La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 janv. 2008 13:15

maitreikrit a écrit :
voler n'est pas une erreur ... c'est un choix.
si on se fais prendre on risque gros comme au Loto
:nonyellow: pas a la poste!!!! tu voles 1fois pas grave, 2 fois pas bien, 3fois, on te tape sur les doigts, 4fois on te mets a pied, tu malaise aaaaaaaahhhhhhhhh( le malaise), tes collegues se mettent en greve et tu es reintegré avec les excuses du patron........ elle est pas belle la vie a la poste???
(veridique, l'an dernier au centre de tri de chez moi)
Rdel83
Animated Figures
Animated Figures

17 janv. 2008 14:05

Pour les amoureux de la poste que nous sommes, voilà une petite décision de justice qui peut prêter à sourire, si tant de colis ne se perdaient pas ...

"S'habiller et se déshabiller, c'est travailler

Le conseil des Prud'hommes d'Albi a donné raison aux facteurs demandant que leur temps d'habillage soit comptabilisé dans leur temps de travail.
La décision des Prud'hommes d'Albi pourrait représenter pour la Poste un total de 300 millions d'euros.

S'habiller, c'est travailler ? C'est la question qui était posée conseil des Prud'hommes d'Albi ce mardi. Le conseil, en répondant par l'affirmative, a donné raison, mardi, à onze facteurs tarnais demandant à La Poste que leur temps d'habillage et de déshabillage soit comptabilisé dans leur temps effectif de travail en leur attribuant six minutes par jour pour cette préparation vestimentaire.

"Si la Poste oblige les facteurs à porter une tenue, elle oublie depuis toujours de respecter le Code du Travail qui précise que lorsque la tenue est obligatoire, les opérations d'habillage et de déshabillage font l'objet de contreparties", a déclaré Thomas Barba, cadre du syndicat CGT qui représentait les intérêts des facteurs.

"Le juge prend acte des négociations"

L'avocat s'est donc félicité de la décision des Prud'hommes qui clôt, selon lui, "un combat très difficile psychologiquement, car ce n'est pas évident d'aller en justice contre son employeur même s'il ne s'agit que de bénéficier de la loi". Pour l'avocate de la Poste, Me Virginie Devos, "l'accord national en cours de négociation (sur la question du temps d'habillage) n'a pas lieu d'être interféré par la décision d'Albi".

La Poste a réagi dans un communiqué. L'entreprise "enregistre avec satisfaction que le juge prend acte des négociations en cours" depuis février 2007. La décision des Prud'hommes d'Albi pourrait représenter pour la Poste un total de 300 millions d'euros pour les 100.000 facteurs français, selon Thomas Barba qui précise que "des centaines, voire des milliers de recours hiérarchiques" ont été déposés par les facteurs sur la question du temps d'habillage."
"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois."
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 janv. 2008 16:21

nos amis de la poste toujours aussi délicate, si on peu appelé cela delicat :roll:
Image
Image
Image

petit colis recu ce matin avec quelques persos vintage que je n'avais pas :wink: dont certaines variantes comme le jawa grande capuche, le tusken avec ceinture foncé et les petits trous dans les piques autour de la bouche, et sur un tusken normal quelques variantes au niveau de la tete, et des moulages, et un autre chewee que je n'avais pas au niveau copyright un made in taiwan
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
sidemovie
Animated Figures
Animated Figures

17 janv. 2008 16:24

Moi j'ai reçu la semaine dernière un colis qui était totalement déchiré :evil: mais la personne qui a fait ça a du être déçu, il n'y avait que des livres :lol:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 janv. 2008 17:02

quand je l'ai recu j'ai cru que j'avais un acordéon a la place de mes figurines :lol:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

17 janv. 2008 18:42

Le problème c'est qu'on ne peut pas non plus tout leur mettre sur le dos à nso chers facteurs français.

Parceque si ton paquet ( je ne sais pas parceque ca rame pour ouvrir tes tofs là) vient de l'étranger ( sauf la Corse 8) ), rien ne dit que ce format Slim soit de leur fait ( je ne dis pas que ca n'arrive pas).

