Ma collection en film d'animation...

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

Neum
Clone Wars
Clone Wars

28 sept. 2009 22:27

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, c'est juste pour vous dire le film d'animation sur ma collection est actif en téléchargement en ligne pour toutes celles et tous ceux qui seraient intéressés. J'ai chosi de faire un film d'animation image par image pour rendre compte des émotions que je ressens avec cette collection, pour les partager avec vous. Plus que de simplement exposer des photos qui ne montrent que des statues, j'ai essayé de vous faire entrer dans l'univers de ma collection et vous le faire vivre. La vidéo est donc faite d"animations d'ouvertures et de transitions d'une part, et d'autre part de diapoaramas animés sur les vitrines et sur chaque étagère. Cela représente quelque chose comme 85-90 pièces au total. Voilà quoi.

Je préciserais juste que le film fait 45mn + générique, qu'il pèse 360Mo et qu'il est chapitré pour accéder directement aux parties choisies, en un seul clic et instantanément, sans subir le moins du monde les passages qu'on ne veut pas regarder. Cela permet en outre de zapper si on veut aller plus vite ou revoir des parties, s'y arrêter, etc...

Cela étant dit, plusieurs précisions techniques à lire absolument ;

-> La vidéo est en Quicktime 7 exclusivement. Mac / PC. Vous devez donc télécharger Quicktime 7 sur le site d'Apple. Là aussi, je rappellerais juste que c'est sûr, 100% fiable et totalement gratuit et que c'est en outre le meilleur lecteur jamais conçu pour les vidéos sur disque dur. Si vous n'en disposez pas, voici le lien de téléchargement direct :

TÉLÉCHARGEZ QUICKTIME 7 ICI

Cochez la mention relative à votre système d'exploitation, inscrivez votre mail et lancez le téléchargement. Suivez ensuite les instructions (basiques) des fenêtres d'installation.

-> Quicktime étant installé, vous pouvez télécharger ma vidéo zippée.

Ré-édition du post :

devant la très - trop - grande lenteur du premier téléchargement de la mise en ligne du lien vers la vidéo, j'ai depuis déplacé le fichier zippé sur un autre emplacement du serveur, prévu pour les ".zip" justement.

Je suis donc très heureux de vous annoncer que normalement, le téléchargement ne prend pas plus de 30-35mn à présent. Certains même, qui m'ont aidé pour le test, l'ont téléchargé en 25mn.

Le lien de téléchargement ci-dessous est donc le nouveau.

Une fois la page ouverte :-> sélectionnez la ligne du fichier -> cliquez sur la petite icône "flêche" en bout de ligne pour lancer le téléchargement
.

-> La décompression du "zip" devrait être automatique cette fois. Elle l'est sur Mac en tous cas. Au pire sur PC, utilisez Winzip.

-> Une fois que vous disposerez de la vidéo, servez-vous de l'onglet numérique-listing déroulant, au niveau de la timeline du fichier Quicktime, à sa droite, pour accéder à n'importe quel chapitre immédiatement. Ou alors donc, mettez en lecture et regardez... Vous comprendrez ainsi pourquoi je vous enjoints d'utiliser Quicktime : tout autre lecteur effacera le chapitrage et peut-être même cela brouillera-t-il son IPS (image par seconde), ce qui donc déstructurera toute la vidéo.
-> Enfin, n'oubliez pas : vous devez avoir le son et des enceintes opérationnelles sur votre ordinateur : la vidéo est entièrement sonorisée, bruitages synchros et musiques. C'est d'ailleurs bien simple : la vidéo n'a pas d'intérêt sans le son. Alors dont acte.

Voici le lien de téléchargement de la vidéo :

TÉLÉCHARGEZ LA VIDÉO ICI

Une toute dernière chose : j'ai donc testé et fait testé plusieurs fois ce nouveau téléchargement et la vidéo décompressée qui en suit : il n'y aucun problème, d'aucune sorte, que ce soit sur Mac comme sur PC. Si vous en rencontrez néanmoins, le process mis en place n'y sera pour rien.

Vous savez tout. Si vous avez des questions relatives à l'animation elle-même, quel qu'en soit l'angle d'approche, s'il vous plaît, reportez-vous aux chapitres du générique de fin que j'ai découpés en plusieurs parties, pour expliquer le maximum de choses sur tout ce travail. Ceci dit évidemment, n'ayant pas pu parler de tout en détail, je me ferais une joie de répondre à toutes et à tous ici-même sur le forum. Ne vous en privez pas : le but de cette création est de partager avec vous ma collection, issu de notre passion commune, et de vous faire vivre son univers.

Comme je le dis dans la dernière partie du générique de fin : la vidéo est à vous désormais. A dieu ne plaise que vous lui fassiez longue vie sur le web.

En espérant ne décevoir personne, et même mieux en espérant vous faire rêver un peu, et bien amicalement à toutes et à tous,

Neum
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

01 oct. 2009 11:08

Un debut de lecture, pas entier .... pour le moment

Ben ... en résumé ... RESPECT m'sieur :amen: :amen: :amen:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 oct. 2009 11:59

respect aussi !

je viens de voir ta vidéo, cela a du te prendre des heures et des heures de travail !

par contre, faut revoir la mise en vitrine :mdrpanneau:
personnellement je trouve qu'il y en a trop dans les vitrines !

bref, sinon tu as une très jolie collection ! bravo à toi ! :wink:
Neum
Clone Wars
Clone Wars

01 oct. 2009 12:16

Bonjour MR Pierrot,

et tout comme pour Chewee-levelu : MERCI !

Cela étant, et pour te répondre précisément : oui, les étagères des vitrines sont un peu "bookées". Mais je n'aurais qu'une chose à dire : l'argent, l'argent, l'argent ET la place à l'appartement, la place à l'appartement, la place à l'appartement.... :o :x :bhouhouhou:

J'ai mis un an à réunir cette collection, et même moins, et jai réussi à réunir près de 85 ou 90 pièces, et il me semble, les plus essentielles dans ce genre-là (hors grosses pièces hyper-côtées parce que là encore : l'argent, l'argent, l'argent...).

Donc oui, promis, quand j'aurais repris le travail - car je suis toujours en convalescence et pour tout te dire, je dois repartir à l'hôpital dans 15 jours pour de nouveaux examens - et quand j'aurais de l'argent - car à je suis à sec - j'irais acheté d'autres vitrines... (vive Detolf ikéa ! :dance: )

Pour autant, et pour en finir (et faire court ! Chewee-levelu si tu m'entends lol) : néanmoins malgré tout, cela m'a permis de recentrer chaque vitrine et même chaque étagère par thème précis jusqu'à pouvoir combiner plusieurs statues différentes en vraie bonne cohabitation. Donc bon, pour l'heure, je m'estime content quand même ! Mais t'inquiète MR Pierrot, quand je pourrais, certains agencements changeront.

En tous cas, MERCI à tous les deux !

Ahh.... ggrr ça va rallonger le post : j'oubliais, au sujet des explications sur ce travail pour lequel tu t'interroges : tu trouveras toutes les explications que tu cherches dans les différentes parties qui composent le générique de fin : références statues, musicales mais aussi tout sur le making-off et même les explications "conceptuelles" sur les partis-pris de création de ce film d'animation. Tu trouveras les liens directs via le chapitrage. Mais bon, juste là, comme ça, en direct, et très vite : j'ai compté à vue de nez qu'il m'aura fallu près de 1000 calques Photoshop, une trentaine de fichiers exportés, quelque chose comme 5000 frames d'animations, un poids total de dossier de création aux alentours de 7 Go et le tout m'aura pris plus de 3 mois et demi de travail...

Bien à vous,
Neum
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 oct. 2009 17:29

vu aussi
et bravo pour cette animation :clap:
les musiques sont top en plus :drink:
il est toujours difficile de faire de la place pour nos proders
apres il faut faire des choix (tres dur je l'accorde) ou laisser ça dans les boites en attendant de pousser les murs :mrgreen:
:)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 oct. 2009 18:42

Je viens de le télécharger et j'ai zappé dedans, je prendrais le temps de tout regarder :)

En tout cas très bien d'avoir mis ton procédé en fin de vidéo, je ne doute pas que ça t'as pris un temps de malade ça c'est sur :D

Ceci dit sur ton macbook pro tu as combien de Ram ? Car le montage vidéo c'est gourmand, je ne suis pas étonné que tu as du l'exporter en plusieurs fois ;)
c'est du flan…
EGAUJEDI
Episode I
Episode I

01 oct. 2009 19:10

Tout d'abord Félicitation pour ce travail titanesque !

La recherche d'une présentation novatrice pour dévoiler sa collection reste le crédo de tout collectionneur. Et le choix de la vidéo n'est pas une innovation, mais la façon dont tu nous l'as amené reste exceptionnelle ! Un travail de fou et je comprends mieux le temps annoncé pour une telle réalisation. Les transitions sont choisies avec soin . Les feed back suggérés sur un cinéma de science fiction dépassé par les technologies actuelles ont ma préférence. J'ai passé un agréable moment et découvert qu'un travail de fourmi est toujours annonciateur de réalisation de qualité.

A quand la suite :smile2:

:drink: :drink: :drink:
Neum
Clone Wars
Clone Wars

01 oct. 2009 19:28

Bonsoir Han, Han Solo (et très drôle ton extrait de maxime en guise de signature : je rajouterais : "Rien ne vaut un bon pistolet-laser à ses côtés...,p'tit gars!" :mrgreen:

Plus sérieusement, et d'abord, Merci à toi et Cyrantoine. Vous devez bien vous imaginer que ça fait chaud au coeur. Donc Merci.
Ensuite, et pour ce qui est de répondre précisément à Han, mon MacBook Pro est solide :

256 Mo de Vram
3175 de Rom
2 Go de DDR2 SDRAM
Cadencé à 667 Mhz

Seulement, voilà, il y a une chose qu'il faut bien comprendre : chaque projet iMovie, comme je l'explique dans le générique, est composé au minimum de 4 vidéos Quicktime "silencieuses" issues directement des exports Photoshop. Donc déjà en l'état, cela représente "à nu" quelque chose comme 2 à 3Go, d'emblée, (pire encore pour la dernière partie : 6 fichiers -> 5Go...), car pour être sûr de ne pas perdre des pixels au fur et à mesure des étapes de création, ses premiers exports Photoshop sont à 100% de qualité et en 866x650 si je me souviens bien : c'est donc au maximum de taille, de résolution et de durée. Et ceci pour une bonne raison : dès l'import dans iMovie, le soft les réduit.
Mais ensuite, il faut encore rajouter tous les bruitages, intégrés ou réalisés moi-même en amont et incorporés à iTunes, eux-mêmes en qualité max, échantillonnage stéréo 192 Mhz, etc : ceci parce que je ne sais que trop bien que c'est ce qui sera réduit ensuite au final et le plus encore. Donc il me fallait partir de sources audios très propres.
Et enfin, plus lourd encore : les musiques, et elles aussi en qualité CD... Or, ce dont évidemment nul ne peut se rendre compte au visionnage, c'est que chaque étagère couplée à son diaporama, n'a pas une seule fois sa musique, mais... 2 fois : une première fois coupée dans sa partie intro, en sourdine en fond, à 30% de volume, lors des titrages des statues, et une seconde fois, volume à 100%, coupée elle aussi dont le début doit coïncider avec la coupe de fin de l'intro... (je vous laisse imaginer l'enfer des montages audios, sans parler du choix même du passage dans un morceau, susceptible de se prêter à cet échantillonnage et en synchro avec la durée des intros de vitrines et celle des diaporamas...).

Bref, pourquoi est-ce-que je me lance dans ces détails ? Pour bien montrer sinon démontrer qu'avec tous ses paramètres, tous avec l'indice à 100%, malgré un MacBook Pro, le soft peut mettre 1 minute entière avant même de faire mouliner la souris suite à un ordre, et qu'il lui faut encore 1 minute pour l'exécuter... Et encore, quand il le fait ou qu'il ne plante pas carrément l'appli...
A titre d'exemple : le projet de l'animation dite "Hors-Vitrines" (Hologramme + Ecran Tactile), à pris dans les 2H15 pour être exporté, et près de deux jours entiers à être monté : y faire bouger des curseurs, y intégrer des effets, y faire des transitions, et pire encore, y jointer les boucles musicales étant devenu quasi infaisable à force de lenteur... La seule intro de cette animation (l'hologramme seul de départ avec ses parasitages et ses déconnexions), compte pas loin de 70 fichiers-son combinés... Et ce n'est qu'un exemple...

Je n'ai donc pas pu et en tous cas pas pris le risque d'essayer alors de tout monter en une fois : 30 vidéos + le triple ou le quadruple de bruitages + les 22 musiques multipliées par 2 donc soit 48 fichiers en tout, ne pouvaient pas être, de toute évidence, contenues toutes ensemble. J'aurais foncé droit dans le mur. Il me fallait contourner l'obstacle, l'impossibilité même, et prendre les devants avant de me retrouver dans une impasse... Heureusement donc que j'avais Quicktime Pro et que je connaissais le site QTBridge (d'un pubeux français en outre) depuis plusieurs années, pour palier à ce problème incontournable et bien me servir de Quicktime Pro.

Voilà han Solo : j'espère à la fois avoir bien répondu à tes interrogations et en même temps donc... ne pas avoir fait ni trop long ni ennuyeux...
Quoiqu'il en soit, merci encore et au plaisir de se reparler !

Bien amicalement,
Neum

P.S. : je dois prendre trop de temps pour écrire mes réponses : je viens de voir le nouveau post de de Egaujedi : MERCI MERCI MERCI ! Et pour te répondre particulièrement : j'ai déjà commencé à modifier la vidéo : j'ai utilisé la même animation de transitions entre les vitrines : donc je suis en train d'en créer une nouvelle pour chacune (en fait 2 nouvelles : une pour la vitrine 3 et une pour la vitrine 4) : mais il va falloir me donner du temps !
Dernière modification par Neum le 01 oct. 2009 20:29, modifié 7 fois.
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 oct. 2009 19:46

Chapeau Neum......... :clap: :clap: :clap:

Environnement, effets spéciaux et transitions sont excellentes.....
Une belle maitrise au service de bonnes idées.... bravo :clap: :clap:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Neum
Clone Wars
Clone Wars

01 oct. 2009 20:14

Bonsoir zedthedragon,

et donc... MERCI.

Cela étant dit, et pour juste dire les choses simplement mais sincèrement, avec vérité, je rajouterais juste pour paraphraser Egaujedi, que si certes, le crédo des collectionneurs est de montrer le mieux du monde sa collection - je n'ai pas échappé à cette règle tacite - pour autant, je n'ai d'abord voulu que ceci :

- Montrer certes la collection, physique, soit les statues
- Ensuite et même à la base, son univers intrinsèque et l'affect qui me lie à elle
- Mais donc au bout du compte, d'abord en fait (parce que c'est la vraie finalité de ce projet) : en vous la faisant partager de cette façon-là, pour juste vous faire rêver, vous surprendre, ou en tous cas, vous faire vous évader, passer un vrai bon moment, original, créatif. Voilà.

Si je suis parvenu à ça, alors c'est moi qui vous doit une grande reconnaissance. Voilà aussi le sens de mes "Mercis".

Maintenant, pour rebondir sur ton plaisir quant aux environnements, aux transitions, etc, je dirais juste là aussi, que cela rejoint les remarques de EgauJedi :

-> Si l'ont part donc du principe que l'ont veut montrer sa collection, l'exposer, visuellement, basiquement, tout n'est qu'une une simple question D'AFFICHAGE. D'accord ?
-> Or je ne collectionne que ce que j'ai appelé "Les Vies Artificielles", en ce sens les robots, droïdes, humanoïdes, tout ce qui a attrait entre l'interaction hommes-machines. D'accord là aussi ?
-> Au final, je m'en suis strictement tenu à ce constat et cette analyse basique et logique : de quelle façon exposer une collection de ce genre ?
J'ai donc joué avec les écrans, ordis, TV, mur-laser, hologramme, ecran tactile, sans parler des réceptions hertziennes, numériques, etc... J'ai mélangé ensuite les technologies existantes à celles "futuristes", lesquelles combinent plusieurs références à des grands films, comme "Minority Report" par exemple, avec l'écran Tactile, pour ne parler que cette phase de la vidéo. J'ai tenu à cette cohabitation entre réel et imaginaire car comme l'a dit Spielberg : une seule pointe de surréalisme, fusse minime, fera d'autant plus d'effets qu'elle s'intègrera dans un canevas classique. Voilà pourquoi à la trame visuelle forte des animations, les diaporamas sont très posés et simples, en même temps qu'ils permettent juste et principalement, de montrer les statues, telles que moi je les vois tous les jours, au quotidien, sans artifices et dans leurs simples vitrines.

Enfin pour le choix des transitions, des interfaces et autres effets : là encore, j'ai essayé de faire en sorte que chaque nouvelle animation découle directement de la précédente, en veillant à ce que tout soit cohérent. J'ai essayé de concevoir toute la vidéo, chacune de ses étapes, chacun de ses éléments, après réflexion, dans un but précis, avec pour priorité le sens de chaque chose. J'ai essayé de faire en sorte que rien ne soit gratuit.

Il en va ainsi strictement de même, et je réponds en cela à Cyrantoine, pour les musiques : j'ai mis près de 15 jours pour les choisir précisément. J'en ai même acheté sur iTunes uniquement pour ce projet, ne les écoutant pas habituellement moi-même. Elles correspondent ainsi moins à des goûts qu'à des besoins. Chacune est dévolue à dessein à une étagère. D'abord en fonction des statues de part leurs formes mais aussi de part les films dont elles sont issues et en fonction de ce qu'elles y réprésentent (bons ou méchants par exemple). Ce peut même être à contrario de la statue : je pense au Vader ESB à genoux par exemple : j'ai choisi de traduire cette sculpture de Gentle Giant avec un chanson mélancolique des Foo Fighters pour rendre compte non pas de Darth Vader mais du jeune Anakin Skywalker, perdu, jouant en cela sur la connaissance obtenue avec la prélogie et la position "de prière" de cette statue, issue elle de la trilogie. Les musiques se veulent donc toutes allégoriques mais analogues pour autant à leurs sujets. Par exemple et pour en finir avec ce sujet, je pourrais citer l'exemple de la vitrine 04 : C-3PO ET R2-D2 : ils couvrent toutes les étagères. Il fallait donc le même genre de musique ludique et "futuriste", pour rendre compte à la fois de Star Wars mais surtout de l'image espiègle et très souvent drôle et inventive de ces deux personnages. J'ai choisi pour cela Daft Punk. Mais pour l'étagère 1 qui expose des sculptures comme celle de Kotobukiya, j'ai opté pour un titre des Dafts très dans l'esprit du final de Star Wars 1 (4 aujourd'hui) ou l'alliance honore les héros au final : soit donc un côté festif, très "ouverture". L'effet est donc très "terre-à-terre", collant stricto-sensus et primairement au diaporama. Mais pour l'étagère 3 qui n'expose que des exemplaires dit "Damaged", très électroniques (R2D2 Tools, C3PO dénudé etc..), j'ai opté pour un titre des Dafts aux sonorités très vocalisantes numériques dont les paroles surtout importent puisqu'elles parlent de "crash disk, fax, connexion, updates" etc... Ca m'a permis en plus du côté basique du ludique des Daft, comme pour l'étagère 1, d'y associer un niveau de lecture - d'écoute disons - en arrière-plan, en phase avec le genre de ces statues. J'aurais pu opter pour plusieurs groupes et non un seul. Seulement 1) cette étagère a été la plus hardue à musicaliser et les Daft Punk ont été les seuls à répondre pertinemment à mes analyses de besoins audios ; et 2) ce choix m'a permis un forte cohérence nuancée pour toute cette vitrine 04. Etc, etc..., pour toutes les vitrines et pièces.
Ensuite et enfin, plus "matériellement", j'ai dû aussi choisir les titres en fonction de leurs compositions sonores : tous les morceaux ne pouvant pas se prêter à des boucles, aux coupes dans iMovie ou aux durée des animations pour de parfaites synchros, et encore moins à des débuts façon intros crescendos et des refrains dynamiques fort à l'entrée des diaporamas ; sans parler de l'arrêt des chansons, soit sur une tonalité "down" sans parole, soit sur un ton "Up" mais juste avant que ça ne se relance, pour ne pas provoquer une trop grande brutalité d'arrêt dans l'oreille de ceux qui visionnent la vidéo... Voilà aussi pourquoi le bruitage d'une rayure de vinyl se fait entendre alors et que la fin de la musique disparaît avec la transition de retour à l'interface de vitrine.

Bref, beaucoup de niveaux, complexes à paramétrer et de façon unitaire. Aussi, que ce soit donc pour l'audio comme pour la vidéo, j'ai du story-boarder, établir des plannings et des mémos écrits.

Voilà, en résumé... Encore une fois, j'espère que vous trouverez ces explications informatives sinon interessantes, et que malgré leurs longueurs, vous y trouverez ce que vous attendiez...
Merci donc à Zedthedragon d'avoir remarqué, fusse peu ou prou, l'organisation raisonnée de ce type de choix, qui m'ont été nécessaires à cette réalisation. Vraiment : merci.

Au plaisir de se reparler, et bien amicalement,
Neum
Neum
Clone Wars
Clone Wars

05 oct. 2009 16:19

Hé bien heu bonjour à nouveau,

Ne m'en veuillez pas, mais étant nouveau ici, je nourris au fur et à mesure des jours passants, quelques inquiétudes : je me demandais donc juste - au vu du peu de remarques - si j'avais terriblement ennuyé tout le monde avec mes explications, ou si alors il n'y avait absolument aucun autre commentaire à attendre, de qui que ce soit d'autre, suite au film d'animation proposé sur ma collection ?...

Cordialement,
Neum
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 oct. 2009 16:36

lol

tu sais neum, ce n'est pas parce que les gens de poste pas de commentaire ou qu'il ne te dise rien. Qu'il n'ont pas regardé ton topic.
501st Legion Member - TK27388
hammond68
SAGA
SAGA

05 oct. 2009 17:40

Neum a écrit :Hé bien heu bonjour à nouveau,

Ne m'en veuillez pas, mais étant nouveau ici, je nourris au fur et à mesure des jours passants, quelques inquiétudes : je me demandais donc juste - au vu du peu de remarques - si j'avais terriblement ennuyé tout le monde avec mes explications, ou si alors il n'y avait absolument aucun autre commentaire à attendre, de qui que ce soit d'autre, suite au film d'animation proposé sur ma collection ?...

Cordialement,
Neum
ce n'est pas que personne n'est intéressé mais bon ta vidéo fait plus de 300mo ce qui fait peut être un peut long a charger pour certain donc il y a déjà une partie qui est découragé. Ensuite tu fait de belles explications mais un peut longues. Soit un peut plus concis car quand quelqu'un qui vient sur ce post sans le connaitre sa peut le décourager de lire tant de texte.

Ce serait bien que tu propose une version youtube de ta vidéo comme cela ça éviterai au petits débits de passer de longues heures à la télécharger.

après tu fait ce que tu veut ce ne sont que des conseils amicaux.
Neum
Clone Wars
Clone Wars

05 oct. 2009 19:22

Bonsoir,

Et heu... merci de me répondre déjà.

Cela étant : oui, je vois bien que plus d'une centaine de personnes sont venues sur le topic. Mais à l'arrivée, très peu d'échanges. Or un forum pour moi est fait pour partager, et puisqu'on écrit, pour dialoguer. Si l'un parle et que l'autre ne dit rien, au mieux c'est un monologue, au pire, ça ne sert strictement à rien.

Pour ce qui est des posts justement : lorsqu'on pose des questions sur un travail pareil, la réponse ne peut pas tenir en langage SMS. Et lorsqu'on en plus on pose une question technique - visiblement en plus émanant de "connaisseurs" - le moins que je puisse faire y de répondre avec vérité, ne fusse que par respect. Pas comme un politicien.

Pour ce qui est du téléchargement : non, non, vraiment non, il n'y en a pas pour des heures : entre 20 et 40 minutes, pour les différents débits ADSL. Point. De plus, comme me le faisait remarquer un ami : quand il s'agit de "cracker des films en peer to peer" ou des" films X", tout d'un coup il n'y a plus de problème alors même que là, pour le coup, ça peut durer des jours...

Enfin au sujet d'un version Youtube : si l'on veut un confetti illisible et inaudible, c'est possible. Mais étant donné que cette vidéo est un film d'animation avec effets spéciaux, en même temps qu'une vidéo pour exposer une collection, il n'y pas 36 moyens pour en rendre compte : il faut un vidéo en format assez large et en bonne définition. Pour autant, j'ai moi aussi pensé au plus grand nombre : la vidéo n'est pas en ligne mais donnée en téléchargement. Donc faire plus que ça....

Enfin, je finirais juste par cette dernière remarque : je ne suis pas de ceux qui jettent des onomatopées sur un forum en multipliant des émoticons et en parlant pour ne rien dire de précis. J'essaie d'avoir un sujet, ou de participer à un débat existant et de discuter de façon approfondie et le plus pertinemment possible ; bref, d'échanger. C'est pour moi l'âme des Forums. Sinon, à quoi servent les forums ? Et dans mon cas : à quoi sert alors que des personnes comme moi essaient de proposer des choses différentes ? A quoi sert un topic du genre de celui-ci, sur les collections alors ?

Bref, je suis assez perplexe et déçu... En tous cas je suis bien dubatatif. Mais bon : ça doit être moi... Je dois être un trop vieux "c.." et je ne comprends rien à l'essentialité du web fast-food.

J'ai bien peur encore du coup que ce post soit considéré comme long alors que chaque point répond à une question, et que chacune a été traitée en 3 ou 4 lignes à peine...

Merci de vos éclairages et de votre gentillesse.
Bien sincèrement,
Neum
EGAUJEDI
Episode I
Episode I

05 oct. 2009 20:26

Bah faut pas déprimer.... je ne vais pas innover dans ma réflexion mais il faut laisser le temps aux gens. Tu dois prendre en compte le fait que ta présentation totalement novatrice peut en dérouter quelques uns. Je conçois que l'excuse de la durée du téléchargement n'en est certainement pas une, mais généralement un collectionneur s'attardera beaucoup plus sur une image que sur un lien. Gardons à l'esprit ce coté "Web food" (j'aime bien ton expression :wink: ) Comme tu le dis si bien nous sommes souvent furtivement de passage et il reste difficile d'accrocher sur un post de plusieurs lignes aussi interrantes soient elles!
Et dans ce monde ou la "zapette" est reine, il est bien normal de constater que les forums ne font pas exception et que si l'accroche n'est pas présente ou assez représentative le "foromeur" passe son chemin.
Je suis personnellement tombé sur ton topic par hasard en n'en parcourant un autre. et c'est cette accroche qui m'a fait venir ici !
Comme quoi..... peut être aurais-tu dû poster dans la section vos site perso ! Bien plus en adéquation à mon sens pour ce genre de démonstration !

Je peux comprendre que tu sois déçu de ne pas avoir plus de post surtout quand on connait le temps que tu y as passé.Lorsque l'on est collectionneur on doit pouvoir accepter également le fait que notre collection ne plaise pas à tous le monde ! Personnellement quand je n'apprécie pas ou quand je ne suis pas "fan" d'un proder présenté dans une collection je ne poste pas. J'évite le :" super, bravo..." quand je ne le pense pas ! Je trouve cette attitude totalement fausse et de ce fait j'ai l'impression de manquer de respect à son propriétaire. Je respecte le choix de chacun et à chacun ses goûts !! C'est ce qui fait qu'un forum reste un endroit d'échange!
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »