MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 août 2008 18:00

Dark Much a écrit :Très bon boulot ZED sur ta 327th... J'attend avec impatience la peinture.... :drink: :clap:
Je part en congés avec :mdrpanneau: et mes pinceaux.............. Photos au retour
ou nouveau tirage :cry: ........................... couche d'apprêt ce jour entre deux averses........

Poncer ton buste, risque de lui faire perdre pas mal de volume, comment vas tu faire cela ????????

A VOUS :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Dark Much
POTJ
POTJ

07 août 2008 18:29

Tout en douceur, lentement et avec le grain le plus fin possible... Pour ne pas creuser le cold cast !
Je viens tout juste de commencer, et sa se passe plutot bien !
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 août 2008 18:31

Dark Much a écrit :Tout en douceur, lentement et avec le grain le plus fin possible... Pour ne pas creuser le cold cast !
Je viens tout juste de commencer, et sa se passe plutot bien !
Le noir sera sa couche d'apprêt alors.............. :wink:
Dark Much
POTJ
POTJ

07 août 2008 18:36

Exact mon ZED :drink:

Je suis en train de préparer son frère d'armes ! Ils seront trois Atapau Shadow Trooper...
Anachron
Clones War
Clones War

08 août 2008 10:43

Yop ! Je viens d'appeller la boutique ou j'ai commandé mon sillicone et il le recoivent la semaine prochaine ! Genial aprés 2 Mois et demi d'attente donc Le week end Prochain je vais commencer la clone attitude !

A vu de nez Zed tu conseille le cold cast pour les raccords enntre bras et buste ?
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 août 2008 11:33

Anachron a écrit :Yop ! Je viens d'appeller la boutique ou j'ai commandé mon sillicone et il le recoivent la semaine prochaine ! Genial aprés 2 Mois et demi d'attente donc Le week end Prochain je vais commencer la clone attitude !

A vu de nez Zed tu conseille le cold cast pour les raccords enntre bras et buste ?
Bien joué Anachron :drink: , vivement des photos des tes premiers travaux.................. :dance:

Concernant les rajouts, j'utilise le cold cast, très peut diluer, pour les jonctions avant bras, mains, épaules et coudiéres......
Pour "attacher" le bras au buste, tige de métal, et éventuellement cold cast, pour les parties manquantes suivant l'inclinaison du nouveaux bras......
L'application, se fait au doigt (non toxique), ou avec une petite, toute petite spatule, cette matière est plus ou moins liquide suivant le dosage.
Je te conseil de te faire la main, et mettre les mains dedans, afin de voir comment on peut s'en servir.
Sinon j'utilise aussi, le Milliput, pour les rajouts, même si parfois, j'ai du mal a "comprendre " cette matiere, qui ne réagit jamais pareil, c'est pratique.
J'ai également acheté de la résine de rebouchage (casto) pour carrosserie (matiere du Keller a Vaderetroops) pour des rajouts plus gros......

Dans tous les cas, je te conseil de te faire la main, avec des tests pour voir la matière qui te convient le mieux.........

Tu as pris quoi comme Silicone ?????

La 327 avec l'apprêt, n'ayant pas trouvé de Blanc cassé, je part sur un blanc pur a retravailler au chiffon avec un peut de jaune.......
Image

Les tiges de métal sont juste la pour les manipuler sans les toucher :wink:

N'hesite pas pour des question sur la silicone a venir ici.......meme si je suis ABS pendant 15 jours, dautres seront la (LOLO, DARK MUCH etc.....)

:drink: :drink:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 août 2008 12:37

miam!!!! :wink: je doutais un peu au début de tes brelages d'holster en milliput,mais la je les trouve vraiment bien............. :wink: nickel.........
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 août 2008 12:54

vaderetroops a écrit :miam!!!! :wink: je doutais un peu au début de tes brelages d'holster en milliput,mais la je les trouve vraiment bien............. :wink: nickel.........
Oui, moi aussi, mais c'est préférable pour moi que des éléments rajoutés une fois peinture faite.....Cela risquait fort de mal se passer....
Solution de facilite au modelage cela va devenir plus compliqué aux pinceaux aprés..........
Déjà une couche de blanc a la bombe, c'est pas le mieux..............je galère toujours avec cette peinture.......

Vivement un aéro, une maison, un garage et un atelier :P car sur le balcon c'est pas genial........

:drink: :drink:
Anachron
Clones War
Clones War

13 août 2008 14:45

Trop content la nana de la boutique ou j'ai commandé mon sillicone vient de m'appeller il l'ont recu donc ce week end je fait le pont donc Moulage ce week end !!!!!!!

Edit : Elle Vient de me rappeller elle à recu que 500 gr de silicone donc je vais meme pas pouvoir faire un buste complet ! :bhouhouhou:

Je vais me coucher pour la peine ! :sad2:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 août 2008 15:59

c'est quoi le site p..... ou tu commandes tes trucs,parce qu'entre l'attente et la quantité.................... :x
Anachron
Clones War
Clones War

13 août 2008 16:01

vaderetroops a écrit :c'est quoi le site p..... ou tu commandes tes trucs,parce qu'entre l'attente et la quantité.................... :x
c'est une boutique à coté de chez moi " Dalbe " N'empeche que ca me gonfle donc le mois prochain je me commande 3 Kilos sur le web !
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

13 août 2008 19:45

avec tout sa de sylicone tu peu mêm te faire de la poirtine :x :x :portnawak:

ok je sort d'ici et vais m'enteré :arrow: :arrow: :arrow:
501st Legion Member - TK27388
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 août 2008 20:38

Anachron a écrit :
vaderetroops a écrit :c'est quoi le site p..... ou tu commandes tes trucs,parce qu'entre l'attente et la quantité.................... :x
c'est une boutique à coté de chez moi " Dalbe " N'empeche que ca me gonfle donc le mois prochain je me commande 3 Kilos sur le web !
tu ferais bien je crois!!!!!!!! :mrgreen: :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 août 2008 13:51

allez, pas eu beaucoup le temps de faire de la peinture (travaux extérieurs autour de la maison obligent :cry: )
mais petite nouveauté quand même (sculpture uniquement pour l'instant) faite le soir : un futur coldtrooper :love:

Image
Image

bon je vais beaucoup moins vite que vaderetroops :drink: mais ça avance petit à petit :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 août 2008 15:21

l'essentielle c'est d'avancer!!! :wink:tres bien la position,il est pas mal ce nouveau moule de bras,comment tu appelles la matiere que tu mets entre les bras deja?
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »