Qui as du vintage ?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 janv. 2005 13:27

Tout à fait d'accord avec toi.
Mais on est plus des enfants, donc la magie de l'enfance est un peu passée aussi.
Effectivemnt, c'est bien plus une question d'argent maintenant. Pourquoi, parce que maintenant, tu connais des moyens pour retrouver des objets que tu recherches(ebay,salon)...Donc il n'y a plus ce plaisir à dénicher ou à découvrir la/les figurine(s) dans des petits magasins de jouets(magasins qui ont disparu bien souvent, au profis de grande chaîne de distribution).
Les temps changent :?
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 janv. 2005 14:15

JessieJames a écrit :Mais on est plus des enfants, donc la magie de l'enfance est un peu passée aussi.
Je pense que c'est la plus grnade raison :)

Avant peu importe ce qu'on recevait LE PLAISIR était là en le recevant et en en PROFITANT en JOUANT avec ces perso mais surtout SANS se poser de question de varia, côte, type de blister, je dirais un plaisir plus sain que maintenant en tout cas ! :)

Maintenant le plaisir est dans la recherche plus que dans "l'objet" lui même et son "utilité".

Nous sommes des enfant avec un autre point de vue ;)

Han
c'est du flan…
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 janv. 2005 14:21

Solo..., Han Solo a écrit :
JessieJames a écrit :Mais on est plus des enfants, donc la magie de l'enfance est un peu passée aussi.
Je pense que c'est la plus grnade raison :)

Avant peu importe ce qu'on recevait LE PLAISIR était là en le recevant et en en PROFITANT en JOUANT avec ces perso mais surtout SANS se poser de question de varia, côte, type de blister, je dirais un plaisir plus sain que maintenant en tout cas ! :)

Maintenant le plaisir est dans la recherche plus que dans "l'objet" lui même et son "utilité".

Nous sommes des enfant avec un autre point de vue ;)

Han
comme le dit si bien BREL:

nous sommes vieux sans être adulte ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 janv. 2005 14:30

Au yeux de ceux qui ne collectionnent pas (au hasard : nos femmes), nous sommes encore des (grands) enfants. Que dis-je : des gamins !!!
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

17 janv. 2005 14:32

et des fois elle ne comprenne pas :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 janv. 2005 14:34

Fansolo a écrit :Au yeux de ceux qui ne collectionnent pas (au hasard : nos femmes), nous sommes encore des (grands) enfants. Que dis-je : des gamins !!!
mon beau pere me demande tjs quand est ce que je vais arreter mes conneries (il parle de SW comme ça)
:lol:
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

17 janv. 2005 14:36

Kerigan a écrit :
Fansolo a écrit :Au yeux de ceux qui ne collectionnent pas (au hasard : nos femmes), nous sommes encore des (grands) enfants. Que dis-je : des gamins !!!
mon beau pere me demande tjs quand est ce que je vais arreter mes conneries (il parle de SW comme ça)
Mon nouveau beau pere ce fou de ma tete mais ça ne le derange pas de me faire des armoires pour les ranger ou des cadres pour fixer mes props...
mais bon c'est la vie :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 janv. 2005 14:43

ou des fous parfois… qui exagèrent un peu trop parfois… :D

Han
c'est du flan…
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 janv. 2005 15:13

J'ai très peu de vintage et ce n'est pas parce que je ne veux pas commencer, mais il y a tellement d'autres choses que je n'ai pas encore eu la possibilité de m'y consacrer comme je voudrai.

Pour ce qui est du plaisir de collectionner je vous comprends, bien que je ne soit pas vraiment concerné.
J'ai en effet connu starwars très tard et n'ai jamais joué avec...
Donc pour moi il n'y a pas vraiment de nostalgie.
J'ai toujours autant de plaisir qu'au début.

Bien que j'avoue que n'ayant pas internet avant, j'avais une plus grande satisfaction lorsque je trouvais des pièces, aussi insignifiantes qu'elles pouvaient être.
Dernière modification par Laurent le 17 janv. 2005 15:18, modifié 1 fois.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 janv. 2005 15:13

Le pire, c'est quand j'essaie de démontrer à des potes que la collec vintage peut représenter un truc très sérieux, pas pire que le foot ou la bourse.
Quand j'en arrive à sortir le Kellerman pour prouver à quel point ça peut donner lieu à des investigations sérieuses : les gens se frappent le front de l'index. :(

Autre symptome : quand on me reproche de trop dépenser pour ça, je rétorque que je ne fume pas, ne bois pas et que je pourrais tout aussi bien collectionner les automobiles... Argument vain :cry:
barada37

17 janv. 2005 15:37

le fait de collectionner des jouets, nous fais souvent passer pour des gens n'ayant pas de maturité... c'est comme ça, on ne peut pas changer la façon qu'ont les gens de nous regarder, et bien souvent ils ont plus de respect pour un collectionneurs de timbres eu d'automobiles, que pour un collectionneur SW

moi je m'en fout, j'aime pas les timbres :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 janv. 2005 15:45

ce qui les bloquent aussi, c'est le prix souvent "Rhaaaaaaaaaaaa 30€ pour ce jouets pour ce petit bonhomme !!!!!!!!!!" !

Dans ce cas là faut pas leur parler de MR ou attakus ou GGs, tu leur demande gentiment de sortir de la pièce car le dîner va être servi :lol: :lol: :lol:

Han
c'est du flan…
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 janv. 2005 16:04

Solo..., Han Solo a écrit :ce qui les bloquent aussi, c'est le prix souvent "Rhaaaaaaaaaaaa 30€ pour ce jouets pour ce petit bonhomme !!!!!!!!!!" !

Dans ce cas là faut pas leur parler de MR ou attakus ou GGs, tu leur demande gentiment de sortir de la pièce car le dîner va être servi :lol: :lol: :lol:

Han
:lol: :lol: :lol:
Et surtout, s'il veulent toucher au Yak Face, ils se lavent les mains avant, non mais sans blague !!!
:lol: :lol: :lol:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 janv. 2005 16:07

Pour résumer, si des personnes viennent chez vous : PLANQUEZ VOS COLLEC !!!

Han :lol:
c'est du flan…
barada37

17 janv. 2005 16:11

Solo..., Han Solo a écrit :ce qui les bloquent aussi, c'est le prix souvent "Rhaaaaaaaaaaaa 30€ pour ce jouets pour ce petit bonhomme !!!!!!!!!!" !

Han
c'est vrai, mais moi je respecte le gars qui met 150 voir 200€ dans un timbre du Sénégal ou de Turquie :D

enfin non :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »