Quel métier faites vous?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 juin 2007 18:19

avec toi cyber. :wink:
moi,je suis atypique en naviguant partout et vais devoir me former et changer, inventer un autre truc. en attendant j' essaye de vendre mon entreprise(je prie pour :twisted: .) et si je suis un peu moins sur MIB,c' est que j' ecris un roman. on verra bien si ca passe a l' edition ou pas.
12h de boulot depuis six mois sept jours sur sept.
parfois dans la vie,surtout celles qui son atypiques,faut tout poser et se demandez ce que l' on a en soit.quand on est au fond,generalement on remonte,c' est des phrases un peu bete que l' on dit.on peux explorer ce fond aussi.en tout cas,il faut s' accrocher et tenir. :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 juin 2007 15:57

bon ça dérive grave ce topic

c'est intéressant cette vision manichéenne du patronat et du système de solidarité de notre pays, de vrais caricatures d'un côté comme de l'autre

la vérité est ailleurs, un peu moins dans la passion des certitudes (et c'est un militant politique depuis plus de 10 ans qui vous le dit) et un plus dans la confrontation à la réalité : la réalité des gens qui souffrent et la réalité des énergies qu'il faut libérer.

encore bon courage à toi cyber
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 juin 2007 16:15

Olive si tu as besoin n'hésite pas (j'ai quelques potes dans le juridique social).
Courage, je connais bien ces moments là (et des 2 côtés) il faut toujours rester digne mais ne JAMAIS se laisser!
Celui qui perd son sang froid à perdu dans ces histoires là (et il y a de quoi perdre son sang froid).

Quant au combat, patrons pas patrons, il faudra toujours du learder ship pour diriger une boite et cela ne se porte pas à 55 dans une boite, il faut une ligne et une seule sinon ça part dans tous les sens. Il faut une stratégie et des objectifs.
Il y a des bons comme des mauvais (comme des bons employés et des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !").
La conjoncture actuelle ne favorise pas les employés, les ouvriers et les cadres, mais la roue tourne toujours!
Il faut prendre en compte les actionnaires qui prennent toujours un risque pour aider l'entreprise même si elle le leur rend bien (mais uniquement quand ça marche).
Bref la loi du marché est une lutte perpétuelle, pas facile de si retrouver mais tout le onde (et lorsque je dis tout le monde je dis TOUT le monde) s'accorde à dire qu'il y a de l'abus (EADS est un exemple incroyable et là peut importe l'étiquette, l'incompétence est prouvée à gauche comme à droite!).
Face à un pouvoir, il faut un contre pouvoir. Mais le tout saupoudré d'intelligence et de règle et comme c'est basé sur de l'humain, avec ce qu'il a de passionnel, ça part en vrille directe!

Ah pas facile d'être pauvre, mais c'est vachement plus simple d'être riche!

Je crois que l'exemple des patrons du CAC40 parle de lui même d'un autre côté, je peux lui opposer, combien ces patrons font vivre de personne dans le monde, ramener le REX de ces boites à aux nombres de salariés, bah ça ne fait pas beaucoup. Hors ces personnes on la responsabilité de toute cette population.
Bref, pas facile de voir le bon et le mauvais, car l'erreur ne pardonne pas sur le marché!

En tout cas Olive, tu peux compter sur moi, si je peux t'aider n'hésite pas, si tu ne sais poses la question et surtout ne reste pas isolé!
bon courage!
Dernière modification par 2ora le 28 juin 2007 21:12, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 juin 2007 12:20

t'es gentil. On a une batterie d'avocats sur le coup. On va pas se laisser faire !
will the droïd
Episode I
Episode I

28 juin 2007 13:38

J'adore ton post 2ratounet on te reconnait bien là..... :lol:

Les pauvres pitit patron de multinational qui peuvent rien faire a cause du mechant conseil d'administration (investisseur et actionnaires) qui pleurent parceque le parachute y s'ouvre pas assez grand.
Moi perso je vois rien d'humain dans les grands groupe et les C.A.
(je bosse pour DES banques en ce moment et je peux vous dire qu'ils en on rien a "faire" de vous petits humains).
Tune, pepette, grosouf, flooz, pezz, money....Il n'y a QUE ça !!
L'humain c'est pour la télé, les journaux et voir les politics qui doivent se demerder avec les problemes et les infos a faire passer (delocalisation, licenciement...)
Et de la tune y en a, et beaucoup meme........Aprés faut savoir gerer (partager ne fait pas parti du vocabulaire des banques)
Nous devenons des moutons et cela arrange tout le monde au dessus.
A mediter.
Mais cela fait longtemps que cela dure. Une dizaine d'année deja.
Mais là maintenant on va bien s'en rendre compte.
Merci l'ami ricoré......
Mets ta morphose......
rogue
Episode I
Episode I

