Compte Paypal en usage restreint ! Comment en recréer un ?

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
seb69

25 mai 2010 16:43

Voilà il y a une semaine, j'ai reçu un mail comme quoi mon compte Paypal que j'avais depuis 2006
était soudainement placé en usage restreint et gelé / clos définitivement !
Sans aucun préavis alors que j'avais et que j'ai encore plusieurs objets Ebay Usa à payer et transactions en cours ...

J'ai envoyé un courrier postal de contestation à Paypal au Luxembourg mais niveau mail, mon appel a été immédiatement rejeté
avec un mail type ...

j'ai donc recréé un compte Paypal lié à mon compte bancaire. J'ai reçu un mail Paypal comme
quoi l'autorisation de prélèvement avait bien été enregistrée et mon compte opérationnel.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'essaie de payer mes objets Ebay Usa en attente depuis 10jours,
ça m'ouvre une page Paypal exigeant que je confirme le compte en rentrant mon N° de CB !
ce que je ne peux pas faire puisque mon N° de carte est déjà enregistré et bloqué sur mon autre compte Paypal
qu'ils m'ont gelé il y a une semaine ....

J'ai donc suivi une procédure pour confirmer avec mon compte bancaire, ils demandent 8jours de delais !
Je vais attendre quelques jours et si ça ne marche pas, je vais être obligé de leur téléphoner à leur N° surtaxé
en Irlande !!!

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
moonwalker
Clones War
Clones War
Messages : 452
Inscription : 19 mai 2010 1:21
Localisation : Lyon

31 mai 2010 20:41

Heu perso les seuls mails "votre compte a été restreint" que j'ai reçu étaient des fakes, donc fais gaffe quand même ;)
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
seb69

31 mai 2010 22:05

Je me suis méfié donc j'ai téléphoné à Paypal à leur n° surtaxé 08 en Irlande où ça parle français et c'était bien vrai
ça fait 15jours que mon compte Paypal est gelé et en usage restreint et une dizaine de vendeurs ont ouvert des litiges pour objets
non payé ! C'est l'enfer pour moi ....

Depuis le 25, leurs fameuses 2 petites sommes de moins de 1eur ont été versées sur mon compte, mais elles n'apparaissent toujours pas pour que je puisse
confirmer mon compte Paypal avec mon compte en banque et je ne peux me servir de mon nouveau compte Paypal ... :portnawak:
Avatar de l’utilisateur
moonwalker
Clones War
Clones War
Messages : 452
Inscription : 19 mai 2010 1:21
Localisation : Lyon

31 mai 2010 22:18

Bizarre ça... Au pire essaye de leur écrire un courrier recommandé, c'est généralement la méthode la plus efficace ;)
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
seb69

01 juin 2010 8:19

J'ai envoyé 2 courriers : un à Paris un à leur siège au luxembourg, depuis presque 15jours et j'attends une réponse ...

Paypal est une grosse machine à fric et nous les particuliers ne pesont pas lourds face à eux ...
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

01 juin 2010 8:24

c'est bien pour cela que je me refuse à utiliser paypal.
seb69

01 juin 2010 9:11

J'aimerais bien faire pareil mais c'est absolument impossible pour moi d'y échapper : j'achète exclusivement sur Ebay Usa et international
et la plupart des vendeurs ne prennent QUE Paypal comme moyen de paiement.
Paypal a le monopole sur Ebay .... :fache:
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

01 juin 2010 10:35

Paypal et eBay c'est l'équipe de choc. Monopole et grosse machine qui brasse beaucoup d'argent...

Le mode de fonctionnement de Paypal (en dehors du principe des transactions) est assez flou, et il serait bon que des éclaircissements soient faits, notamment sur la gestion/résolution des litiges.

Perso je suis inscrit sur Paypal depuis 4 ans maintenant, j'ai plusieurs centaines de transactions à mon actif et (je touche du bois) absolument aucun problème.

Je suis mon compte en banque de très près, que ce soit les débits ou les crédits, et je vérifie régulièrement mon compte sur le site de Paypal.

Il faut se méfier des nombreuses tentatives de phishing qu'on peut rencontrer, ainsi que des gens qui n'hésitent pas à abuser de la procédure de litige pour avoir le beurre et l'argent du beurre.

Soyez toujours carré sur les adresses, les comptes, les preuves d'achat, de livraison... etc

Mais les dysfonctionnement existent :P
seb69

01 juin 2010 18:12

oui ben moi Paypal m'accuse de faire trop de réclamations pour objets non reçu ! J'en suis à 1200achats Ebay international,
il est obligé que certains objets n'arrivent pas dans le tas comme j'ai expliqué au tél mais le conseiller n'a rien voulu savoir et je me suis retrouvé
d'un coup, sans aucun préavis ou avertissement avec mon compte restreint et gelé !!! :(

J’avance pas avec Paypal ! Mon compte n’est toujours pas opérationnel et j’ai reçu ce mail comme quoi ils n’auraient reçu mon courrier postal du 19 mai que ce 1er juin !!!

Nous vous remercions d’avoir contacté PayPal et accusons réception de votre lettre du 19 mai 2010, reçue le 01 juin 2010, à la Direction des
Réclamations.
Votre requête va être étudiée par un représentant de la Direction des
Réclamations et une réponse complète et détaillée va vous être fournie dès que possible. Veuillez noter que toute correspondance est traitée dans l’ordre reçue. Conformément à nos procédures de traitement des
réclamations, PayPal a quatre semaines pour vous répondre. Ce délai peut être prolongé à huit semaines si cela s’avère nécessaire au bon déroulement de l’enquête. Si cela devait se produire, sachez que nous vous contacterons au bout de quatre semaines afin de vous offrir une mise à jour de la situation.


En attendant niveau de mon nouveau compte, toujours pas leurs sommes de moins de 1eur test qui apparaissent sur mon compte en banque,
envoyées d'après eux depuis le 25mai et une dizaine de litiges se terminent ce 1er juin, je vais me faire fermer mon compte Ebay avec tout ça je pense ....
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

02 juin 2010 19:16

C'est bizarre qu'il bloque on compte directement sans motif.
T'aurais essayer de payer quelqu'un par paypal sans que ce soit un objet acheter sur ebay ou autre ?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

02 juin 2010 19:23

hammond68 a écrit :c'est bien pour cela que je me refuse à utiliser paypal.

moi c'est pareil et en lisant ça me conforte dans mon idée

bon courage a toi seb :drink:
seb69

02 juin 2010 19:40

darkgrievous a écrit :C'est bizarre qu'il bloque on compte directement sans motif.
T'aurais essayer de payer quelqu'un par paypal sans que ce soit un objet acheter sur ebay ou autre ?
J'ai pourtant expliqué sur un post : d'abord officiellement sur mon compte ou par mail, c'est affiché que c'est par
mesure de vérifications et de sécurité qu'ils m'ont fermé mon compte comme cela d'un coup sans préavis du jour au lendemain ...

Ensuite par tél, le conseiller Paypal m'a annoncé que c'était parce qu'il y avait trop de réclamations pour objets non reçus, de ma part.
Et comme expliqué, en 1200 achats Ebay international, il est obligé que quelques colis n'arrivent pas ! Surtout quand les vendeurs prétendent
les avoir envoyé et que Paypal découvrent qu'ils ne l'ont pas fait ... Mais étant donné les centaines d'achats de ma part, je suis devenu un client
trop risqué pour eux ...

En attendant,au niveau de mon nouveau compte Paypal en cours depuis 15jours,
toujours rien de la part de Paypal sur mon compte bancaire niveau de ces 2fameuses sommes de moins de 1eur tests, versées par Paypal depuis le 25mai,
enfin d'après ces abrutis .. :portnawak:
seb69

16 juin 2010 16:16

Paypal m'a téléphoné pour m'expliquer ce qui s'est passé et je suis reparti pour 10jours d'attente ! En fait, les 2sommes tests que j'ai reçues sur mon compte bancaire le 14,
ne correspondaient pas, car d'après Paypal, j'aurais refait la demande de confirmation de compte le 4 puis le 5juin ! Je ne me souviens pas du tout de ça !!!

Donc ces sommes correspondaient au 4juin et sont erronées. Il fallait attendre un jour de plus pour voir les 2 autres sommes apparaitrent sur mon compte bancaire ....
cela a desactivé mon compte bancaire sur Paypal car dès que vous faites 3essais erronés, ça vous bloque tout ... Il vaut mieux les contacter tout de suite quand ça ne marche pas, sinon vous voyez le résultat !

La conseillère a reactivé encore une fois la procédure de confirmation de compte : j'ai dû saisir à nouveau mon N° de compte bancaire, RIB, etc ... et il faut donc attendre à présent entre le 28 et 30juin pour recevoir sur mon compte bancaire les 2 fameuses sommes-test ! Je vais expliquer tout cela aux vendeurs Ebay qui attendent mais je doute qu'ils puissent comprendre ... Car même moi j'en peux plus ...

En plus, il m'est arrivé un grave évènement en ville ce mercredi alors je sature ..
seb69

29 juin 2010 15:09

Après plus d'un mois d'attente, suite à mon courrier postal de réclamation, voici enfin la réponse de
Paypal concernant mon compte suspendu d'un coup au mois de mai.
Comme je m'en doutais un peu, j'avais rédigé ce courrier pour rien, ils m'ont répondu la même chose
qu'au téléphone au mois de mai
et ne se donnent même pas la peine de me répondre par la Poste !

Nous faisons suite à votre courrier du 19 mai dernier, reçu le 1er juin
2010, concernant la situation de votre compte PayPal.

Après consultation de votre compte PayPal et de votre dossier
PP-000-964-343-079, nous avons décidé de restreindre votre compte PayPal de
manière définitive car le nombre de réclamations que vous avez ouvert à
l’encontre de vos vendeurs était trop important.

Nous avons bien noté que vous effectuiez de nombreuses transactions et que
nombre d’entre elles, auraient à être signalées pour non-réception ou
non-conformité auprès de nos services par rapport à la masse. Toutefois,
nous avons décidé d’interrompre notre relation avec vous. Vous ne pourrez
donc plus bénéficier de nos services.

Si votre solde PayPal est créditeur, conformément à nos conditions
d’utilisation, la somme sera bloquée pendant 180 jours. Nous vous
indiquerons comment la récupérer après écoulement de ce délai.

Nous sommes désolés pour tout désagrément que cette situation pourrait
engendrer.


Leur " désolement " ils peuvent se le mettre dans le "partie auguste de mort corps" !
J'éspère être tranquille un moment avec le nouveau compte Paypal que j'ai ouvert
et je vais faire bien attention à ne faire que des réclamations pour des objets non reçus d'un coût important.
"La protection des acheteurs" dont se vante Paypal partoutest une belle arnaque !!!
Répondre

Revenir à « Vos expériences »