Fansolo a écrit :Ben ouais... je sais bien tout ça...
je disais ça avec un brin de provoc parce que le livre japonais vois-tu, honnêtement, je ne crois pas que beaucoup d'américains comprennent les textes... Or ils l'achètent ! Le Chronicle I, il est même d'abord sorti en japonais !!!
Alors cette théorie du complexe d'infériorité des français pour les bouquins de collectionneurs star wars, moi ça me déprime un peu.
Tu cite le "livre ultime" et son prix : certes les bouquins sont plus chers en France mais je connais des américains "jusqu'au boutistes" qui l'ont commandé !
Pour celui dont on parle, 70€ avec les frais de port made in US, ben oui, je l'avoue : je suis prêt à le payer encore plus cher en France si je peux le feuilleter dans ma librairie et comprendre un peu de quoi ça parle parce que traduit.
si ils achètent les livres jap c'est peut être aussi faute de mieux
j'appelle pas ca un complexe d'infériorité mais soyons réaliste un livre sur la collec star wars se vendra sans problème via le net, repère des collectionneurs , évidemment en français ca serait sympa mais moi je me dis que c'est déjà pas mal d'avoir eu les "moyens" de le faire maintenant faut pas non plus tr0p en demander quand a le feuilleter ils met régulièrement des sample sur son site

deja il fait un livre avec
The most comprehensive book ever published on Kenner U.S. production items spanning the following categories: 2200 Carded Action Figures, 300 Kenner Baggie Figures, 80 Department Store Multi-Packs, 350 Multi-Packs, 200 Value-Packs, 300 Large Dolls, 50 Creature Sets, 100 Playsets, 350 Vehicles, 400 Scaled Miniatures, 200 Preschool items, 100 Accessories, 250 Role Play toys, 200 Games, 100 Plush toys, 100 Catalogs and 250 Miscellaneous items. Just to name a few!
alors faut peut etre pas trop en demander pour l'instant, on saient tous que le livre en vo se vendra a travers le monde sans problème , le français moins ou alors faudrait faire une édition avec les mecano .....
perso le mien est commandé
et en cadeau les nouveaux sample

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.