encore merci à tous

, j'adore obi-wan avec ce compromis entre le vieux sage et le chevalier jedi, c'est un des mes persos favoris dans l'univers de star wars
Selon moi peu de fabricants par leurs produits dérivés lui rendent réellement justice et aucun à cette échelle, j'ai donc décidé de me faire mon propre custom en mettant la barre assez haut (j'en suis conscient) et ça n'a pas été facile tous les jours, je l'accorde car je voulais vraiment quelque chose d'excellente qualité, j'ai mis le temps qu'il fallait en étalant ce projet sur 5 mois
Je ne me sentais pas les compétences pour peindre des yeux humains correctement et estimant que je n'aurai jamais ce brillant dans le regard que l'on a tous selon l'éclairage, le choix des yeux de verre c'est vite imposé mais la difficulté aussi
Une des plus grosses difficultés rencontrées a été pour moi de trouver et adapter des yeux de verre dans les orbites oculaires que j'ai du creusé à la dremel dans la tête car les yeux avaient été sculptés avec le reste de la tête. On en trouve en cherchant bien mais il faut prendre le bon diamètre (il en existe pas mal en plus, ce qui ne simplifie rien) et surtout prendre un modèle avec une pupille et un iris de tailles cohérentes avec la tête sans parler de la couleur, la plupart des yeux de verre (hormis les prothèses oculaires) sont fait pour des poupées ou nouveaux nés/poupons (qui ont des iris et pupilles plus gros proportionnellement que les adultes), bref une vraie difficulté à trouver puis à adapter pour que cela soit naturel
L'autre difficulté a été de faire la peinture de la peau afin que cela soit aussi quasi naturel avec toutes les nuances que l'on a sur un visage humain puis d'accorder la couleur des cheveux,sourcils et de la barbe avec la peau
ne voulant pas attendre qu'un fabriquant (sideshow ou un autre

) ne se décide à produire un tel buste qui même s'il est fait par des professionnels n'intègrera certainement pas des matériaux d'aussi bonne qualité (question de cout et de rentabilité), j'ai remonté mes manches et je me suis lancé, j'ai réalisé ainsi un de mes rêves pour ma collection star wars