idées d'exposition
Modérateur : Staff MIB
- morback
- POTF2 - SOTE

avantage : une seule source de lumiere pour toute les etageres
ce sera un peu plus cher... mais comme l'eclairage de statue est un truc tellement optionnel que je vais faire un gros geste pour l'environnement

- 2ora
- Vintage ROTJ
l'éclairage des statues n'est pas pour moi une priorité
Je ne suis pas très pour, car cela présente des risques. En plus avec une pièce bien éclairée (éclairage au néon ou spots directionnels au plafond) on arrive à regarder les pièces très bien, simplement et naturellement. En fait ce que je reproche c'est l'éclairage par dessus. Je trouve que cela tasse les résines. C'est un avis perso!
Je préfére l'éclairage naturel:

Je ne suis pas très pour, car cela présente des risques. En plus avec une pièce bien éclairée (éclairage au néon ou spots directionnels au plafond) on arrive à regarder les pièces très bien, simplement et naturellement. En fait ce que je reproche c'est l'éclairage par dessus. Je trouve que cela tasse les résines. C'est un avis perso!

Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- arno
- POTF2 Green Card
as tu lu ce petit sujet : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=9298morback a écrit :pour ma part j'envisage de mettre un systeme d'eclairage via de la fibre optique un de ces 4
avantage : une seule source de lumiere pour toute les etageres
ce sera un peu plus cher... mais comme l'eclairage de statue est un truc tellement optionnel que je vais faire un gros geste pour l'environnement

- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
Ce sont tes vitrines, Pat?2ora a écrit :l'éclairage des statues n'est pas pour moi une priorité
C'est classe, présentation bien aérée

Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
- Djadin
- POTF2 Green Card
oui je trouve aussi que l'éclairage naturel a qqch de sympa, mais d'un autre coté j'envisage (quand j'aurais une collec un peu + importante, et surtout de la place pour l'exposer comme je veux
) un éclairage artificiel, a allumer de temps en temps.
Car ca peut quand meme etre super joli si c'est bien fait (jeux d'ombre/lumière etc) sans dépenser énormément, et puis tu l'allume quand tu veux, 1 fois de tps en tps si ca te plait comme ca etc

Car ca peut quand meme etre super joli si c'est bien fait (jeux d'ombre/lumière etc) sans dépenser énormément, et puis tu l'allume quand tu veux, 1 fois de tps en tps si ca te plait comme ca etc

- JessieJames
- POTF2 Green Card
@ 2ora, j'imagine que la tête de Hulk sur le meuble a du demander pas mal de négociation pour pouvoir être là?? 

Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
- 2ora
- Vintage ROTJ
Pas vraiment non.
Ma femme l'adore (j'ai du bol d'avoir trouvé mon ame soeur!!!).
Le seul truc que je n'ai pas pu mettre c'est la tête d'alien 1:1.
Do. Or do not. There is no try
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
J'aime pas Alien donc je comprend ta femme2ora a écrit :Pas vraiment non.

Très sympa ton salon Patoche ! J'aime beaucoup cette disposition très claire. J'aime beaucoup ta table et tes chaises ... très classieux

Pour moi une collec' dans le salon c'est pas mon truc, je préfère avoir ça dans un bureau sur des étagères murales vitrées

The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
- arno
- POTF2 Green Card
C'est surtout pour donner un ordre d'idée de prix,car souvent ca surprendsmorback a écrit :arno, j avais lu le sujet
mais c est un projet lointain, j envisage meme plus pour mon prochain appart histoire de tout prevoir des le debut

- morback
- POTF2 - SOTE

mais je vois un confort :
- 1 seul bouton pour allumer tout l'eclairage d'ambiance
- cout important au depart mais eclairage avec une seule source lumineuse, donc gain pour un eclairage d'ambiance (qui n'est pas fondamentalement prioritaire ou vital)
- autre avantage, il me permet de faire des "faisceau" lumineux etroit
(jepense a une eclairage sur l'holograme de cody en bleu pour accentuer l'effet hologram)
si je me trompe pas en fibre la sortie peu se faire entre 9° et 90°
bref c est du projet, a voir celon le lieu ou j'habiterais pour faire ca
- morback
- POTF2 - SOTE
petit demi HS mais je me posais une question
imaginon une piece avec un eclairage indirect genre ca :

est ce que ce serait realisable en fibre
( source puissance, diametre augmenté si besoin, et surtout une sortie avec un angle max et a intervalle regulier pour avoir un truc homogene comme pour ce rond :

imaginon une piece avec un eclairage indirect genre ca :

est ce que ce serait realisable en fibre
( source puissance, diametre augmenté si besoin, et surtout une sortie avec un angle max et a intervalle regulier pour avoir un truc homogene comme pour ce rond :