lille, je passais souvent chez astrocity pour prendre quelques blisters
la boutique est super sympa, mais dommage que la superficie ne soit pas un peu plus grande, pour proposer plus de proders....

:wink:
Avatar de l’utilisateur
darth plagueis
Clones War
Clones War
Messages : 408
Inscription : 22 janv. 2006 19:59
Localisation : nord

01 sept. 2006 21:12

c'est vrai que chez Album a Euralille l'acceuil est assez mauvais, mais bon en général Euralille... :?
je connais pas astrocity, j'irais faire un tour pour voir....si vous dites que c'est bien :wink:
d'autres adresses sont les bienvenues pour moi aussi....si certain en ont d'autres :wink:
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 sept. 2006 21:43

Ca doit être la marque de fabrique d'Album, le sourire et la compétence des vendeurs. :?

Y a que sur Aix où ca vas ( et encore pas tous....)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1360
Inscription : 24 oct. 2003 11:13
Localisation : Maisons-Alfort
Contact :

01 sept. 2006 22:01

baronfel a écrit :Ca doit être la marque de fabrique d'Album, le sourire et la compétence des vendeurs. :?

Y a que sur Aix où ca vas ( et encore pas tous....)
c'est peu du au fait que par ex Astro city est tenu par des passionnés et qu'Album est une chaine de magasin.

Suffit d'aller faire un tour chez Toystar, l'accueil est chaleureux, au contraire d'autre sur Paris. Chez certain, tu as peur de leur dire "bonjour" de crainte de devoir leur sortir ta CB pour payer ses paroles :lol:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 sept. 2006 22:07

Ok pour les compétences mais ca s'apprend. Quand tu t'intéresses à ton travail au bout d'un certain temps tu t'y connais pas forcément pour tout mais un peu quand même,non ?

Et le sourire c'est la moindre des choses quand t'es un commercant, ca et le bonjour /aurevoir. enfin c'est ce que je crois.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1360
Inscription : 24 oct. 2003 11:13
Localisation : Maisons-Alfort
Contact :

01 sept. 2006 22:21

baronfel a écrit :Ok pour les compétences mais ca s'apprend. Quand tu t'intéresses à ton travail au bout d'un certain temps tu t'y connais pas forcément pour tout mais un peu quand même,non ?

Et le sourire c'est la moindre des choses quand t'es un commercant, ca et le bonjour /aurevoir. enfin c'est ce que je crois.
Oui, et quand tu vois (à Nice), un gars d'une boutique installer des nlles revues en se moquant de ce qui vont l'acheter ........

C'est la mentalité qui a régressée :evil:

C'est domage que tu ne soit pas de Paris, il y a une boutique près de nation qui te plaiererai :wink:

Et pour les Lillois, il y a eu Dangereuses Visions (tenue par Jean Wacquet :cry: ) et vous avez Astro-city. Priviligiez cette boutique par vos achat, vous serez gagnant.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 sept. 2006 22:46

Astrocity est une bonne adresse. J'y suis passé quelque fois et ils sont trés sympas. Jamais acheté en boutique mais j'ai commandé plusieurs comics chez eux par téléphone et ils ont vraiment un bon contact. EN plus, ils savent de quoi ils parlent.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

01 sept. 2006 23:15

AKIRA94 a écrit :
baronfel a écrit :Ca doit être la marque de fabrique d'Album, le sourire et la compétence des vendeurs. :?

Y a que sur Aix où ca vas ( et encore pas tous....)
c'est peu du au fait que par ex Astro city est tenu par des passionnés et qu'Album est une chaine de magasin.

Suffit d'aller faire un tour chez Toystar, l'accueil est chaleureux, au contraire d'autre sur Paris. Chez certain, tu as peur de leur dire "bonjour" de crainte de devoir leur sortir ta CB pour payer ses paroles :lol:
la formule est drôle... mais c'est malheureusement de plus en plus fréquent :cry:

heureusement... ça n'est pas une généralité :wink: Y en a encore des très sympas

Dans les "Album"... ça dépend souvent des jours
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Chipper
Episode I
Episode I
Messages : 1841
Inscription : 25 janv. 2006 16:32
Localisation : CAMBRAI

04 sept. 2006 9:06

Merci pour vos réponses : dès que j'en aurais l'occasion, j'irais donc faire un tour à Astro-city ;)
J'espère y trouver quelques bonnes affaires en GG ce coup-ci !

Enfin, à voir la pauvreté des magazins de proders sur Lille, on sera presque tenté d'ouvrir le sien :lol:
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

04 sept. 2006 9:35

moi a rennes il n'y a rien alors tu sais , je préfèrerais être a ta place :wink:
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

30 sept. 2006 11:02

en fait sur rennes : il y a 2 albums :oops: , j'ai été en voir un et plutôt axé sur la bd , vends quelques figurines dont du attakus sw , par contre , les figurines sont exposés en vitrine alors avec le soleil , elle sont bien "morflés" , au moins , je me suis rendu compte ce que faisait le soleil sur nos chères pièces si on ne les mettait pas a l'abri :wink:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »