seulement si tu as une télé 16/9petersteven a écrit :J'étais si content quand ces versions sont sorties ! Et puis j'ai lu le quatrième de couv' des jacquettes : format 4/3 !
Ils sont croquignols ou quoi chez Lucas ? Ils le font exprès, comme le sabre laser bleu puis vert puis re-bleu de Luke dans ANH ? Du coup, j'ai laissé tomber. Même à 2 €, j'en voudrais pas. Avec le 4/3 on perd près de la moitié de l'image.
DVD SW version d'origine
Modérateur : Staff MIB
- petersteven
- SAGA
Non non, les éditeurs tronquent volontairement une partie de l'image pour que le film rentre dans ta télé. Après il y a plusieurs façons de ruiner un film en le passant au 4/3 :
- Le pire, le pan and scan, à chaque plan fixe, l'image est balayée, ruinant la mise en scène.
- On centre sur les personnages, délaissant le second plan.
- On déforme l'image en l'étirant verticalement.
Tiens regarde, il ya même des exemples sur Star Wars :
http://www.homecinema-fr.com/bible/video/panscan.php
Sinon, c'est les bandes noires en haut et en bas de l'écran, ce qui est un moindre mal. Et sinon, moi je n'ai pas de télé, juste un vidéoprojecteur.
- Le pire, le pan and scan, à chaque plan fixe, l'image est balayée, ruinant la mise en scène.
- On centre sur les personnages, délaissant le second plan.
- On déforme l'image en l'étirant verticalement.
Tiens regarde, il ya même des exemples sur Star Wars :
http://www.homecinema-fr.com/bible/video/panscan.php
Sinon, c'est les bandes noires en haut et en bas de l'écran, ce qui est un moindre mal. Et sinon, moi je n'ai pas de télé, juste un vidéoprojecteur.
- petersteven
- SAGA
Ben c'est pas du 4/3 alors, c'est du 16/9 (légèrement différent du cinemascope mais c'est correct). Et sur un écra&n 16/9, les bandes noirs, on peut les supprimer.
Il y a vraiment la totalité de l'image sur ces versions ? Je vais peut-être me laisser tenter alors... Quelqu'un qui les a achetées pourrait-il me metre un screenchot que je puisse voir de quoi il retourne exactement ? D'avance merci.
Il y a vraiment la totalité de l'image sur ces versions ? Je vais peut-être me laisser tenter alors... Quelqu'un qui les a achetées pourrait-il me metre un screenchot que je puisse voir de quoi il retourne exactement ? D'avance merci.
- Galaxiestarwars
- Vintage
Vous avez vu l'arnaque concernant les T-shirt offert ?
ce sont des t-shirt twenty century fox

ce sont des t-shirt twenty century fox

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Je prends le train en marche...petersteven a écrit :Ben c'est pas du 4/3 alors, c'est du 16/9 (légèrement différent du cinemascope mais c'est correct). Et sur un écra&n 16/9, les bandes noirs, on peut les supprimer.
Pour répondre à ta question, ces version sont bien en 2.35 (ou cinémascope) donc tu as la totalité de l'image.
L'arnaque, c'est que pour la reconfigurer sur ton écran 16/9, il faut que tu zoom et qui dit zoom dit déperdition de la qualité (pixels, etc...).
Donc tu as toute l'image mais la qualité est passable. ce qui est quand même inadmissible quand on s'appelle Lucas (cf THX, etc...).
"Force yourself !" - Harrison Ford.
- petersteven
- SAGA
J'ai pas de 16/9, j'ai un vidéoprojecteur... Mais si l'image n'est pas rognée, je vais me laisser tenter alors.soloyan a écrit :
Pour répondre à ta question, ces version sont bien en 2.35 (ou cinémascope) donc tu as la totalité de l'image.
L'arnaque, c'est que pour la reconfigurer sur ton écran 16/9, il faut que tu zoom et qui dit zoom dit déperdition de la qualité (pixels, etc...).
Donc tu as toute l'image mais la qualité est passable. ce qui est quand même inadmissible quand on s'appelle Lucas (cf THX, etc...).
Merci pour ta réponse, même tardive.