EIII dévoilée...

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 du dernier opus (2005).

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

12 nov. 2004 0:08

GL à des yeux partout !
barada37

12 nov. 2004 9:08

il protège son oeuvre, mais ça devient de plus en plus compliué pour lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

13 nov. 2004 11:36

barada37 a écrit :il protège son oeuvre, mais ça devient de plus en plus compliué pour lui :wink:
De toute façon depuis l'EP1 SW n'appartient plus à Lucas... et je le regrette.
Invité

13 nov. 2004 13:13

cyberluke a écrit :
barada37 a écrit :il protège son oeuvre, mais ça devient de plus en plus compliué pour lui :wink:
De toute façon depuis l'EP1 SW n'appartient plus à Lucas... et je le regrette.
Il appartient aux actionnaires ? En faite qui l'a rachetté ? merci
barada37

13 nov. 2004 13:18

euhhhhhhhhh bonjour, qui es tu??????

je comprends pas ta question :D
Avatar de l’utilisateur
Blobla
SAGA
SAGA
Messages : 750
Inscription : 19 juin 2004 6:08
Localisation : France

13 nov. 2004 13:24

Pardon en faite c'est moi qui a posté, je ne savais pas qu'on pouvait poster maintenant en invité

En faite Cyberluke a marqué que depuis L'épisode 1 Star Wars n'appartient plus à Lucas.

Je voulais savoir à qui cela appartenait maintenant ? :wink:
barada37

13 nov. 2004 13:51

je pense que ça lui appartient toujours, mais la fibre créatrice de Lucas est peut etre dominée par les dollars et le merchandising :?
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

14 nov. 2004 0:37

barada37 a écrit :je pense que ça lui appartient toujours, mais la fibre créatrice de Lucas est peut etre dominée par les dollars et le merchandising :?
Par ça oui SW est passé du côté obscure en devenant un Empire, mais même l'Empereur ne peut avoir la main mise sur tout, tant les ramifications de cet Empire son importantes. Du coup on voit parfois des dérapages vites controlés (EBay) et parfois non controlés (Bootlegs). La mane providentielle qu'offre le merchandising SW ne peut laisser indiférent. Pour le jouets, car ce sont des jouets, internet à permis de développer un second marché. Achat, revente, spéculation totalement hors de control de Lucasfilm. Imaginez ce que cela rapporterais à LF si il était possible de récupérer ne serait-ce que 10% de ce second marché. Quelque part nous qui achetons et revendons du vintage, du loose ou de l'occasion avons formé notre propre rebellion. LF est victime de l'importance d'un phénomêne qui ne lui appartient plus en totalité.

Cinématographiquement GL semble avoir oublié et vouloir oublié ce qu'était SW en 77 : Un film révolutionnaire fait de bric et de broc. C'est cet esprit que GL n'a pas su garder depuis EP1 et du coup les fans dénigrent désormais ouvertement ses choix (JarJar, Ani Spirit). En voulant montrer toutes les prouesses technologiques dont sa société est capable GL s'est perdu. Du "Mythe et de la Magie" ne reste que la Magie. Mais des films magiques il en sort souvent. Aujourd'hui quel est le poid d'un SW face à Harry Potter, aux productions Disney, à Matrix sans parler du SDA de Jackson et j'en passe. Tous ces films on un retentissement égal sinon supérieur à la nouvelle trilogie. Le mythe c'est l'ancienne trilo, le vrai SW celui que nous aimons tous et que GL à oublié. En ce sens SW n'appartient plus à GL, qui le renie, mais à cette génération qui se demande ce qu'un JarJar fait dans SW, pourquoi cette histoire de midi chloriens totalement absurde et comment GL crois pouvoir nous abuser sur les liens entre l'ancienne et la nouvelle trilogie, en les raprochant par quelques rapels d'anciens persos.

voilà c'est ma vision de la perte de control par LF de ce qu'est SW. J'aurais pu faire plus long et plus développer mais aprés on va encore me traiter d'intello... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2274
Inscription : 23 nov. 2003 18:00
Localisation : Durbuy (Belgique)

14 nov. 2004 10:44

heu, juste une petite question, c'est quoi Bootlegs ? ? ? ? ? ? :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

14 nov. 2004 14:30

Solo..., Han Solo a écrit :Une copie, un ersatz, un truc qui veut se faire vendre pour de l'officiel mais qui en est très loin.
Han
Le topic Bootleg pour des exemples : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... tz&start=0

Han ;)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2274
Inscription : 23 nov. 2003 18:00
Localisation : Durbuy (Belgique)

14 nov. 2004 15:00

Merci pour l'info Han :wink:
Répondre

Revenir à « Revenge of the Sith »