28 juin 2007 14:30

moi je bosse pour une chaine de télé crypté qui fait partie du meme groupe que SFR
je viens de signer la pétition :!:
TK-842
Vintage
Vintage

28 juin 2007 20:45

Juste pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les fonds d'investissement, qui au passage sont les employeurs d'1 salarié français sur 12, je vous conseile le mag Capital de Juillet, vraiment trés instructif sur les methodes "modernes" de rentabilisation des entreprises.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 juin 2007 21:15

Je suis resté 1 an dans une boite racheter par un fond d'investissement français. Ca giclé sévére!!!!
La méthode est super connue!!!!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
TK-842
Vintage
Vintage

28 juin 2007 21:31

2ora a écrit :Je suis resté 1 an dans une boite racheter par un fond d'investissement français. Ca giclé sévére!!!!
Des fois, ça fait du bien de relire ce genre d'articles. Ca permet de relativiser son propre rendement dans l'entreprise. Quand tu mets en perspective ce que tu réalise au quotidien et ce que l'on attend de toi, tu te rends compte que tu n'en feras jamais assez. Il y à des moments ou l'on doute de ses capacités à réaliser ses objectifs, à la lecture de ces articles, tu prends un peu plus conscience que c'est pas toi qui ralenti mais que tu as de moins en moins de collègue pour faire le même boulot voir plus.
Recherches:
will the droïd
Episode I
Episode I

30 juin 2007 13:44

TK-842 a écrit :
2ora a écrit :Je suis resté 1 an dans une boite racheter par un fond d'investissement français. Ca giclé sévére!!!!
Des fois, ça fait du bien de relire ce genre d'articles. Ca permet de relativiser son propre rendement dans l'entreprise. Quand tu mets en perspective ce que tu réalise au quotidien et ce que l'on attend de toi, tu te rends compte que tu n'en feras jamais assez. Il y à des moments ou l'on doute de ses capacités à réaliser ses objectifs, à la lecture de ces articles, tu prends un peu plus conscience que c'est pas toi qui ralenti mais que tu as de moins en moins de collègue pour faire le même boulot voir plus.
Tout a fait d'accord avec toi......
Cela s'appel de la rentabilitée...... :lol:
Attention avec un post comme celui là tu frise la visite chez le psychologue de ta boite...... :lol: (motivation,rentabilitée...remise en question...........depression).

Bon sinon a quand les robots qui feront tout a notre place ???? ou les clones.......
Mets ta morphose......
TK-842
Vintage
Vintage

30 juin 2007 23:15

will the droïd a écrit :
TK-842 a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi......
Cela s'appel de la rentabilitée...... :lol:
Attention avec un post comme celui là tu frise la visite chez le psychologue de ta boite...... :lol: (motivation,rentabilitée...remise en question...........depression).

Bon sinon a quand les robots qui feront tout a notre place ???? ou les clones.......
chez nous, ils ont pas les moyens d'investir dans les robots et encore moins dans la recherche et developpement pour les clones. Ils ont trouvé une solution plus rentable, la polivalence. Quand un collègue est pas là, tu fais aussi son boulot :lol:
Recherches:
Shagad Renak
Episode I
Episode I

30 juin 2007 23:17

TK-842 a écrit : chez nous, ils ont pas les moyens d'investir dans les robots et encore moins dans la recherche et developpement pour les clones. Ils ont trouvé une solution plus rentable, la polivalence. Quand un collègue est pas là, tu fais aussi son boulot :lol:
Par hasard, On ne travaille pas dans la même boite? :lol:
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
TK-842
Vintage
Vintage

30 juin 2007 23:21

Shagad Renak a écrit :
TK-842 a écrit : chez nous, ils ont pas les moyens d'investir dans les robots et encore moins dans la recherche et developpement pour les clones. Ils ont trouvé une solution plus rentable, la polivalence. Quand un collègue est pas là, tu fais aussi son boulot :lol:
Par hasard, On ne travaille pas dans la même boite? :lol:
Je pense pas mais il me semble que ce soit une pratique en pleine expansion. C'est sans doute pour ça que cela te semble familier :lol:
Recherches:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 juil. 2007 5:44

je confirme aussi cela, surtout en restauration je trouve :lol:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
stormrider.13
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

01 juil. 2007 6:49

moi je suis technicien de production dans une raffinerie de pétrole sur l'etang de berre
Répondre

Revenir à « Outlander Club »