Comment mettre en valeur sa collection de figurines

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

barada37

09 sept. 2004 14:21

pas bête, et on vivrait tous ensemble dans une espèce de kibouts :roll: :roll: :roll:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 sept. 2004 14:21

j'ai discuté avec le PLUS GROS COLLECTIONEUR de France, voir d'EUROPE (il était passé sur l'emission spécial SW de C+). On a discuté super rapidement de cela mais effectivement c'est une super idée. Le seul truc pour qu'il accepte de nous confier des pièces plus d'extraordinaire, c'est de trouver l'endrois (enfin là je m'avance car il ne se rapelle même pas de mon prénom aujourd'hui, et donc le pret de pièce on en a même pas parlé). J'ai pensé à Disneyland Paris dans le Village Disney avec une entrée payante (10€, non je déconne, moins cher!)
Sinon ce trouver une municaplité qui nous louerait un local vraiment sympa das un grand jardin pour mettre des prod à l'extérieur!
Je vais en discuter plus sérieusement samedi avec le mec!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Chewee
Episode I
Episode I

09 sept. 2004 14:26

2ora a écrit :j'ai discuté avec le PLUS GROS COLLECTIONEUR de France, voir d'EUROPE (il était passé sur l'emission spécial SW de C+). On a discuté super rapidement de cela mais effectivement c'est une super idée. Le seul truc pour qu'il accepte de nous confier des pièces plus d'extraordinaire, c'est de trouver l'endrois (enfin là je m'avance car il ne se rapelle même pas de mon prénom aujourd'hui, et donc le pret de pièce on en a même pas parlé). J'ai pensé à Disneyland Paris dans le Village Disney avec une entrée payante (10€, non je déconne, moins cher!)
Sinon ce trouver une municaplité qui nous louerait un local vraiment sympa das un grand jardin pour mettre des prod à l'extérieur!
Ce serait une bonne idée :)
(Enfin je dis pas ça parce que j'habite à coté du Disney Village hein... :wink: )
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 sept. 2004 14:39

Chewee a écrit :
2ora a écrit :j'ai discuté avec le PLUS GROS COLLECTIONEUR de France, voir d'EUROPE (il était passé sur l'emission spécial SW de C+). On a discuté super rapidement de cela mais effectivement c'est une super idée. Le seul truc pour qu'il accepte de nous confier des pièces plus d'extraordinaire, c'est de trouver l'endrois (enfin là je m'avance car il ne se rapelle même pas de mon prénom aujourd'hui, et donc le pret de pièce on en a même pas parlé). J'ai pensé à Disneyland Paris dans le Village Disney avec une entrée payante (10€, non je déconne, moins cher!)
Ce serait une bonne idée :)
(Enfin je dis pas ça parce que j'habite à coté du Disney Village hein... :wink: )
à Toulouse y'a des coins super sympa pour réaliser tout ça :D
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 sept. 2004 14:40

J'attends ta collection KEr, pour l'exposer. Tu seras GOLDMEMBER du musée SW, donc ton entrée et celle de ta famille proche (femme et enfants uniquements) seront gratos!
Je m'y engage, foi de Smartie!
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 sept. 2004 14:43

2ora a écrit :J'attends ta collection KEr, pour l'exposer. Tu seras GOLDMEMBER du musée SW, donc ton entrée et celle de ta famille proche (femme et enfants uniquements) seront gratos!
Je m'y engage, foi de Smartie!
trop genereux mon <Pat, t'as le coeur sur la main aujourd'hui ;)

je t'envoi ça desuite des que je rentre a la maison

merci merci :D
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

09 sept. 2004 15:29

un collectionneur, genre paris, ancien patron d'un magasin de produit derivé, :wink: je me trompe :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 sept. 2004 16:14

De toutes façons vous n'aurez JAMAIS assez de place. La raison est simple, nos collections grossissent d'année en année. Donc un jour ou l'autre vos 10M carré qui suffisait amplement deviendront trop petit. Et la chambre du bébé ou la réserve que vous avez durement négociés, deviendront également trop petits...
Je sais de quoi je parle. J'avais un bureau avec mon PC et largement assez de place. Aprés la sortie de l'épisode 1, je commençais à douter. Inutile de vous dire qu'aprés la série POF2 je griffonais des plans pour faire une piéce au fond du garage. Le chantier une fois terminé, ma collection pouvait à nouveau "respirer". Puis l'épisode 2 et la série saga sont venus combler les "vides".
Maintenant avec l OTC et le 3 ieme épisode qui se profile, je recommence à échafauder à nouveau des plans.... Je vous l'ai dit, c'est une histoire sans fin.
Le plus triste dans tout cela, c'est que la belle présentation lors de la mise en place de la collection(vitrine,étagére,etc...) tourne vite au "bourrage" par manque d'espace. :cry:
Même le Louvre doit faire des choix vous savez :lol:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 sept. 2004 16:20

JessieJames a écrit : ...Même le Louvre doit faire des choix vous savez :lol:
Mais que c'est dure! Trop dure!
barada37

09 sept. 2004 16:24

c'est clair et en plus faut faire des concessions avec nos moitiés :?

bon moi j'ai la chance d'être avec une fan de x-files (et elle bien SW en+) donc elle comprend mais c'est pas toujours facile :D
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 sept. 2004 16:38

Ouais et côté proders X-file c'est comme "V", t'es trankill!
barada37

09 sept. 2004 16:40

2ora a écrit :Ouais et côté proders X-file c'est comme "V", t'es trankill!
sur à part les dvds, les bouquins(pas terribles), les posters et les t-shirts, on a vite fait le tour il y a quelques figurines aussi mais elle aime pas trop( ça en laisse plus pour moi :lol: :lol: :lol: )
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

10 sept. 2004 10:11

A parts les betises de 2ora et barabolle, la vision de JessieJames sur l'evolution des collections est vrai sur certains points. avec le temps on achete plus, donc on a besion de plus de place.

solutions
Acheter mieux et moins
Arreter une serie et ce concentrer uniquement sur une gamme
Changer de femme, de maison....
j'ai pas de solution, mais sans doute celle de faire une exposition de ma collection "tournante", donc concevoir des presentoir adapté, ou creer des meubles pour presenter nos collections dans des salons pour les sortir un peu de chez nous :idea:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 sept. 2004 10:43

raphael71 a écrit :A parts les betises de 2ora et barabolle, la vision de JessieJames sur l'evolution des collections est vrai sur certains points. avec le temps on achete plus, donc on a besion de plus de place.

solutions

Changer de femme, de maison....
J'avais pas pensé à ça... :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

10 sept. 2004 10:46

moi je l'ai fait mais ça coute chere :? :arrow:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Outlander Club »