LUKE JEDI sur une carte HAN SOLO !!!

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

21 déc. 2004 15:32

Ok, tout a fait d'accord...
Quelle histoire pour une miscard !

Enfin bon : un peu d'humour : le propre d'une enchère, c'est de monter ! il faut revoir "la mort aux trousses" quand Cary Grant est coincé dans une salle des ventes...

En plus, du coup, personne ne m'a répondu sur le sujet : y a t il eu des miscards sur des blisters US ? Selon ma théorie, c'est surtout une particularité caractéristique hors du continent américain...

(je suis dans le sujet ?)
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

21 déc. 2004 15:35

Fansolo a écrit :Ok, tout a fait d'accord...
Quelle histoire pour une miscard !

Enfin bon : un peu d'humour : le propre d'une enchère, c'est de monter ! il faut revoir "la mort aux trousses" quand Cary Grant est coincé dans une salle des ventes...

En plus, du coup, personne ne m'a répondu sur le sujet : y a t il eu des miscards sur des blisters US ? Selon ma théorie, c'est surtout une particularité caractéristique hors du continent américain...

(je suis dans le sujet ?)
Chez Arkham un moment il vendait un squidhead sur une carte différente
désolé je ne me souviznt plus du perso sur la carte.
Mais il me semble que c'est une carte US :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///


101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

21 déc. 2004 15:41

Merci pour l'info : il y a donc eu des miscards US !
Ma théorie en prend un coup !
Il est vrai qu'on voit de tout : les derniers miscards que j'ai vu, c'était des figurines récentes dans des blisters ancien !!! :shock: :shock: :shock:








Ah non, mille excuses, c'était des VOTC !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

21 déc. 2004 15:45

Fansolo a écrit :Merci pour l'info : il y a donc eu des miscards US !
Ma théorie en prend un coup !
Il est vrai qu'on voit de tout : les derniers miscards que j'ai vu, c'était des figurines récentes dans des blisters ancien !!! :shock: :shock: :shock:
Ah non, mille excuses, c'était des VOTC !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///


101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 213
Inscription : 11 juin 2004 22:02
Localisation : Agen

21 déc. 2004 21:18

...
Dernière modification par Eric le 06 août 2011 13:18, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

22 déc. 2004 0:23

Eh bien, que de vives réactions pour si peu de choses :cry: Merci Eric pour ces précisions, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quelques réponses brèves s'imposent suite à cette avalanche de messages :

- Cette carte ne m'intéressait pas, mais me paraît authentique, il reste juste un doute que le solo standard n'ait pas été remplacé par le solo trenchcoat vu qu'il y a un bubble lifting sur deux côtés

- La mention de "perle rare" n'était pas en référence à cette carte, mais plutôt une remarque générale.

- Ma réaction est virulente car il n'est pas "fairplay" de pointer une enchère en cours, car peut être que d'autres personnes la suivent et cela fait monter inutilement les prix. Je ne pense pas que les vendeurs ont besoin de "vengeurs masqués" pour les aider à mieux vendre leurs objets, après tout s'ils sont vendeurs, ils n'ont qu'à se débrouiller tout seul pour vendre leurs objets au meilleur prix.

- Enfin, OUI, certains enchérisseurs français font inutilement et intentionnellement monter les enchères sur les articles français : "inutilement" car en face d'un gros collectionneur européen ou américain, le collectionneur français "moyen" ne pourra pas suivre, "intentionnellement" car certains petits malins savent qu'ils ne dépasseront pas la cote maxi déjà posée et enchérissent pour faire monter le prix, histoire que celui qui peut se le payer, le remporte au prix fort.

Ce n'est effectivement pas un monde tout rose, et si certains remportent des enchères via des arrangements directs avec les vendeurs, cela permet aussi de palier au problème que je viens de mentionner.

Cela ne me choque pas lorsque des enchères se terminent prématurément du moment que acheteur et vendeur y ont trouvé leur compte. Quand on veut quelque chose il faut savoir être audacieux et tous les coups sont permis.

QUESTION pour FanSolo : tu prends en exemple la vente d'une carte française de R2D2 en indiquant que le vendeur se serait fait... Franchement, à 32 euros le cardback abîmé, il ne faut tout de même pas pousser, c'est déjà à mon avis plutôt cher payé !!?? Toi qui est apparemment un expert sur le sujet, à combien estimes-tu cet objet ?
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

22 déc. 2004 0:43

Allez, une spéciale pour les membres du club des "défenseurs des vendeurs ebay opprimés" :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5941728835

Ca c'est un VRAI exemple de vendeur qui s'est fait... Mais le pire c'est qu'il était consentant, donc tout le monde est content :lol:

Si j'avais posté un lien dans le forum en montrant cette enchère alors qu'elle était encore valide, en premier lieu tout le monde aurait "wow", puis après réflexion on m'aurait envoyé les foudres pour l'avoir fait apparaître au grand jour.

Got the point ?
case closed.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2004 12:41

chiquetaba a écrit :Eh bien, que de vives réactions pour si peu de choses :cry: Merci Eric pour ces précisions, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quelques réponses brèves s'imposent suite à cette avalanche de messages :
Je suis aussi d'accord avec Eric
chiquetaba a écrit :- Cette carte ne m'intéressait pas,
:lol:
chiquetaba a écrit :- - Ma réaction est virulente car il n'est pas "fairplay" de pointer une enchère en cours, car peut être que d'autres personnes la suivent et cela fait monter inutilement les prix. Je ne pense pas que les vendeurs ont besoin de "vengeurs masqués" pour les aider à mieux vendre leurs objets, après tout s'ils sont vendeurs, ils n'ont qu'à se débrouiller tout seul pour vendre leurs objets au meilleur prix.

- Enfin, OUI, certains enchérisseurs français font inutilement et intentionnellement monter les enchères sur les articles français : "inutilement" car en face d'un gros collectionneur européen ou américain, le collectionneur français "moyen" ne pourra pas suivre, "intentionnellement" car certains petits malins savent qu'ils ne dépasseront pas la cote maxi déjà posée et enchérissent pour faire monter le prix, histoire que celui qui peut se le payer, le remporte au prix fort.
Ce n'est effectivement pas un monde tout rose, et si certains remportent des enchères via des arrangements directs avec les vendeurs, cela permet aussi de palier au problème que je viens de mentionner.
Pas d'accord avec toi : tes arguments restent absurdes : celui qui place une enchère méga élevée doit l'assumer. Il ne respecte pas les règles d'ebay s'il "vérouille" mais n'est pas pret à payer ce prix. Contacter le vendeur pour faire une transaction "off"? Je laisse chacun juger du caractère déloyal ou non de tels procédés et ne souhaite pas polémiquer outre mesure. C'est juste interdit par le réglement d'ebay...

QUESTION POUR CHIQUETABA :
As tu essayé de mettre dans tes affaires à suivre un objet qui disparaît suite à une vente prématurée ? Il "disparaît" de ta liste sans que tu en soi averti (j'ai signalé le Pb à e-bay). Quand tu place une enchère : non seulement tu sais quand elle se termine mais en prime, ebay diffuse des offres similaires. Que réponds-tu à cet argument qui pousse à enchérir ?

chiquetaba a écrit :Cela ne me choque pas lorsque des enchères se terminent prématurément du moment que acheteur et vendeur y ont trouvé leur compte. Quand on veut quelque chose il faut savoir être audacieux et tous les coups sont permis.
Dans ce cas : où est le mal à enchérir ? Tu te contredis Chiquetaba... :(
chiquetaba a écrit :QUESTION pour FanSolo : tu prends en exemple la vente d'une carte française de R2D2 en indiquant que le vendeur se serait fait... Franchement, à 32 euros le cardback abîmé, il ne faut tout de même pas pousser, c'est déjà à mon avis plutôt cher payé !!?? Toi qui est apparemment un expert sur le sujet, à combien estimes-tu cet objet ?
Je ne suis pas expert ! D'autres s'y connaissent bien plus et mieux que moi même s'ils sont avares de révélations, et progressivement, je comprends pourquoi. J'ai déja eu l'occasion de dire tout le mal que je pensais des côtes et estimations, je ne vais pas revenir la dessus. Mon exemple, j'en conviens, est bien moins pertinent que le tien :wink: Il visait surtout à illustrer le fait qu'un "outing" dessus aurait certainement fait gagner 8 ou 10 euros de plus au vendeur. Effectivement, pas beaucoup plus que le prix final...
Encore une fois : tout est relatif : si quelqu'un était pret à mettre 500 euros, c'est de l'interêt du vendeur et de l'acheteur final : adéquation entre l'offre et la demande. En économie, ça marche avec la notion de concurrence pure et parfaite. Et la concurrence, ça passe par la plus large publicité : dont acte !!!! :wink:

Alors : match nul ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2004 13:01

chiquetaba a écrit :Allez, une spéciale pour les membres du club des "défenseurs des vendeurs ebay opprimés" :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5941728835

Ca c'est un VRAI exemple de vendeur qui s'est fait... Mais le pire c'est qu'il était consentant, donc tout le monde est content :lol:

Si j'avais posté un lien dans le forum en montrant cette enchère alors qu'elle était encore valide, en premier lieu tout le monde aurait "wow", puis après réflexion on m'aurait envoyé les foudres pour l'avoir fait apparaître au grand jour.

Got the point ?
case closed.
Pas forcément : dans ce cas, pour revenir aux propos d'Eric, le libellé est clair et en plus, vendeur, enchérisseur et ebay sont réglos ! Où est le pb de donner publicité à une telle enchère "visible" ? Tu te trompes de débat... :?

Juste une réflexion que je me fais : en parlant de "fairplay" : nos pointages d'enchères terminées peuvent plus porter préjudice en fait que des enchères en cours : les conséquences ne sont pas les mêmes... :?
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

22 déc. 2004 13:02

Je n'étais pas au courant qu'il y avait un match ? entre qui et qui ??

Non, plus sérieusement, tous les arguments se valent, mais faire apparaître au grand jour une enchère sur un objet rare qu'il soit correctement ou incorrectement listé ne dessert que le vendeur.

Hors, et c'est mon point de vue, c'est au vendeur de se débrouiller pour tirer meilleur prix de sa vente, pas aux acheteurs de le booster, à moins qu'il n'y soit question de commission.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est énervant lorsqu'une enchère disparaît subitement mais qu'importe les règles d'ebay. Si tout le monde suivait les règles énoncées dans la vie courante, il n'y aurait plus de libre arbitre !

Les règles sont faites pour être bafouées et c'est idiot (désolé du terme, je ne vise personne) de s'y cantonner quand on sait que les concurrents ne se gèneront pas :wink:

Je pense que tout le monde ici a déjà du subir ce problème d'enchère qui disparait d'un commun accord, mais ça fait partie du jeu, et tant mieux pour les acheteurs agressifs qui arrivent à convaincre à coup de relationnel ou de "big bucks" les vendeurs désireux de vendre.

Enfin, une petite info gratuite pour ceux qui auraient vu l'enchère sur le transporteur de troupes pointée par FanSolo, ce n'est PAS vraiment une boite meccano : le transporteur boite SW est commun à Palitoy et Meccano, mais les VRAIES boites Meccano ont deux autocollants blancs "Meccano" appliqués au dessus du logo Palitoy et dans une version plus rare, deux pastilles jaunes "offre spéciale trois figurines".
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2004 13:19

Si je comprends bien, pour résumer: enchérir c'est énervant, faire disparaître une enchère, c'est bien, c'est fun, positivement agressif, donner une publicité à une enchère ca dessert le vendeur...

Je rejoins R5-D4 : les règles sont bonnes quand elles t'arrangent !!!

Or, tu n'en demords pas : pour toi les enchérisseurs qui ne remportent pas un objet rares ne sont la que pour "booster". Je pense vraiment que cet a priori n'est pas bon et que tu ne peux pas généraliser. Il doit effectivement y avoir des enchères dans ce but mais pas que ça!!!. Ca me choque que tu ne vois dans les multiples enchères qui précèdent la conclusion d'une vente à un prix hyper élevé que ce type de comportement.
Il y a tout ceux qui "jouent le jeu" derrière ou, comme je l'ai dit, qui veulent suivre une enchère "en étant dedans". Toi, tu prones le contournement des règles d'ebay par le contact direct : je trouve toujours ça déloyal, sans doute parce que je ne l'ai encore jamais fait :wink:
Si ebay "ferme les yeux" la dessus, certes : aucune raison de s'en priver ! Jusqu'au jour où un vendeur n'appréciera pas le truc...

c'est toujours plus réglo d'enchérir en tout cas...
Et puis pas de match, juste des "got the point" ?
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2004 13:21

les autres en pensent quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

22 déc. 2004 13:28

Comme dit précédement, chacun agit à sa manière, elle peut être bonne pour certains et mauvaise pour d'autres et ça fait partie du domaine des collectionneurs, mais le débat n'est pas là, ça tournera comme le très célebrissime et éternel débat looser/blistéreux, chacun campera ses positions et chacun sera content pour soi car il pense que son attitude est meilleure que l'autre ;)

Revenons au sujet des miss cards SVP, ou ouvrer un topic dans outlanders club la dessus :)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2004 13:53

Merci Han pour cette mise au point. Ta réponse est sage et effectivement ce débat sans fin tournera court, à force. Du coup, je ne sais pas si c'est la peine d'ouvrir un topic la dessus...

Subtile transition et pour revenir en douceur au sujet : quand on tape "miscard" sur le moteur de recherche d'ebay aujourd'hui : on a....
rien !!!

Peut-on envisager un listing des miscards recensées ou vus sur le net ou est-ce impossible ? Qu'en pense les vrais experts :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

22 déc. 2004 14:11

Allez, une dernière réponse (promis Han Solo :wink:) et j'arrête sur ce sujet.
Fansolo a écrit :Si je comprends bien, pour résumer: enchérir c'est énervant, faire disparaître une enchère, c'est bien, c'est fun, positivement agressif, donner une publicité à une enchère ca dessert le vendeur...
Je rejoins R5-D4 : les règles sont bonnes quand elles t'arrangent !!!
tu résumes très mal mes propos... enchérir c'est amusant, pré-empter une enchère c'est excitant :lol: ... et puis cette discussion sur les enchères est vaine car mes meilleurs deal Meccano ont TOUS été fait hors ebay, même encore de nos jours il y a pleins de choses à trouver pour qui sait chercher.
Fansolo a écrit :Or, tu n'en demords pas : pour toi les enchérisseurs qui ne remportent pas un objet rares ne sont la que pour "booster". Je pense vraiment que cet a priori n'est pas bon et que tu ne peux pas généraliser.
Le "tu n'en démords pas" est marrant, il me rappelle un de mes profs au collège, serais-tu enseignant par hasard ?

Encore une fois, j'ai l'impression que nous ne nous comprenons pas : je n'ai jamais tenu à généraliser de tels comportements, je ne suis pas parano à ce point. Mais il y a bel et bien des petits malins qui font monter l'enchère car ils n'ont pas les moyens de se payer l'objet, connaissent sa valeur et font monter le prix pour s'amuser car ils savent qu'ils ne dépasseront pas, donc pas d'engagement à tenir. C'est un fait !
Fansolo a écrit :Et puis pas de match, juste des "got the point" ?
Effectivement nous sommes dans un forum français, "got the point" n'a rien à voir avec un match, ça veut plutôt dire qqchose du genre "tu vois ce que je veux dire / ou je veux en venir".

A+ dans d'autres échanges plus fructeux je l'espère :wink:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »