LUKE JEDI sur une carte HAN SOLO !!!

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

30 nov. 2004 17:17

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Sur la fin, les transferts entre Palitoy, Clipper, Meccano... (avec à chaque fois, l'apposition de grosses étiquettes sur les boîtes) furent assez fréquent pour perturber encore plus nos certitudes !!!.:
Faux, les autocollants ne sont pas dû à des opérations de transfert, c'est simplement que les vaisseaux sortaient et Palitoy / Meccano n'avaient pas encore prévu le packaging français. Donc, ils optaient pour une boite PALITOY avec autocollants. D'ailleurs peu après la sortie du JEDI, Palitoy a également stoppé ses packaging spécifiques Palitoy au profit d'un packaging commun anglais et espagnol-français appelé "bi-logo".
Tu chipotes, Chiquetaba, ce que j'ai écrit n'est pas vraiment faux : inexact serait plutôt le bon mot :wink:
Quand je parle de la toute fin, il semblait manifestement difficile d'adapter des packagings spécifiques pour des raisons de couts et de temps...

Il ne faut pas oublier que vers 84-85, la fin de la gamme a été gérée différemment aux US (avec les droids et ewoks) et en Europe où des magasins continuaient de proposer des jouets. Pour la France, Comme aujourd'hui, il fallait que les jouets respectent des normes, et notamment des explications en français. Les etiquettes blanches sur des boîtes étrangères devaient rester exceptionnelles mais, compte tenu du contexte, devenaient plus fréquentes.
Tu as raison, on ne peut pas vraiment parler de transfert, le mot n'est pas approprié :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 213
Inscription : 11 juin 2004 22:02
Localisation : Agen

17 déc. 2004 22:31

...
Dernière modification par Eric le 06 août 2011 13:21, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

20 déc. 2004 10:50

Super cette carte ! Dommage qu'elle ait échoué aux US et qu'elle soit vendue uniquement la-bas !!! J'ai bien envie d'enchérir mais je n'ai pas d'adresse aux US :cry:
Je connais bien des gens à la Maison Blanche mais je ne sais pas si ils seraient d'accord pour receptionner une figurine :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 213
Inscription : 11 juin 2004 22:02
Localisation : Agen

20 déc. 2004 20:50

...
Dernière modification par Eric le 06 août 2011 13:20, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Avatar de l’utilisateur
stael21
Clones War
Clones War
Messages : 570
Inscription : 27 nov. 2004 23:19
Localisation : Belgique

20 déc. 2004 21:41

moi non plus je n'en reviens pas le prix quelle est partie, pour moi ca sent trop le faux pour un investissement pareille.
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

21 déc. 2004 9:08

Eric a écrit :...
Pour ce qui est de la carte, même gratos je n'en voudrais pas.
...
:?: ...

moi si...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

21 déc. 2004 9:27

marisolivier a écrit :
Eric a écrit :...
Pour ce qui est de la carte, même gratos je n'en voudrais pas.
...
Tu sais, les "miscards" font l'objet de collection a part entière pour certains américains car ca leur semble spectaculaire : ils en ont eu très peu sur les blisters US parce qu'il y avait un contrôle qualité redoutable.

En europe, on est plus blasé (j'ai pu voir pas mal de tri-logo miscards et même un certain nombre de POTF2 miscards !!!).

Mais "gratos", tu y vas fort ! Du vintage pour rien ou presque, même un Ree-Yees tout pourri, j'ai tendance à craquer... :lol: :lol: :lol:

Pour le prix final : il faut bien comprendre que TOUTE PIECE QUI SE DETACHE DE LA "BANALITE" (aux yeux des américains) VA CREVER LE PLANCHER !!! :P

C'est une question de marché, de rareté relative géographiquement, d'offre et de demande : un Yak Face la-bas les rend gaga, ici, c'est plus Bespin Black, 4-LOM et Cloud Car Pilot qu'on a moins vu : c'est comme ça :wink:

On se rend compte en tout cas qu'on est pas si mal loti :wink:
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

21 déc. 2004 11:27

Eric a écrit :Vous l'aviez peut-être remarqué mais il y a à l'heure actuelle sur ebay.com une carte ROTJ Solo avec un Solo Endor : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 24656&rd=1
Même cas de figure que le blister dont nous avons parlé in extenso auparavant même si cette combinaison apparait moins souvent.
SUPER :evil: L'une des règles de base des forums est de ne PAS POINTER DES ENCHERES EN COURS !!

Voilà pourquoi la carte s'est vendue à un prix astronomique, parce que des collectionneurs français sont allés gonflé l'enchère inutilement.

Laissez à chacun le soin de déceler les perles rares parmi les enchères et ne pointez que les enchères TERMINEES.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

21 déc. 2004 14:23

chiquetaba a écrit :
Eric a écrit :Vous l'aviez peut-être remarqué mais il y a à l'heure actuelle sur ebay.com une carte ROTJ Solo avec un Solo Endor : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 24656&rd=1
Même cas de figure que le blister dont nous avons parlé in extenso auparavant même si cette combinaison apparait moins souvent.
SUPER :evil: L'une des règles de base des forums est de ne PAS POINTER DES ENCHERES EN COURS !!

Voilà pourquoi la carte s'est vendue à un prix astronomique, parce que des collectionneurs français sont allés gonflé l'enchère inutilement.

Laissez à chacun le soin de déceler les perles rares parmi les enchères et ne pointez que les enchères TERMINEES.
:?

Bien que n'ayant pas enchérri sur cet objet, je ne suis pas d'accord avec la colère de Chiquetaba et j'argumente :wink: :
- où as tu vu cette règle écrite quelque part ?:?:

- le propre d'un forum c'est d'informer, diffuser, transmettre des news à l'ensemble : il faut s'y faire :P

- c'est aussi entraider les collectionneurs, débattre sur l'authenticité d'une pièce, d'un prix... 8)

- Rebelscum pointe souvent des enchères ebay sans que ca choque : les autres forums le font, où est le Pb ? Le propre des enchères sur E-bay (et ailleurs) c'est de donner la plus grande publicité possible, non ??? Penser le contraire est inquiétant. Pas de langue de bois : bien sur : jamais aucun collectionneur n'a essayé de contacter directement un vendeur un peu novice pour lui proposer de retirer son enchère contre une forte somme (pour lui !!!) ??? Ca c'est une attitude honnête et responsable, hein ? Reprocher aux internautes d'enchérir, c'est en soi surprenant mais acceptable si on respecte toutes les règles : c'est ton cas ????? :P

- Au passage, es-tu sur que toutes les enchères proviennent d'internautes qui ont consulté MIB ? Interessant ! :)

- tu accuses des enchérisseurs français d'avoir gonflé inutilement une enchère : c'est très choquant car c'est le propre de la regle du jeu (très claire celle la) sur ebay : on n'encherrit que lorsqu'on est sur de vouloir acquérir l'objet : celui qui a emporté l'objet était pret à payer ce prix là et s'il juge le prix "astronomique", il n'avait qu'à pas encherrir à ce prix la ? Ton raisonnement est absurde et je ne te comprends pas bien ?!?

- exprimer une telle colère en dit long... Il convient d'être honnête avec soi même et les autres et de peser les termes choisis : se plaindre qu'une "perle rare" atteigne un prix "astronomique", c'est curieux ?!

- pour quelques prix "astronomiques" justement, qui nous font échapper quelques belles pièces, combien de bonnes affaires et de pièces qu'on trouve en dessous des prix du marché ???? cf une enchere TERMINEE qui, si elle avait bénéficié de publicité, aurait évité au vendeur de se faire... (j'ai le droit de la mettre celle la ?) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5928056651

Moi, je soutiens Eric
Personne n'est jamais obligé de cliquer sur un lien que je sache !!! Voila une enchère en cours au hasard (je prends pas de risques : c'est un achat immédiat !) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW

Sur un forum de collectionneurs, pour collectionneurs, par les collectionneurs, la prudence oui, l'omerta et la langue de bois non !

A méditer tout ça...[color]
Avatar de l’utilisateur
R5D4
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 42
Inscription : 04 juil. 2004 20:36

21 déc. 2004 14:24

Une de TES règles!! Mais tout le monde ne fonctionne pas comme toi et bien heureusement pour le vintage Meccano !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

21 déc. 2004 14:30

R5D4 a écrit :Une de TES règles!! Mais tout le monde ne fonctionne pas comme toi et bien heureusement pour le vintage Meccano !!! :wink:
PAR CONTRE LA : TRES TRES GRAVE : PAS DE PRENOMS SVP
Autant interdire la citation d'enchères en cours est très contestable (voir plus haut), autant le message du dessus est à banni. Un peu de discipline bon sang !!!!
:roll: :roll: :roll:
(je contacte l'administrateur)
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

21 déc. 2004 14:41

corrigé...
Merci de ne pas mentionner de nom...
A quoi ça sert les pseudos sinon.... Hein... :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///


101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

21 déc. 2004 14:56

Fansolo a écrit :cf une enchere TERMINEE qui, si elle avait bénéficié de publicité, aurait évité au vendeur de se faire... (j'ai le droit de la mettre celle la ?) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5928056651
Vu l'etat de la fig et du blister...
Je ne pense pas que le vendeur ce soit fait...

En tout cas les pieces les plus intéressantes ne sont pas dealées sur ebay,
mais entre collectionneurs directement. :D
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///


101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

21 déc. 2004 15:00

Je pense que chacun à le droit de collectionner et de penser librement, en ce qui concerne les collections il n'y a pour moi pas de régle prédéfinies, il faut juste pouvoir bien faire la part des choses pour surtout éviter la spéculation.

Les sentiments sont mitigés… pourquoi taire une enchère qui serait une opportunité pour un collectionneur ? Mais le risque de publier une enchère sur un forum (si on enchéri dessus) risque effectivement de voir le prix grimper.

Chacun de ces comportement est compréhensible et ce qui peut bénéficier à l'un et qui ne l'est pas pour un autre est incontournable.

Donc soyez diplomates ;)

Pour les prénoms, ou identités, merci de faire attention, sauf si la personne donne son aval pour le publier publiquement :)

Restons dans le sujet SVP, merci ;)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

21 déc. 2004 15:15

Solo..., Han Solo a écrit :Je pense que chacun à le droit de collectionner et de penser librement, en ce qui concerne les collections il n'y a pour moi pas de régle prédéfinies, il faut juste pouvoir bien faire la part des choses pour surtout éviter la spéculation.

Les sentiments sont mitigés… pourquoi taire une enchère qui serait une opportunité pour un collectionneur ? Mais le risque de publier une enchère sur un forum (si on enchéri dessus) risque effectivement de voir le prix grimper.

Chacun de ces comportement est compréhensible et ce qui peut bénéficier à l'un et qui ne l'est pas pour un autre est incontournable.

Donc soyez diplomates ;)

Pour les prénoms, ou identités, merci de faire attention, sauf si la personne donne son aval pour le publier publiquement :)

Restons dans le sujet SVP, merci ;)

Han
Image...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »