j'ai besoin de conseils.
Pour résumer, je dois faire un exposé oral (en allemand) d'une durée d'environ 10 minutes, et comme le sujet est au choix, j'ai décidé de le faire sur l'histoire des figurines Star Wars.
Aussi, j'ai fais un plan pour l'exposé, mais je reste ouvert à toutes suggestions ou conseils.
Pour l'instant, voilà comment je vois l'exposé :
1) Un rapide résumé de l'histoire de la firme (fondateurs/année/premiers produits) et date de rachat de Kenner par Hasbro
2) Le phénomène Star Wars en 1977 : succès mondial (+ chiffres du box office pour ANH), Georges qui laisse tomber ses droits du film pour prendre ceux des produits dérivés/ révolution cinématographique grace aux SFX
3) Révolution des figurines Star Wars : format 3" 3/4 à la place des poupées 12"
4) Les figurines vintage : explication du early bird pack (figurines pas prêtes à temps pour noel 1977) - sorties des figurines pour chaque film avec (très) rapide description des différentes séries de figurines et des revendeurs européens (notammant le revendeur allemand, qui c'est ?), + les séries droids et ewoks, dont la côtez a explosée, plus anecdote sur le boba fett firing rocket
5) la pause entre 1985 et 1995 - "oubli" de Star Wars, puis ressortie d'une gamme de figurine en 1995, sous l'impulsion des rumeurs d'une ressortie des films (+ description des figurines très musclée, cf Master of the universe)
6) Gammes parallèles : SotE/UE et amélioration constante des sculptures des figurines - retour de Star Wars à l'actualité grace à l'edition spéciale
7) la nouvelle trilogie, grand succès, explosion de la licence

9) la série à venir (30th anniversary) et une licence jusqu'en 2018 qui promet encore de nombreux produits, sans compter le développement de l'UE et de la future série télé
merci de me dire ce que vous en pensez, et si vous avez de sidées, ou des conseils. Par ailleurs, si qqun connait un forum type MIB allemand, pour que je leur propose mon exposé en VA, une fois que je l'aurais rédigé