Ah bon, tu penses sincèrement que c'est ça qui intérèsse les jeunes joueurs ??? Ils veulent plus de fric et une notoriété rapide, c'est tout...la Liga, la Bundesliga, la Premier League, le Calcio, ce sont les Nouvelle Star, Star Academy (pardonnez les références peu flatteuses, mais néanmoins proches du message que je veux faire passer...), et j'en passe...ce sont des vitrines vers d'hypothétiques réussites...de supposés accélérateurs de bonheur et de gros salaires !!!Darth Maul a écrit :De toute manière faudrait être borner ou aveugle pour croire que la ligue 1 est au niveau de ses voisins européens... en matière de "spectacle" tout le monde est un peu près d'accord pour dire qu'en L1 on s'ennuie ou encore des matchs ayant peu d'ocas![]()
Pour le reste, quand tu vois Bordeaux se faire éliminer contre Anderlecht ( juste pour précision Bordeaux à un budget supérieur à Anderlecht) ou bien Rennes je crois ne passe même pas le premier tour qualificatif, je crois qu'il y a un mal plus profond que l'argent... tout simplement nos recruteurs et nos dirigeants font un peu tout et n'importe quoi !!! je comprend que Canal + à fait la gueule ces dernières années car les dirigeants n'ont pas investi avec les 600 Millions d'euros, préférant renflouer les caisses
![]()
C'est clair que beaucoup de jeunes joueurs Français partent à l'étranger mais on pourrait les retenir en rendant le championnat plus attractif ou bien reconstruire des stades digne de ce nom pour attirer encore plus de spectateurs...
Le premier virage raté pour moi, a été la coupe du monde 98, ou on a construit un seul stade, là ou l'Allemagne en a construit plusieurs et de très modernes
Parfois, ça marche...Anelka a été révélé à l'étranger, Ribéry y confirme le talent déjà vu à Metz ou Marseille...parfois ça ne marche pas...qui se souvient encore d'Ibrahim Ba...aux portes de l'Equipe de France avant la coupe, du monde 1998 quand il jouait à Bordeaux et qui est tombé dans un anonymat digne de la division d'honneur depuis....