+1garindan a écrit :En tant que vendeur, je n'évalue jamais avant l'acheteur.asdelove a écrit :t'est juste un peut trop naif![]()
quand tu achète c'est au vendeur de te laisser en premier une évaluation pour ton paiement (et ce avant meme que l'envois soit effectuer car ton contrat est remplis, c'est a dire le paiement)
ensuite a toi de lui en laisser une pour son envois etc....
Trois raisons à cela:
1) c'est ebay qui préconise ça
2) beaucoup d'acheteur une fois évalué n'evalue pas alors que les évaluations, c'est surtout bon pour les profils des vendeurs car un enchérisseur de la dernière seconde, on ne peut pas le bloquer de toute façon et s'il a profil pourri mais supérieur à 0, la vente est bouclée avec lui quand même.
3) l'acheteur est souvent plus honnete dans son eval. s'il reçoit la sienne apres.
Après, chacun fait comme il veut.
les abuseurs d'ebay "la liste noire"
Modérateur : Staff MIB
- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
- Roba Fett 76
- Vintage
...sauf avec des vendeurs genre SF Collector...il a plusieurs de mes évaluations qui sont restées sans retour pour moi...mais bon, tant que je reçois mes proders...c'est bien là le plus important...garindan a écrit :En tant que vendeur, je n'évalue jamais avant l'acheteur.asdelove a écrit :t'est juste un peut trop naif![]()
quand tu achète c'est au vendeur de te laisser en premier une évaluation pour ton paiement (et ce avant meme que l'envois soit effectuer car ton contrat est remplis, c'est a dire le paiement)
Trois raisons à cela:
2) beaucoup d'acheteur une fois évalué n'evalue pas alors que les évaluations, c'est surtout bon pour les profils des vendeurs car un enchérisseur de la dernière seconde, on ne peut pas le bloquer de toute façon et s'il a profil pourri mais supérieur à 0, la vente est bouclée avec lui quand même.
3) l'acheteur est souvent plus honnete dans son eval. s'il reçoit la sienne apres.
Il y a aussi certains vendeurs qui doivent être relancés après avoir reçu leur éval, car une fois qu'ils ont eu la leur ils se foutent pas mal de donner celle de l'acheteur...

Les évals sont certes importantes pour les vendeurs, mais elles le sont tout autant pour les acheteurs à qui elles donnent tout autant de crédibilité vis-à-vis...des vendeurs...

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- cyrantoine
- POTF2 Green Card
entierement d'accord avec toiRoba Fett 76 a écrit :...sauf avec des vendeurs genre SF Collector...il a plusieurs de mes évaluations qui sont restées sans retour pour moi...mais bon, tant que je reçois mes proders...c'est bien là le plus important...garindan a écrit :En tant que vendeur, je n'évalue jamais avant l'acheteur.asdelove a écrit :t'est juste un peut trop naif![]()
Trois raisons à cela:
Il y a aussi certains vendeurs qui doivent être relancés après avoir reçu leur éval, car une fois qu'ils ont eu la leur ils se foutent pas mal de donner celle de l'acheteur...
Les évals sont certes importantes pour les vendeurs, mais elles le sont tout autant pour les acheteurs à qui elles donnent tout autant de crédibilité vis-à-vis...des vendeurs...
sf collector !!j'attends encore son eval c'est penible
comme acheteur tu esssais de te faire bien noter pour etre credible pour de futur transaction donc tu donnes une eval sympa (quand sava bien)et en retour rien zero nada donc maintenant je donne plus d'eval si je n'ai pas été noté avant
- MR pierrot
- POTF2 Green Card
oui sf collector c'est dommage !
il pourrait faire un copié collé au moins, c'est ce que font les gros vendeurs pro sur ebay en tout cas ! c'est la meme eval pour tt le monde, mais au moins yen a une !
comment les nouveaux ebayeurs peuvent ils debuter si on leur donne pas d'éval hein ??
il pourrait faire un copié collé au moins, c'est ce que font les gros vendeurs pro sur ebay en tout cas ! c'est la meme eval pour tt le monde, mais au moins yen a une !
comment les nouveaux ebayeurs peuvent ils debuter si on leur donne pas d'éval hein ??

- darkplegius
- Vintage ROTJ
sf collector il doit etre un peu leger sur tout lui 

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- TRT
- Episode I
+1darkplegius a écrit :sf collector il doit etre un peu leger sur tout lui
enfin il est quand même beaucoup plus sérieux sur ebay que sur son site, perso je n'acheterait jamais un truc sur son site, trop mauvaises reputation...
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
- Hadesenligne
- Clones War
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs transactions avec lui, sur son site et sur Ebay, et toujours nickel...
Sauf pour les évals ebay effectivement, mais je m'en fiche un peu...
Sauf pour les évals ebay effectivement, mais je m'en fiche un peu...
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- cyberluke
- Old Staff MIB
- Galaxiestarwars
- Vintage
bof je trouve pas 

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- cyberluke
- Old Staff MIB
me suis pas gêné pour lui dire, j'attends sa réponse !Galaxiestarwars a écrit :bof je trouve pas
- baronfel
- Vintage ESB
J'aime bien son pseudo
Il a envie de partir en vacances, ca se voit

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- cyberluke
- Old Staff MIB
apparemment il fait dans l'événementiel, il a aussi des places pour la finale de la CM de Rugbybaronfel a écrit :J'aime bien son pseudo![]()