Bon j'aime pas le foot ça vous le savez…
Standard - Anderlecht : 2-0 !
Hier soir le championnat Belge s'est clôturé prématurément, le Standard de Liège est champion de Belgique avec 10 points d'avance et il reste 3 matchs (donc pour le second maximum 9 points à prendre, c'est fini

)
En tant que Liégeois d'origine je ne peux qu'exprimer ma fierté et comme tout bon Liégeois, même si on aime pas le foot on est supporter du Standard
Ce match qui était décisionnel pour remporter le championnat était d'autant plus intéressant que c'était contre le second du championnat (Anderlecht) le grand rival du standard depuis la nuit des temps, de vrais frères ennemis
Sur un coup de tête à 18h avec un pote on est partie au stade (160km pour s'y rendre) le match était à 20h30 malheureusement plus de place même sur le second marché
Donc on a du aller au café du coin voir ça sur écran géant dans une ambiance de malade
Après le second but à 15 minutes de la fin en faveur su Standard on est sorti du café pour se rendre de nouveau stade, RDV devant les grilles pour l'ouverture au public pour un envahissement de terrain, c'était bien cool
Pourquoi cette petite histoire… tout simplement que la dernière fois où je me suis rendu au stade
c'était il a 25 ans, la dernière fois où le Standard à été sacré champion de Belgique en 1983
25 ans d'attente de la part de tous les supporters du club pour les voir de nouveau sacré champions de Belgique !
L'attente à été longue pour tous
Je me suis bien amusé hier soir, mais bon c'est pas pour ça que je vais me mettre à aimer le foot
Bon ok c'est le topic du championnat Français… mais vous savez qui était le capitaine du Standard il y a 25 ans la dernière fois que le standard a été champion ? En 1983 vous savez ou pas le nom de ce capitaine des rouches (on ne dit pas rouges mais rouches à liège) ?
C'était Eric Geret, et donc du coup, par sympathie, je vais dire : Allez l'OM !