Modérateur : Staff MIB
Eh bien malheureusement, seul le moule vintage proposait un emplacement vide pour y inserer un astromech. Comme le soulignait Babou545, aucune des versions modernes (POTF2-OTC et maintenant TAC) ne propose cette option pour une raison simple, les astromech modernes sont plus grands que leurs homologues vintage et ne passent plus dans le compartiment. Hasbro à donc pris le chemin le plus facile, le plus rapide, bref, celui du côté obscur en supprimant tout simplement ce compartiment et en le remplaçant par une simple tête tournante.baronfel a écrit :Ok!
Mais j'en doute puisqu'il me semble que le POTF II prévoyait l'emplacement du droid et comme il me semble que c'est la même rédition ( qui en passant et le même modèle que le vintage...) il devrait n'y avoir aucun problème pour y mettre le droid.
De plus sur la photo on voit bien le droid a coté du pilot donc je pense que le slot pour le droid devrait exister.
Autant pour moi, ca fait longtemps que je n'ai pas sorti mon Y-Wing de sa boite, j'était persuadé que le R2 était removeable.TK-842 a écrit :Eh bien malheureusement, seul le moule vintage proposait un emplacement vide pour y inserer un astromech. Comme le soulignait Babou545, aucune des versions modernes (POTF2-OTC et maintenant TAC) ne propose cette option pour une raison simple, les astromech modernes sont plus grands que leurs homologues vintage et ne passent plus dans le compartiment. Hasbro à donc pris le chemin le plus facile, le plus rapide, bref, celui du côté obscur en supprimant tout simplement ce compartiment et en le remplaçant par une simple tête tournante.baronfel a écrit :Ok!
Mais j'en doute puisqu'il me semble que le POTF II prévoyait l'emplacement du droid et comme il me semble que c'est la même rédition ( qui en passant et le même modèle que le vintage...) il devrait n'y avoir aucun problème pour y mettre le droid.
De plus sur la photo on voit bien le droid a coté du pilot donc je pense que le slot pour le droid devrait exister.
A noter quand même que pour la première fois avec cette version TAC, nous aurons droit à un pilote ET l'astromech complet...qui sera inutile même à côté du vaisseau pour des raisons evidentes de cohèrence.
Enfin, il se murmure que Hasbro pourrait nous offrir d'ici quelques années une version plus proche de l'echelle correcte du Y-Wing dans l'esprit des mises à jours récentes du X-Wing puis du Tie Fighter.
TK-842 a écrit :J'avoue que je suis allé voir sur la database de RS avant de m'avancer. J'ai moi aussi passé trop de temps sans regarder mon Y-Wing POTF2 de près
C'est pareil de mon côté, j'entasse, j'entasse, avec l'espoir que cela ne me prendra pas encore 10 ans pour pouvoir tout exposer et apprécier chaque pièce dans un seul endroit.baronfel a écrit :TK-842 a écrit :J'avoue que je suis allé voir sur la database de RS avant de m'avancer. J'ai moi aussi passé trop de temps sans regarder mon Y-Wing POTF2 de prèsmais maintenant que j'y pense je me souviens avoir fait mumuse avec cette tête de droid en plus.
Bah en mêm temps ca fait prresque 5 ans que je l'ai pas sorti alors...