Par contre, je doute que l'expéditeur te l'ai envoyé de la sorte.

tu n'as pas fait de réclamation ? par ceque moi un paquet comme ca, je peut te dire que le facteur il part pas tant que :
- je n'ai pas pris de photos
- je ne l'ai pas ouvert devant lui avec un témoin
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 janv. 2008 18:46

non je n'ais pas fait de réclamation, le colis vient de la belgique, et de plus ce qu'il y avait dans le paquet n'est pas du tout abimé, mais bon je n'avais pas ouvert le paquet avant de faire les photos et j'ais pris les photos pour vous montrer la délicatesse des postiers,

schumtrooper
SAGA
SAGA

18 janv. 2008 17:40

baronfel a écrit :
tu n'as pas fait de réclamation ? par ceque moi un paquet comme ca, je peut te dire que le facteur il part pas tant que :
- je n'ai pas pris de photos
- je ne l'ai pas ouvert devant lui avec un témoin
Si tu ouvres le paquet, le facteur ne peux plus le reprendre.
Si tu as le moindre doute tu refuses mais une fois ouvert l'assurance ne marche plus.
Pour celà il faut se rendre à son bureau de poste et faire ouvrir le colis par le chef d'établissement ou une personne habilitée, lui seul peut décider :wink:
"La Poste de l'empire"
neighbour
Animated Figures
Animated Figures

26 janv. 2008 13:33

là je suis pas content du tout après la poste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

le 23 je reçois un avis de passage (bleu,celui ou on peut rien faire ou il faut attendre le lendemain matin car pour le recup avec ça il faut y aller le jour même entre 13h et 14h45!!!!) donc je m'inquiète pas, le lendemain grève donc rien dans la boite: jusque là normal... ce matin pas de colis ni d'avis de passage donc je regarde sur le site colissimo et là surprise!

"Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer."

avisé de rien du tout j'ai pas d'avis de passage normal (jaune) et je ne sais même pas dans quel bureau de poste il faut que j'aille pour le retirer (sans avis de passage jaune) alors là faudrai arreter de prendre les gens pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"!!! la poste s'est bien si on bosse pas on peut peu etre recevoir ses colis mais autrement laisse tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!
may the force be with you.
Mr SpOoN
Legacy Collection
Legacy Collection

26 janv. 2008 14:38

moi j'ai envoyé un colis a mon oncle il est arrivé deux moi aprés et le contenu et le colis etaient dofoncés , pourtant j'ai pris collisimo remis sous signature et tout on m'as dit c'est le plus sur et blablabla ... :evil:
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I

26 janv. 2008 16:55

Mr SpOoN a écrit :moi j'ai envoyé un colis a mon oncle il est arrivé deux moi aprés et le contenu et le colis etaient dofoncés , pourtant j'ai pris collisimo remis sous signature et tout on m'as dit c'est le plus sur et blablabla ... :evil:
Mouais...je sais ce que c'est :?
neighbour
Animated Figures
Animated Figures

26 janv. 2008 17:25

devinez quoi, j'ai eu une surprise en sortant de mon immeuble... mon avis de passage jaune de ce matin coincé dans les sonnettes (n'importe qui qui passait dans la rue pouvait le prendre)!!!!!!!!!!!!! le facteur n'a ni sonné, ni ouvert la porte pour metre l'avis dans la boite rien de rien alors que j'était là!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

je suis bien remonté mais j'ai quand même recupéré mon satané colis... :D
may the force be with you.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

29 janv. 2008 21:03

Un rayon de soleil dans votre vie un post d'espoir pour tous les usagers de la poste :love: . Perso jusqu'à ce jour (je touche de la corne de bantha faudrait pas que mes louanges m'apporte la poisse :roll: ); pas un soucis et je commande beaucoup aux US donc a priori je multiplie les risques... Et bien non pas un lézard pas un colis volé abimé où je ne sais quoi d'autre :D ! Les vendeurs emballent bien que ce soit figurines ou vaisseaux l'US postal assure et la Poste aussi dès que l'Atlantique est franchi. Au max dix jours, et le contenu est souvent indiqué sur les étiquettes de l'US postal pour cause de passage de douane et de sécurité dans les avions j'imagine. Je doit être sur un circuit de livraison où les postier n'aiment pas SW. Dernier colis en date la statuette GGS Vader ESB dans son carton de livraison griffé GGS et Vader ESB. Merci la poste 8)
Relax ! Use the force !
maitreikrit
Episode I
Episode I

05 févr. 2008 22:20

Pour une fois je suis content de la poste mon colis qui est parti samedi dernier (en colissimo) est arrivé aujourd'hui a destination :clap: A ce propos quelle est la personne qui se dévoue pour créer un topic "la poste ca marche aussi"
12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
Harrad
SAGA
SAGA

05 févr. 2008 22:58

maitreikrit a écrit :Pour une fois je suis content de la poste mon colis qui est parti samedi dernier (en colissimo) est arrivé aujourd'hui a destination :clap: A ce propos quelle est la personne qui se dévoue pour créer un topic "la poste ca marche aussi"

je pense qu'une lettre de félicitation s'impose :dance:

WhOoooua la poste a bien fait son travail :)
:shock:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »