SIDESHOW & HOT TOYS SHOW

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11289
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

13 févr. 2009 23:59

Je ne savais pas trop où poster pour parler des "side" de façon générale sans mettre en avant tel ou tel autre modéle. Je viens de découvrir en live ces proders et forcément comme tous ceux qui fréquente ces pages j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces poupées qui allient raffinement dans le rendu, la qualité des matériaux et surtout de l'artistique. J'ai l'impression que cette licence est en train d'exploser et que l'on est nombreux (ici en tous les cas) à se laisser entrainer dans le vortex sideshow. Pour certain en abandonnant un pan de leur collec' pour d'autre en ralentissant seulement le reste. Autre faits indiquant l'engouement pour la licence c'est leur quasi absence du topic vente et les rares annonces ne trainent pas très longtemps. Signe du succès si il en est. Je n'ai personnellement pas assez de recul pour analyser le succès de ces proders. Peut être l'aspect jouet du fait des articulations et des postures que l'ont peut modifier associer à l'aspect artistique des pièces? Le prix certainement qui permet d'avoir de magnifique réplique à un coût raisonnable malgré des tirages limités. (le prix de 5 fig hasbro en grande surface aujourd'hui :? .) Enfin bref qu'est ce qui vous attire dans cette gamme et qui vous a peut être poussé à abandonner d'autre licence. Pensez vous également que sideshow doit suivre l'exemple hasbro en créant une gamme exponentielle et parfois en multipliant les versions de certain perso comme luke par ex? Voilà un topic un peu fourre tout sur cette gamme, son devenir et surtout vos ressentis. :wink:
Dernière modification par anaking13 le 26 juin 2015 9:36, modifié 2 fois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Anachron
Clones War
Clones War
Messages : 543
Inscription : 31 mars 2008 22:19
Localisation : Ardennes

14 févr. 2009 11:02

Perso je suis plus Medicom en Star wars, mais je reconnais que je me laisserai bien tenter par certain Jedis (Obi Wan Clone Armor et Anakin) Actuellement j'ai en Sideshow Aragorn, Legolas et Indiana Jones et je peut dire que je ne suis pas déçu des produits, à part peut être la gamme lotr et les corps qui ne permettent pas beaucoup de pose.
Mais on peut reconnaitre que Sideshow fait de plus un en plus un bon boulot sur les sculpts des visages (Concurrence oblige Hot toys, Enterbay qui font des visages magnifiques).
Les avantages de cette gamme pour moi sont la possibilité de créer ses propres poses soit même (Y'en a des terribles :dance: ), l'aspect tissu qui donne un certain réalisme et le prix (Pas trop pour moi car Medicom est très cher, mais les bonnes occaz se trouve toujours)

En tout cas bien content de voir un nouveau "douzistes " :drink:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17168
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 févr. 2009 12:16

En ce qui me concerne, je suis tombé dedans dés le lancement de la gamme au printemps 2006. En fait, cela s'est joué dans le courant 2005 avec la découverte des premières images de la poupée qui à lancé le phénomène, Luke Skywalker Jedi.
J'avoue que dans ma jeunesse, en dehors d'une paire de Big Jims, je n'ai jamais accroché au format 30cm. Les poupées Hasbro, aussi bien "vintage" que "Modernes" n'avaient pas non plus les arguments necessaire pour me donner envie de franchir le pas.
Et puis, il y eut Sideshow. Enfin, après tout ce temps, je comprenais ce qu'il manquait à ces grandes figurines pour repondre à mes attentes. Tout simplement un sculpt realiste et une attention aux détails, tant dans l'application de la peinture que dans la confection ds tenues.
Bien sûr, ces 12" Sideshow ne sont pas parfaites, et il y a beaucoup de points qui portent à débat. Entre autres, le rapport de taille ente la tête, les mains et le corps, les capacités de ce dernier qui permet des poses moins variées et naturelles que ceux des concurrents, ou bien encore de grandes différences de ressemblance d'un personnage à un autre, voir le manque d'application sur certains détails des costumes.
Malgré cela, j'ai personnellement trouvé un bon compromis dans cette gamme, dont le format étais loin de m'attirer au paravant. Je suis accro depuis trois ans et je n'ai fait l'impasse que sur une seule réalisation depuis. Déjà 44 références annoncées à ce jour, le dernier en date étant le Sandtrooper, et j'ai hâte de savoir ce que Sideshow va nous proposer dans les prochains mois.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11289
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

14 févr. 2009 13:32

44 réalisation depuis 2006 :surprised: Je crois que j'ai du retard :lol:
TK-842 a écrit :J'avoue que dans ma jeunesse, en dehors d'une paire de Big Jims, je n'ai jamais accroché au format 30cm. Les poupées Hasbro, aussi bien "vintage" que "Modernes" n'avaient pas non plus les arguments necessaire pour me donner envie de franchir le pas.
C'est exactement la même chose de mon coté, j'ai commencé à prendre quelques hasbro en 1996 mais j'ai vite arrêté. Par contre comme pour les 3'3/4 je pense limité les thèmes pour ne pas tomber dans la folie sideshow. Au départ je voulais me focaliser sur Anakin et Vader, puis l'occase du Luke Bespin s'est présenté...Après tout il s'agissait d'un Skywalker :roll: Puis l'occase Mace Windu...Après tout Anakin est un Jedi donc je me suis mis en tête les Jedi de la gamme. :geek: Et puis je vois que les storm et autre clones à venir ça le fait grave quand même :oops:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

14 févr. 2009 13:45

:D ET oui! Comme l'a dit Anachron, "encore un douziste"! C' est ça le phenomene en fait! C' est le format même qui explose et ce, dans plusieurs licences, et avec plusieurs marques... MAis bon, comme le topic ne porte que sur Sideshow, je ne vais pas m'etendre dessus... Cependant, pour ne parler que de ce format, les 12" d'aujourd'hui sont devenues de veritables tueries! Donc normal qu'il ait cet engouement, et avec des locomotives comme Hot toys, ont n'est loin d'avoir tout vu en matiere d'inovations!

Pour en revenir a Sideshow, l'angouement va de plus en plus s'accentuer avec la venue (tant attendue) des "casqués"! Il va y avoir de la concurence, n'est ce pas Anachron? :mrgreen:
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17168
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 févr. 2009 13:49

La règle d'or, c'est de ne pas dépasser le budget que l'on s'est fixé. Après, il y a toujours moyen de trouver la pièce qu'on à manqué, souvent même à un meilleur prix. Perso, j'ai souvent acheté dés la sortie avec des prix autour des €60-€70. Recemment, j'ai complété la serie en gagnant facilement €15 par poupée.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Anachron
Clones War
Clones War
Messages : 543
Inscription : 31 mars 2008 22:19
Localisation : Ardennes

14 févr. 2009 14:49

Webidoo a écrit : Il va y avoir de la concurence, n'est ce pas Anachron? :mrgreen:
Tant mieux on pourra chopper du Medicom pas cher :dance: :banana2: :x
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11289
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

14 févr. 2009 18:25

Pour les prix je ne m'inquiète pas trop, il semble qu'il n'y est pas de risque inflationniste. Luke Bespin et Mace Windu ont été topé à 36 euros fdpi et anakin aux environs de 60 et si en plus différente marque se dispute le marché... :)
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Fantastic-Fab
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 73
Inscription : 02 nov. 2008 11:01
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Contact :

15 févr. 2009 9:26

Alors, pour revenir au sujet, cela fait un sacré bout de temps que je collectionne des poupées Sideshow... :roll:
J'ai commencé, si ma mémoire est bonne, en 2003, avec la figurine de Ash, version S-Mart Exclusive, produite sous la licence Army of Darkness.
Et oui, c'était bien avant que le fabricant américain n'acquiert la licence Star Wars... :roll:

Et, si les "12 pouces" Sideshow sont, aujourd'hui, pour certains collectionneurs, quelque peu dépassées par celles de ses concurrents, Hot Toys, Medicom et Enterbay, elles constituaient, à l'époque, les meilleures figurines de ce format du marché et étaient largement plébiscitées par les amateurs de "proders" de films et de séries TV...

Alors, je reconnais que les poupées Sideshow ne sont pas exemptes de défauts (le principal, à mes yeux, étant d'avoir des chevilles plutôt "mollassonnes" et de ne pas pouvoir tenir debout sans leurs socles)...
Mais, après avoir collectionner, pendant un temps, quelques figurines Medicom, Takara, et même Hot Toys, c'est, aujourd'hui, en collectionneur convaincu que je me tourne définitivement vers Sideshow.

Vendues, neuves, en boutique, entre 60 et 100 € (pour les personnages en armure), les poupées Sideshow restent encore, à qualité égale, les "12 pouces" les moins chères du marché, par rapport à celles de Hot Toys et Medicom.
Et, comme l'a très justement dit anaking13, il est toujours possible, pour un collectionneur de "12 pouces" Sideshow, de trouver la poupée qui l'intéresse à moins de 40 €, frais de port inclus, ce qui est plus rarement le cas pour un collectionneur de figurines HT ou Medicom.

Qui plus est, avec plus de 40 références produites, au format "12 pouces", sous licence Star Wars (sans compter les futures productions), Sideshow est indéniablement, pour moi, la marque vers laquelle un fan de la saga doit se tourner pour trouver des figurines au 1/6ème de très bonne qualité de ses personnages préférés...

C'est, du moins, mon avis... :wink:
"Tu te rendras compte, avec le temps, que beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons,
dépendent souvent de notre propre point de vue !
"
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17168
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

15 févr. 2009 12:36

Fantastic-Fab a écrit :
Qui plus est, avec plus de 40 références produites, au format "12 pouces", sous licence Star Wars (sans compter les futures productions), Sideshow est indéniablement, pour moi, la marque vers laquelle un fan de la saga doit se tourner pour trouver des figurines au 1/6ème de très bonne qualité de ses personnages préférés...

C'est, du moins, mon avis... :wink:
Surtout qu'avec l'arrivée des "Casqués", il n'y a plus aucune excuse 8)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11289
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 févr. 2009 19:21

Normalement je ne devais pas prendre de casqué ni de CW... Mais avec un clone Utapau et Obi en général :roll:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11289
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 févr. 2009 9:23

Le 12 inch est t-il l'avenir pour les collectionneurs? Quand les 3'3/4 tournent sérieusement en rond et qu'on ne veut pas entendre parler de collec' CW faute de place. Quand on n'est pas satisfait des bustes non pas à cause de leur qualité ou même de leur prix mais juste parce que c'est figé. Quand les statues sont inaccessibles en terme de collec' car trop chères à l'unité pour beaucoup d'entre nous. Les 12' multi-articulé représente une sublime alternative. On est encore dans le jouet parce que l'on peut manipuler et choisir nos poses comme les 3'3/4 de notre enfance, le plus étant bien sûr la qualité qui nous ramène à nos exigences d'adulte. Sideshow et les autres licences 12' que je ne connais pas font le mix entre nos souvenirs et envies d'enfants et nos exigences de collectionneur fan adulte.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Fantastic-Fab
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 73
Inscription : 02 nov. 2008 11:01
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Contact :

16 févr. 2009 10:44

Voilà une excellente analyse, mon cher anaking, à laquelle je souscris totalement. :wink:

Cela dit, si j'ai un peu joué aux petites figurines 3'3/4, le fait que je collectionne aujourd'hui des "12 pouces" est davantage, pour ma part, un écho à l'époque où je jouais à la "poupée mannequin", à la grande époque des Big Jim et du Group Action Joe...

Comme quoi, j'ai toujours été plus attiré par l'univers des "12 pouces" que par les autres formats de figurines. :roll:
"Tu te rendras compte, avec le temps, que beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons,
dépendent souvent de notre propre point de vue !
"
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

16 févr. 2009 13:53

:D Excellente Analyse Anaking13, j'y souscrit egalement... Personellement, je ne pense pas forcement que les 12" soient l'avenir du proder, (c' est un peu presomptueux, pis a chacun ses gouts), mais je pense plutôt que ce format a repondu a un gros manque dans l'univers des collectionneurs, C' est l'aspect "ludique" !!! :D Il faut l'avouer, tout collectionneurs que nous sommes a vocation "cinephile", (ou pas) nous sommes avant tout "de grands enfants"! Et quand on voit en 12" , un Darth Vader, un Anakin, ou bien un spiderman ou un ironman qui s'allume de partout, ben on craque et pis c'est tout! Parce que c' est beau, amusant, bluffant de realisme pour certaines, et qu'on a dans la tête, la ou les pauses, qu'on va lui faire prendre pour l'exposer... Faut pas oublier que, l'attrait principal de ce format, c' est tout simplement que ça parle toujours a notre enfance, et notre imaginaire!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fantastic-Fab
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 73
Inscription : 02 nov. 2008 11:01
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Contact :

18 févr. 2009 10:59

En fait, pour rebondir sur ce que dit Webidoo, je ne pense pas qu'il y ait que l'aspect ludique de pouvoir faire prendre plein de poses différentes à nos figurines qui nous fasse nous tourner davantage vers le format "12 pouces" que vers les statuettes, les bustes ou les figurines 3'3/4.

Après tout, on peut aussi faire prendre différentes poses aux même figurines 3'3/4 et certaines statuettes peuvent aussi s'allumer (comme la statuette d'Iron Man de Kotobukyia).

Alors, il y a, évidemment, comme le disait anaking, des raisons budgétaires...
Mais, c'est surtout, à mon avis, pour la très grande qualité de ces "poupées", au niveau de la sculpture des visages, les détails, parfois très impressionnants, sur les accessoires qui les accompagnent et les tissus des vêtements.
Des détails difficiles à atteindre sur des figurines de plus petite taille. Et des détails auxquels nous portons une attention plus importante, du fait que nous ne sommes plus vraiment des enfants, bien que notre passion puisse être, parfois, considérée comme infantile.

C'est le paradoxe qui nous caractérise. Des adultes ayant gardés une âme d'enfant, mais avec des exigences d'adultes.
"Tu te rendras compte, avec le temps, que beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons,
dépendent souvent de notre propre point de vue !
"
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »