Saison 2007/2008 [La maison de Thierry Gilardi]
Modérateur : Staff MIB
- anaking13
- Vintage ROTJ
Que des grande stars en effet dans les défenses de premier league
! Les quelques bons sont concentrés dans quatre équipes et il y a une sélection nationale de très haut niveau...

Relax ! Use the force !
- Roba Fett 76
- Vintage
Merci pour ta solidarité mon Jeff !!! Perso, j'ai parié uen bouteille de champ avec un collègue, alors y a interêt que Paris gagne !!! Le PSG est une équipe de coupe, c'est vrai, seulement, Auxerre en est une autre, ça risque d'être serré, j'amierai bien qu'on évite d'en arriver aux prolongations et aux tirs aux buts...la saison est déjà suffisamment stressante comme ça...darkplegius a écrit :oui c'est vrai mais avec landreau dans les buts et avec un peu de chance , les erreurs d'arbitrage comme a marseille ce penalty hors surface , vous n'y arrivez pas ben on sait plus quoi faire pour vous aider les gars .
de plus auxerre qui gagnes a nice c'est chaud , ils vont etre en confiance![]()
en tout cas rappelons que paris est une bete d'equipe en coupe donc quand meme je suis de tout coeur avec vous , attention au reste du championnatplus beaucoup de journnees
![]()
allez paris![]()
![]()
![]()
![]()
oui c'est un marseillais qui dit ca

Un petit 1-0 me conviendrait bien...mais je sens bien aussi un 2-1 ou un 1-1 prolongations + TAB...

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Alors en ligue 1 c'est une équipe, c'est pas mieuxanaking13 a écrit :Que des grande stars en effet dans les défenses de premier league! Les quelques bons sont concentrés dans quatre équipes et il y a une sélection nationale de très haut niveau...

J'attends ta liste de grands défenseurs de ligue 1 qu'on puisse comparer, et pas que des défenseurs de l'OL

- cyberluke
- Old Staff MIB
donc si je vous suis les défenseurs de L1 sont pas bons... ok... alors pourquoi y'a pas de buts ? Ca voudrais dire que les attaquants et les milieux sont pas bons non plus alors ?
Les défenseurs = Nuls / Les milieux=Nuls / Les attaquants=Nuls
Résultat la L1= Nulle CQFD !

- rogue
- Episode I
disons que le niveau général des gardiens évoluant en France est largement superieur à la moyenne britannique, voire meme espagnol et italienne.cyberluke a écrit :donc si je vous suis les défenseurs de L1 sont pas bons... ok... alors pourquoi y'a pas de buts ? Ca voudrais dire que les attaquants et les milieux sont pas bons non plus alors ?
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
- Roba Fett 76
- Vintage
Finalement, en France, on a que des joueurs nuls à part les gardiens...et tous les gardiens sont bons à part Landreau cette saison, c'est ça, j'ai compris ???rogue a écrit :disons que le niveau général des gardiens évoluant en France est largement superieur à la moyenne britannique, voire meme espagnol et italienne.cyberluke a écrit :donc si je vous suis les défenseurs de L1 sont pas bons... ok... alors pourquoi y'a pas de buts ? Ca voudrais dire que les attaquants et les milieux sont pas bons non plus alors ?

- cyberluke
- Old Staff MIB
Bah voilà t'as compris... du coup vive L1 Kosovare !
- rogue
- Episode I
je n'irais pas jusque la. Et puis moi Landreau je l'aime bien. Il n'est pas responsable à lui seul des maux du PSG. Quand au niveau moyen, il suffit de voir le nombre de joueurs français évoluant à l'étranger pour comprendre qu'il ne reste chez nous, sauf quelques jeunes et d'autres dont on ne comprend pas que personne ne soit venus les chercher, que les 3 eme voire 4eme choix.Roba Fett 76 a écrit :Finalement, en France, on a que des joueurs nuls à part les gardiens...et tous les gardiens sont bons à part Landreau cette saison, c'est ça, j'ai compris ???rogue a écrit :disons que le niveau général des gardiens évoluant en France est largement superieur à la moyenne britannique, voire meme espagnol et italienne.cyberluke a écrit :donc si je vous suis les défenseurs de L1 sont pas bons... ok... alors pourquoi y'a pas de buts ? Ca voudrais dire que les attaquants et les milieux sont pas bons non plus alors ?
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
- Roba Fett 76
- Vintage
Landreau n'est pas un mauvais gardien, c'est un fait. Il n'est pas non plus le seul coupable de la déchéance du club, c'est aussi un fait...il traverse une mauvaise passe...néanmoins, même si j'ai beaucoup de respect pour le bilan (global - je précise) de la carrière d'entraineur de Paul Le Guen, je trouve sa façon de gérer certains cas plus que douteuse...alors certes, on peut me dire que je ne connais pas les joueurs personnellement et que je ne les vois pas non plus à l'entrainement et lui, oui...mais ça me laisse quand même perplexe...
Alonzo n'a pas joué depuis un an et demi...si Landreau se blesse et qu'il doit subitement jouer, comment pourra-t-il se remettre dans le bain après avoir été écarté de la compétition si longtemps ??? Même si le joueur est d'un professionnalisme exemplaire, il aura du mal à se mettre dans le rythme d'un match pro...et pourtant, je me dis que ce qui pourrait arriver de mieux au PSG, c'est justement que Landreau se blesse, car ce sera la seule solution pour faire un essai avec Alonzo...c'est triste d'en arriver à espérer la blessure d'un joueur, j'en suis bien conscient, mais je crois que si Le Guen n'est pas mis devant le fait accompli, il ne changera rien...Landreau a besoin de reprendre confiance, le fait que le président et l'entraineur lui laissent la leur ne semble pas changer quoi que ce soit, il reste fébrile sur le terrain, alors bon sang de bois, faut essayer autre chose !!!
On pardonne beaucoup à Landreau, en d'autres temps, Letizi et Alonzo, voire même Lama ont eu droit à moins de compréhension...
Alonzo n'a pas joué depuis un an et demi...si Landreau se blesse et qu'il doit subitement jouer, comment pourra-t-il se remettre dans le bain après avoir été écarté de la compétition si longtemps ??? Même si le joueur est d'un professionnalisme exemplaire, il aura du mal à se mettre dans le rythme d'un match pro...et pourtant, je me dis que ce qui pourrait arriver de mieux au PSG, c'est justement que Landreau se blesse, car ce sera la seule solution pour faire un essai avec Alonzo...c'est triste d'en arriver à espérer la blessure d'un joueur, j'en suis bien conscient, mais je crois que si Le Guen n'est pas mis devant le fait accompli, il ne changera rien...Landreau a besoin de reprendre confiance, le fait que le président et l'entraineur lui laissent la leur ne semble pas changer quoi que ce soit, il reste fébrile sur le terrain, alors bon sang de bois, faut essayer autre chose !!!

On pardonne beaucoup à Landreau, en d'autres temps, Letizi et Alonzo, voire même Lama ont eu droit à moins de compréhension...

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
A vous entendre la Ligue 1 c'est le meilleur championnat d'europe
Vous êtes les premier à dire à vous ennuyez à regarder les matchs de Ligue 1, faudrait savoir
Il y a qu'à voir les résultats de nos clubs Français au niveau de l'europe ses 5 dernières années... c'est pas digne d'un grand championnat européen
Tous les championnats européens reprennent des points UEFA sur notre super Ligue 1 orange, quand les cartes seront redistribuées au niveau des places européens, à ce train là, on risque de perdre une place de ligue des champions

Vous êtes les premier à dire à vous ennuyez à regarder les matchs de Ligue 1, faudrait savoir

Il y a qu'à voir les résultats de nos clubs Français au niveau de l'europe ses 5 dernières années... c'est pas digne d'un grand championnat européen

Tous les championnats européens reprennent des points UEFA sur notre super Ligue 1 orange, quand les cartes seront redistribuées au niveau des places européens, à ce train là, on risque de perdre une place de ligue des champions

- MR pierrot
- POTF2 Green Card
Aie si on perd une place de ligue des champions, c'est la *****
deja qu'avec 3 équipes, yen a qu'une qui s'en sort...
deja qu'avec 3 équipes, yen a qu'une qui s'en sort...

- anaking13
- Vintage ROTJ
Rogue on ne vas pas se prendre la tête à coup de liste, je voulais juste lancer ce débat car j'en ai marre du dénigrement systématique de la L1. Jaugé la qualité d'un championnat et de ces joueurs sur le simple facteur du nombre de but par match me parait un peu court. Pas de but = ennui mortel est aussi un postulat qui me dérange. J'ai vu des beaux 0-0 parce que de beau mouvement d'attaque était anéanti par de beaux gestes défensif ou des perfs de folie de la part de gardien touché par la grâce! Pour ce qui est des point uefa on sait que le système ne favorise que les championnats riche en devise et donc en effectif de qualité. Lyon seulement 13ème du classement des clubs plein de pognon et je ne crois pas qu'il y est de club Georgien devant... le meilleur pays formateur reste la France puisque nos joueurs et technicien même moyen sont systématiquement aspiré par ces pays riches. maintenant le revers de la médaille pour ces pays excepté l'Italie c'est que leur sélection nationale attendent toujours des trophées voir même des finales! Pour finir les meilleurs défenseurs sont en Italie (je ne te fais pas de liste!
). Maintenant c'est sûr que l'exigence de spectacle semble primé sur le sportif et le technique, de ce point de vue là les rosbeefs sont en avance et les critiques qui pleuvent sur notre L1 semble confirmer cette tendance surtout de la part des médias diffuseur qui veulent de la matière pour vendre leur produit.

Relax ! Use the force !
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
De toute manière faudrait être borner ou aveugle pour croire que la ligue 1 est au niveau de ses voisins européens... en matière de "spectacle" tout le monde est un peu près d'accord pour dire qu'en L1 on s'ennuie ou encore des matchs ayant peu d'ocas
Pour le reste, quand tu vois Bordeaux se faire éliminer contre Anderlecht ( juste pour précision Bordeaux à un budget supérieur à Anderlecht
) ou bien Rennes je crois ne passe même pas le premier tour qualificatif, je crois qu'il y a un mal plus profond que l'argent... tout simplement nos recruteurs et nos dirigeants font un peu tout et n'importe quoi !!! je comprend que Canal + à fait la gueule ces dernières années car les dirigeants n'ont pas investi avec les 600 Millions d'euros, préférant renflouer les caisses
C'est clair que beaucoup de jeunes joueurs Français partent à l'étranger mais on pourrait les retenir en rendant le championnat plus attractif ou bien reconstruire des stades digne de ce nom pour attirer encore plus de spectateurs...
Le premier virage raté pour moi, a été la coupe du monde 98, ou on a construit un seul stade, là ou l'Allemagne en a construit plusieurs et de très modernes

Pour le reste, quand tu vois Bordeaux se faire éliminer contre Anderlecht ( juste pour précision Bordeaux à un budget supérieur à Anderlecht

C'est clair que beaucoup de jeunes joueurs Français partent à l'étranger mais on pourrait les retenir en rendant le championnat plus attractif ou bien reconstruire des stades digne de ce nom pour attirer encore plus de spectateurs...
Le premier virage raté pour moi, a été la coupe du monde 98, ou on a construit un seul stade, là ou l'Allemagne en a construit plusieurs et de très modernes

- rogue
- Episode I
j'ai (presque) rien dit moianaking13 a écrit :Rogue on ne vas pas se prendre la tête à coup de liste, je voulais juste lancer ce débat car j'en ai marre du dénigrement systématique de la L1. Jaugé la qualité d'un championnat et de ces joueurs sur le simple facteur du nombre de but par match me parait un peu court. Pas de but = ennui mortel est aussi un postulat qui me dérange. J'ai vu des beaux 0-0 parce que de beau mouvement d'attaque était anéanti par de beaux gestes défensif ou des perfs de folie de la part de gardien touché par la grâce! Pour ce qui est des point uefa on sait que le système ne favorise que les championnats riche en devise et donc en effectif de qualité. Lyon seulement 13ème du classement des clubs plein de pognon et je ne crois pas qu'il y est de club Georgien devant... le meilleur pays formateur reste la France puisque nos joueurs et technicien même moyen sont systématiquement aspiré par ces pays riches. maintenant le revers de la médaille pour ces pays excepté l'Italie c'est que leur sélection nationale attendent toujours des trophées voir même des finales! Pour finir les meilleurs défenseurs sont en Italie (je ne te fais pas de liste!). Maintenant c'est sûr que l'exigence de spectacle semble primé sur le sportif et le technique, de ce point de vue là les rosbeefs sont en avance et les critiques qui pleuvent sur notre L1 semble confirmer cette tendance surtout de la part des médias diffuseur qui veulent de la matière pour vendre leur produit.

pourtant, origine anglaise aidant, j'ai toujours du mal avec le terme rosbeef.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
- anaking13
- Vintage ROTJ
Je n'emploierais plus le terme
Et je t'ai évidement cité en lieu et place de Darth Maul re
Pour revenir sur le dernier message de Maul je crois que plein de paramètres entrent en jeu argent, choix des responsables de la ligue des président des médias, culture différente également on est plus latin que celte ou saxon!! Mais bon foot spectacle ça veut dire pompe a fric donc toujours les même en haut de l'affiche et adieu l'aspect purement sportif et les valeurs qui s'y rattachent

Pour revenir sur le dernier message de Maul je crois que plein de paramètres entrent en jeu argent, choix des responsables de la ligue des président des médias, culture différente également on est plus latin que celte ou saxon!! Mais bon foot spectacle ça veut dire pompe a fric donc toujours les même en haut de l'affiche et adieu l'aspect purement sportif et les valeurs qui s'y rattachent
Relax ! Use the force !