Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 mai 2009 23:51

X Men Wolverine : adepte de la saga, mais sans en être fan, j'attendais tout de même cette "genèse" au tournant.
J'ai trouvé le scénario assez perfectible, ça manque souvent d'explication, d'où des raccourcis parfois gênant. De plus, la fin est rapide et bâclée, c'est assez dommage. Ceci mis à part, j'ai regardé ce film avec plaisir et intérêt, d'autant que ça ne déborde pas d'effets spéciaux à grand spectacle, et pour une fois, je dirais que c'est pas plus mal. Hugh Jackman est excellent, ce rôle lui colle véritablement à la peau. Il est parfait dans ce Wolverine, si solide physiquement, et si fragile "humainement". En complément, on trouve un Liev Schreiber absolument détonnant, qui crève littéralement l'écran, et qui contribue vraiment à la réussite de ce film.

Star Trek : ouh làààà... le concept a été dépoussiéré à l'extrême, et ça déménage pas mal. C'est un très beau spectacle visuel, même si, à mon avis, on est à des années lumières de Star Wars (pas de comparaison possible). Le scénario se tient, et on a pas besoin non plus de beaucoup réfléchir. Par contre, je n'ai pas aimé la BO, trop inconstante au niveau qualité. Mais le vrai point négatif, c'est qu'il manque tout de même dans ce film, une ou deux pointures du côté des acteurs...
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 mai 2009 0:13

Wolverine… pas mal sans plus, il ne m'a pas convaincu comme les 3 premiers.

Star Trek j'ai apprécié, sympa.
La musique qui fait tout de même fort penser à J. Williams.
Je l'ai vu en VF et en VF, James Kirk à la même voix qu'Anakin AOTC/ROTS (doublage fait par Emmanuel Garijo) rajouté à ça le côté très arrogant j'ai eu du mal à me retirer cette "comparaison" de la tête pendant tout le film :lol:
En tout cas j'espère des suites car ça m'a plu :)
c'est du flan…
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 mai 2009 14:32

Star Trek hier soir pour ma pomme, bah bof j'suis très mitigé :P
Ca fait un film pas mauvais si on a jamais rien vu de la franchise auparavant, mais pour le petit trekkie qui sommeille en moi c'est un énorme doigt tendu bien haut j'ai l'impression. La pirouette scénaristique a valeur de "effacez tout ce que vous avez vu avant on refait tout à notre sauce".
Après y'a quelques bons trucs quand même dans ce film: le casting est extra (même si Quinto en fait sans doute un peu trop pour moi, j'ai vraiment envie de lui en coller une à des moments) surtout le duo formé par Pine et Urban :clap: et toutes les touches d'humour. Quelques plans sympas aussi comme l'Enterprise qui sort des anneaux de Saturne.
Mais en fait y'a beaucoup de négatif aussi: la musique: 2 thèmes et puis c'est tout, les combats spatiaux pas très originaux, des dialogues bizarres (on dirait qu'ils se sont forcés à faire des phrases au jargon super technique pour faire "science" comme dans le reste de la franchise mais là ça fait cliché je trouve), des pitites pirouettes scénaristiques (jugement de Kirk, oh un appel de détresse, on y va tous on verra ça plus tard, la bonne planète de glace ou deux personnes se trouvent "comme de par hazard"). Le côté Trek en prend un sacré coup surtout à la fin.
Je savais que Nimoy faisait une apparition mais c'est plus qu'une simple apparation et j'ai l'impression qu'il sert juste d'excuse. Surtout vu le rôle tenu il y a un manque: William Shatner! Revient!!!
Donc en gros j'ai passé un bon moment mais sans plus, je me suis plus éclaté devant Premier contact et même Nemesis je crois, c'est pour dire! J'en espère pas une suite parce que ça voudrait franchement dire que tout ce que l'on connait de la franchise, tout ce que l'on a apprecié ou pas serait bon à jeter, on détruit tout et on recommence. En même temps c'est ce qu'il advient de toutes les icônes populaires je crois, comme Zorro (Antonio Banderas n'a plus grand chose à voir avec Guy Williams mais on retient le héros). C'est le prix à payer pour atteindre ce statut d'icône peut-être! :sad2: ON oublie les acteurs, restent les personnages. :|

Dernière petite interrogation: la salle était quasi pleine! J'ai vu tous les Trek au cinoche depuis Generations (le 7ème Trek du nom en 1994) et c'est la première fois que je vois autant de monde! Alors ils étaient où tous ces gens pendant ce temps-là? Star Trek est devenu tendance ou quoi? :roll: Parce qu'à mon avis la campagne de pub qui a précédé et la présence de Zachary "Sylar" Quinto n'expliquent pas tout!
En tout cas vu le succés et connaissant les méthodes d'Hollywood, une suite ne m'étonnerait pas! Dommage, pourquoi toujours refaire ce qui a déjà était fait alors qu'on pourrait "allez hardiemment là où personne, là où aucun homme n'est jamais allé!" :)
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

12 mai 2009 15:32

Xerxès a écrit :
Dernière petite interrogation: la salle était quasi pleine! J'ai vu tous les Trek au cinoche depuis Generations (le 7ème Trek du nom en 1994) et c'est la première fois que je vois autant de monde!
c'est l'occasion pour pleins de monde de découvrir une franchise qui en France reste mal connue
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 mai 2009 16:26

Julius33 a écrit : L'USS Enterprise est magnifique notamment le plan qui le révèle entièrement construit est juste sublime, accompagné d'une bande original d'une très grande qualité!
Maintenant faut voir le 1er film de 1979 :wink:
Pas de comparaison possible, on prend le temps de montrer le vaisseau (trop?) doucement avec une vraie musique. Merci Jerry Goldsmith :clap:
J'aime bien Giacchino sur Alias ou Lost mais là il se contente de peu, de trop peu!
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 mai 2009 11:13

yodalexandre a écrit :Bon à part ça, comment tu vas mon Rob' ?? :D Mon "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", mon vieux, mon pote quoi ! :mrgreen: Et oui, qui se ressemble s'assemble... Et comme on est tous de vieux beaufs bien "chapeaux melons," on est tous potes ! C'est ça aussi MIB ! :drink:
Eh Yodalexandre, te souviens-tu quel mot tu as employé originellement et qui a été remplacé par "chapeaux melons" ?
Je voudrais bien savoir sur quel terme porte ce bel "hommage" ! :lol:
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 mai 2009 12:26

:smile2: :smile2: :smile2:
J'avais même pas vu :x
J'avais mis "Comme on est tous des vieux beaufs bien "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
FMR
ROTS
ROTS

13 mai 2009 13:09

Je pense aller voir Mutants ce soir, quelqu'un l'a vu et le recommande?
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 mai 2009 13:55

yodalexandre a écrit ::smile2: :smile2: :smile2:
J'avais même pas vu :x
J'avais mis "Comme on est tous des vieux beaufs bien "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci alors à celui qui m'a adressé cette délicate attention certainement liée à ma signature ! :drink: :mrgreen:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 mai 2009 16:26

Anges et démons !!!!!

Absolument génial ! En termes de divertissement, de plaisir pur, et de bon moment passé dans une salle obscure, ce film survole les Star Trek, X Men Wolverine, OSS 177 et autre Fast and Furious 4, c'est mon avis. Le film dure pourtant 2h20, et j'aurai bien voulu 30mn de plus... parce qu'on ne s'ennuie jamais. Un comble, car je supporte difficilement les films qui durent plus de 2h.

D'abord mes critiques, parce que heureusement rien n'est parfait : la religion catholique qui en prend une fois de plus un peu trop à mon goût pour son grade, les Etats Unis qui sauvent une fois de plus le monde (enfin non, là c'est juste le Vatican et quelques centaines de milliers de vies humaines), et le côté jeu de pistes qui fait très (trop) Benjamin Gates ou Indiana Jones...

Il n'empêche que le film est mené tambour battant, du début jusqu'à la fin, fichtre, quel rythme ! C'est une course contre la montre qui dure plus de 2h, sans un moment de répit. Le scénario est cohérent, malgré un fond fort discutable, et la fin est plutôt surprenante. C'est superbement filmé, la ville de Rome apparaît sous les meilleurs auspices, même si une bonne partie du film se déroule la nuit, tout est clair, net et précis. Mais tout celà ne serait pas grand chose sans un T Hanks au meilleur de sa forme, il n'en fait pas trop, il est juste comme il faut, excellent. Sa collaboratrice, Ayelet Zurer, est également à la hauteur. Dommage qu'on ne la voit pas souvent à l'écran (dernière apparition très réussie également dans l'excellent film "Angles d'Attaque"). Quant à E McGregor, il lui a été confié un rôle central et prépondérant, et il s'en sort avec brio. Notre ex Obiwan est lui aussi tout simplement parfait !
Bravo Ron Howard, et vivement la suite des aventures de Robert Langdon.... :clap: :clap: :clap:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 mai 2009 16:32

Il n'empêche que le film est mené tambour battant, du début jusqu'à la fin, fichtre, quel rythme ! C'est une course contre la montre qui dure plus de 2h, sans un moment de répit. Le scénario est cohérent, malgré un fond fort discutable, et la fin est plutôt surprenante

Étant un grand fan du bouquin, je ne sais pas si tu la lu; Mais j'espère qu'il respect la trame du livre.

Si c'est aussi bon que le bouquin c'est du tout bon.
501st Legion Member - TK27388
FMR
ROTS
ROTS

15 mai 2009 15:34

FMR a écrit :Je pense aller voir Mutants ce soir, quelqu'un l'a vu et le recommande?
Grosse déception pour MUTANTS.

Histoire plus que creuse, du 28 jours/semaines plus tard mal pompé. Même la musique est inspirée de celle des 2 films en question.

Ils ont remplacé un virus donnant une sorte de rage par une virus transformant une personne en mutant. Ils ont même pompé une scène où le mari abandonne sa femme avec des zombies. Dans MUTANTS, le mec abandonne sa petite-amie dans une pièce. Dans les 2 scènes, ont voit la femme derrière la vitre en train de supplier.

Gros manque de réalisme aussi dans les effets spéciaux. Un gars qui s'est explosé la tête depuis quelques jours, vu la taille des asticots qui le bouffent, a son sang bien rouge et encore liquide et humide.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

15 mai 2009 15:45

vu ange et démon hier. Vraiment tres sympa. Mais il manque plusieurs passage du livre.(J'espère une version longue en BR)

Sinon concernant la fin. bah sa fini comme sa dans le livre.

a par que robert devrait normalement recevoir un coup de telephone, d'un certain jacque saunière, il me semble.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

15 mai 2009 17:47

polothejedi a écrit :vu ange et démon hier. Vraiment tres sympa. Mais il manque plusieurs passage du livre.(J'espère une version longue en BR)
le réal a dis qu'il avait pas mal changé l'histoire donc je crois moyennement a la version longue :|
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

15 mai 2009 22:39

bah moi il me manque quand même l'avion du vatican qui vole a 18000 km/heure

(oui oui je n'ai pas rajouter de 0)
Répondre

Revenir à « Outlander Club »