MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 15:45

ben en fait typiquement celui la je sia spas d ou il sort,

c est une trouvaille hasbro, il est vendu avec du clone corruscant (ce qui pour moi est une aberration )
car on appelle des clones corruscant ( les gris) alors qu ils embarquent pour kaashyyk et ce sont bien des clones tout blanc qui accompagnes les jedi dans leurs deplacement dans corruscant (dem dans le DA clones wars)

de plus ce bacara est identifié comme... bacara

du coup, pour moi ce type n'hexiste pas, c est du pure marketing, aucun ouvrage, film ou DA n'y fait allusion à ma connaissance

au pire c est bacara, et donc tu as... 2 bacara :D
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 15:48

pour la peinture c est mieux avec les taches mais le blanc est trop blanc
et pour le bleu, on devine le sens du pinceau, je reste sur ma position ou tu devrais refaire le bleu
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 18:25

Intégration avec ces collègues, réussi.... Utapau GG n'est pas content, il passe du 1er au Rez de chaussée, mais bon, cela lui passera.

Image
Image

A deux

Image
Image

Bacara avec antenne et ceinture

Image
Image

LES YEUX A REFAIRE, MAIS COMMENT ????? la c'est un peut "L'ile de paque"

Image
Image

LES YEUX A REFAIRE, MAIS COMMENT ????? la c'est un peut Cindy Sanders, n'importe quoi......

Image
Image

Voila les trois, reste a trouver pour faire les yeux de JANGO :smile2:
J'ai tenté plusieurs fois, mais a la final je dilue :mrgreen:

Alors si quelqu'un a un truc, pinceau, allumette recoupé, épingle, chalumeau, marteau piqueur, transpal......
j'ai tout tenté sans succès.....................

TEMPS PASSE pour les 3 = environ 70 heures ????????????????????????? :oops:

Séance de 2H00 à 3H00 la semaine et bien plus le week end.

A vos critiques et compliments 8)

Merci encore a vous tous :drink: pour votre aide...........
Un BIG UP a , Dark Much, Vaderetroops, Lolo 80, Morback pour leur aide
Et j'en ai encore besoin alors :thx: :thx2: :thx:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 18:43

ben pour être franc, je suis pas très fan de ta mise en peinture
pour le temps passé, j'ai commencé plusieurs projets en parallèle donc aucun n'est fini et j'ai pulvérisé ton compteur avec un facteur 3 ou 4 et j'ai même pas encore fini la sculpture/moulage/ponçage, il prendre son temps, c'est un loisir pour nous :mrgreen:
pour les yeux tu t'y prends comment ? tu fais le fond d'œil puis tu peints l'iris ou tu fais l'inverse ?
sinon pour délimiter deux peintures différentes tu utilises du ruban collant pour faire des caches provisoires le temps de peindre ?
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 19:05

lolo080 a écrit :ben pour être franc, je suis pas très fan de ta mise en peinture
pour le temps passé, j'ai commencé plusieurs projets en parallèle donc aucun n'est fini et j'ai pulvérisé ton compteur avec un facteur 3 ou 4 et j'ai même pas encore fini la sculpture/moulage/ponçage, il prendre son temps, c'est un loisir pour nous :mrgreen:
pour les yeux tu t'y prends comment ? tu fais le fond d'œil puis tu peints l'iris ou tu fais l'inverse ?
sinon pour délimiter deux peintures différentes tu utilises du ruban collant pour faire des caches provisoires le temps de peindre ?
La peinture est mon souci, je ferais mieux sur les prochains..... tu a raison, ce n'est pas top.
Mais pour une première, moulage et peinture, le résultat me satisfait, l'intégration ne choque pas.
J'avais peur qu'il fasse tache au milieu des autres, et cela va..... a mon gout bien sur

Pour rappel, le shadow, est sortie tout mou, j'ai planté le melange de résine et je le trouve bien rattrapé.
Il avait le col tout défoncè, et il a séché pendant + 5 jours, dégoulinant de partout.
J'ai cassé le bras droite a cette occasion dans le moule..........

C'est un loisir et heureusement, mais j'avais un peut envie d'un résultat, j'avoue, + 2 semaines depuis le début (avec les ponts).
2/3 jours pour le moule et premiers moulage
+ 1 semaine pour le "montage"
Et le reste ne peinture, une bonne semaine (le plus long)

J'apprend, et les prochains seront encore mieux, reste 6 a faire........

le 9éme sera surement le mieux...

Je compte changer pas mal de chose d'en ma manière de "travailler"

Surtout le montage (abandon du milliput, pire que tout ou Zed ne sait pas s'en servir, possible aussi)......et la peinture, me renseigner et apprendre..puis attaquer 3 nouveaux dont Deviss alors faut pas que dans ma méthode je mêle de la "dejection de dewback"....

Pour les yeux j'ai tout fait, et rien ne va.............

Oui pour le Ruban adhésif..........

Peinture pas assez diluée et manque de pratique c'est sur.....

A bientot LOLO pour tes réalisations en 2009 alors :smile2: :smile2:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 19:48

zedthedragon a écrit :...

A bientot LOLO pour tes réalisations en 2009 alors :smile2: :smile2:
:shock: j'espère que tout sera fini cet été :surprised: :x :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 20:00

zedthedragon a écrit :
Pour rappel, le shadow, est sortie tout mou, j'ai planté le melange de résine et je le trouve bien rattrapé.
Il avait le col tout défoncè, et il a séché pendant + 5 jours, dégoulinant de partout.
J'ai cassé le bras droite a cette occasion dans le moule..........
c'est clair que si tu n'as pas mis les bonnes proportions et qu'il était mou plusieurs jours après, tu l'as sauvé et il revient de loin (t'as pas du mettre assez de durcisseur et trop de résine)
la plupart du temps j'essaie de faire des moules en deux parties (c'est beaucoup plus long que des moules chaussettes mais parfois c'est indispensable et ca permet de réutiliser des morceaux de résine dur que tu réincorpores à l'intérieur de tes nouveaux tirages (je coule la résine en plusieurs fois et j'incorpore les morceaux entre les étapes, ca économise un peu le précieux liquide), pour le silicone tu peux faire de même avec d'anciens moules coupés en morceaux, parfois c'est plus simple de refaire un moule plutôt que d'essayer de récupéré des tirages pourris et tu peux diminuer les quantités de silicone utilisées de 10 à 30 % selon les moules, les contre moule permettent aussi de limiter la couche de silicone 8)

zedthedragon a écrit : Surtout le montage (abandon du milliput, pire que tout ou Zed ne sait pas s'en servir, possible aussi)......et la peinture, me renseigner et apprendre..puis attaquer 3 nouveaux dont Deviss alors faut pas que dans ma méthode je mêle de la "dejection de dewback"....
pour le milliput, je suis fan non plus, j'utilise de la magic sculpt (pate epoxy qui durcit en séchant), c'est un peu collant, se lise à l'eau, c'est un peu moins dur que le milliput mais suffisamment pour ce que je fais
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 20:54

Avec la tete a Zorro, c'est "screen accurate" :smile2: :smile2:

Image
Image

A la place de JANGO j'aurais mieux réussi..... :banana3:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 mai 2008 22:08

he bien zed t'as pas chomé et je trouve que pour certains bras tu t'es frisé c'est vrai que les poses ne sont pas assez agressive a mon gout et trop dans l'esprit de gg,tu m'as par contre devancé pour le bacara bleu qui est dans mes projets :)

pour une premiere sans etre du tout de la partie c'est bien; maintenant tu ne peux que tendre vers l'amelioration,tu vas pouvoir recommencer avec de l'experience........ :mrgreen: ce que je n'aime pas c'est les jonctions tete cou,normalement si ton cou sur le moule est correct et que ta tete aussi , en percant le milieu des 2,tu as un ajustement parfait et en inserant une tige de metal,la tete s'emboite sans etre obligé de la fixer avec du milliput ou autre.........bon la peinture zed..; :( a partir du moment ou une peinture a foiré et que tu dois la poncer pour repeindre,si tu n'es pas un peintre averti,le mieux est de recommencer un buste ,tu auras + de chance de rester "propre"et le resultat s'en ressentira et de + tu te feras moins c....!les armures sont pas mal et ont un petit manque de finition aux bordures blanc,noir,rien que tu ne pourras corriger sur tes prochains.... :wink: par contre les jango :belebele2: les yeux de ouf,tu peins les yeux apres ta couleur chair,non;?moi je fais l'inverse je peinds du blanc sur les yeux en débordant et apres je passe ma couleur chair en delimitant le contour,pour les pupilles ou bien le pinceau ,ou bien un mini pochoir a l'aero mais si les 2 te semblent difficile(ce que je comprends)et que tu as la tremblote avec le pinceau,il existe des feutres indelibiles et avec une mine super fine pour faire ce qui demande le + de détails(le resultat n'est pas aussi beau qu'a la peinture mais ca le fait...........

en tous cas pour quelqu'un qui si est mis d'un coup,je dis bravo 8) :drink: :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 22:44

vaderetroops a écrit :he bien zed t'as pas chomé et je trouve que pour certains bras tu t'es frisé c'est vrai que les poses ne sont pas assez agressive a mon gout et trop dans l'esprit de gg,tu m'as par contre devancé pour le bacara bleu qui est dans mes projets :)

pour une premiere sans etre du tout de la partie c'est bien; maintenant tu ne peux que tendre vers l'amelioration,tu vas pouvoir recommencer avec de l'experience........ :mrgreen: ce que je n'aime pas c'est les jonctions tete cou,normalement si ton cou sur le moule est correct et que ta tete aussi , en percant le milieu des 2,tu as un ajustement parfait et en inserant une tige de metal,la tete s'emboite sans etre obligé de la fixer avec du milliput ou autre.........bon la peinture zed..; :( a partir du moment ou une peinture a foiré et que tu dois la poncer pour repeindre,si tu n'es pas un peintre averti,le mieux est de recommencer un buste ,tu auras + de chance de rester "propre"et le resultat s'en ressentira et de + tu te feras moins c....!les armures sont pas mal et ont un petit manque de finition aux bordures blanc,noir,rien que tu ne pourras corriger sur tes prochains.... :wink: par contre les jango :belebele2: les yeux de ouf,tu peins les yeux apres ta couleur chair,non;?moi je fais l'inverse je peinds du blanc sur les yeux en débordant et apres je passe ma couleur chair en delimitant le contour,pour les pupilles ou bien le pinceau ,ou bien un mini pochoir a l'aero mais si les 2 te semblent difficile(ce que je comprends)et que tu as la tremblote avec le pinceau,il existe des feutres indelibiles et avec une mine super fine pour faire ce qui demande le + de détails(le resultat n'est pas aussi beau qu'a la peinture mais ca le fait...........

en tous cas pour quelqu'un qui si est mis d'un coup,je dis bravo 8) :drink: :wink:
Encore une fois, MERCI VADERETROOPS pour tes conseils
Et tes encouragements......... la tête a Jango est un vrai difficulté, teinte, expression trés facile a foiré etc.....
Les miens, c'est tout a fait "rapanui" de l'ile de pâque......enfin

Le vert a déjà la tête en moins et je prévois de faire un casque ROTS, pour simplifier pour l'instant...
Sa tête a trop perdu de forme, après quelques ponçage et autre dilution de couche de peinture..

Cependant reste le shadow, qui quoi qu'il arrive doit y passer, je vais surement repartir d'une neuve... un peut plus tard.
Je vais d'abord trainer dans quelques magasin d'arts plastiques afin de trouver de l'outillage adapter...

Ayant fixer avant de peindre, le Milliput m'a posé quelque souci, pour les délimitation de couleur, et endroits inaccessible
cela fut très dur de rester "propre" beaucoup de petites retouches, qui se remarque a force sur l'ensemble.

Les prochains seront peints, puis monter sur tige................. (logique non).....bah j'ai pas fait comme cela moi ??

Quand tu dit un mini pochoir a l'aéro, au vu de ce que j'ai obtenu comme résultat cote peinture....cela me fait rêver...
Mais remettons les choses a leurs places....................

Il y a 4 mois 1/2 je ne connaissais ni GG, ni quoique ce soit....
La peinture, j'aime cela Magritte, Caillebotte, Hopper....... oas grand chose a voir.....et puis je la regarde
Quelques notions sous photoshop.... Euh j'ai commencé a faire du dessin sur micro pour mon loisir sur Amiga 500
Oric 1, aussi me c'était beaucoup plus simple et plus long (message subliminale pour les vieux)....
La sculpture, Demetre Chiparus 1930 :love: :love: Statue de 30 cm / 40 cm a 100.000 €
Je vous invite a trouver des exemples de ce qu'il a fait..... c'est superbe.

Et en Avril Clonage........ pas pour compléter, mais pour m'amuser....... + 70 heures....
et rencontrer quelques difficultés.....c'est fait et bien même...

Donc je vous suis très reconnaissant, Dark Much " :drink: sans aucun doute" le customiseur de talent tout azimut et plein d'idées...sens de l'hospitalité 8)
Vaderetroops "incontestablement" un grand maitre cloner, plus j'en fait et plus j'en suis sur :amen: VADERETROOPS :amen:........
Merci aussi a lolo80 :drink: pour son soutien depuis le début qui devrait nous sortir quelque chose pour cet été ????
Merci a Morback :drink: "The clone database" pour sa justesse et précision sans oublier Harry 91 :drink: pour son excellent topic sur les Clones..
Et a tous les visiteurs :drink: :drink: , nombreux vu la fréquentation et l'article sur MIB c'est jours ci :super:

Merci a vous......j'ai mis "quelques heures" a fixer, peindre ma tête a jango.... je viens de lui couper en 20 secondes... :mrgreen:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 22:56

pour la peinture je suis loin d etre un expert, mais face a qq choix strategique j ai du m adapter,
le plus dur à peindre fut R2D2 'un resine kit transformé en buste)

outre la precision de la peinture à faire, il y eu d'autre aspect comme la brillance, et pour ma part je me suis tourné vers les bombes de peinture pour bagnole

mon R2D2 brillait de mille feux (trop) apres il a fallu salir un peu les cavités
bref, juste pour dire que mon R2D2 a ete peint à la bombe, à la peinture a l huile et a lacrylique selon les endroit, et moments ou couleur et le rendu desiré.

n hesite pas à faire des peice en trop sur lesquelles tu pourra testé sur qq millimetre une peinture ou une couleur (ex fait 5 ou 6 bras de plus juste pour voir les techniques et rendu)

car la la mise en couleur manque clairement de patience, tests et finesse :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mai 2008 23:09

car la la mise en couleur manque clairement de patience, tests et finesse :wink:[/quote]

Tu a raison Morback :drink: .... je compte m'orienter au maxi sur de la bombe...
Et passer plus de temps "efficace" sur la peinture aux pinceaux.... j'en ai perdu énormément avec les deux tètes a jango.

J'ai mal dégraissé les bustes, et la première couche d'apprêt, a "granuler" partout..... Ponçage etc... etc....
Beaucoup de maladresse sur cette partie....et c'est pas comme au Flipper ou a Tekken... les débutants
en peinture..............cela se voit........

Je compte m'entrainer sur des pièces a coté de toute réalisations, pour tester....pinceaux, bombes, diluants, mélanges
bref faire des tests pour mieux connaitre cette substances, qui m'échappe encore....

La sillicone & le G26/G27 c'est en partie bon.
MILLIPUT je jette, et je passe a l'epoxy.
Le Cold Cast (me reste 4KG de résine donc....)
La peinture...... va falloir si mettre sérieusement.

Semaine test compagnie.......sur la tete a JANGO et bras de clone coupé :smile2:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 mai 2008 13:05

La peinture ne me plaît pas trop...
T'aurais dû les laisser en version "pure", ils étaient parfaits :(
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 mai 2008 13:29

il s'entraine,il ne peut pas reussir ses peintures du premier coup sinon ce serait un genie!!!! 8) :mrgreen:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 mai 2008 16:47

Dark Darvor a écrit :La peinture ne me plaît pas trop...
T'aurais dû les laisser en version "pure", ils étaient parfaits :(
L'intégration avec les autres de chez GG, n'allait pas. Il était beaucoup trop blanc....

Je vais faire quelques modifes (legeres) pour encore améliorer tous cela....

Et vivement les 3 prochains..... avec DEVISS dans le lot....

Il faut absolument que je m'améliore......... j'y vais de ce pas.....

A++
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »