Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
seb69

12 juin 2010 11:22

Vendredi soir, j’ai d’abord eu la surprise de recevoir une vingtaine de mails Ebay qui a annulé toutes mes enchères en cours sur des objets … puis un mail comme quoi mon compte avait été suspendu, puis bloqué !
D’un seul coup comme ça ! ça fait le même cirque que Paypal il y a un mois qui avait bloqué mon compte Paypal d’un seul coup … Quand je vais sur mon Ebay, c’est carrément marqué que je ne suis plus inscrit !!!

D'abord, ça me demandait de leur payer 0;83eur
de frais non payés, mais pourquoi ? Je ne suis pas vendeur.
J'ai donc payé avec mon nouveau compte Paypal puisqu'ils disaient que ça pouvait lever la restriction de mon compte ... Et ça a tout de suite bloqué mon compte Ebay !!!

<i>Votre compte a été suspendu
Le compte de ;;;;;;;; est désormais bloqué.
D'après les données en notre possession, votre compte a enfreint les règlements de notre site.</i>

Mais qu'est-ce que j'ai enfreint ?!!!

J’ai donc envoyé un mail et j’attends … 1200achats à mon compteur Ebay depuis 2004 pour être traité comme ça …. Je ne vais donc pouvoir payer aucun objet Ebay remporté en attendant, je n’ai plus aucune fonction tout est bloqué au niveau de mon Ebay !!! Il n'y a plus qu'à attendre ...

ce samedi 2 nouveaux avertissements pour objets non payés que j'ai remportés le 7 juin !!! N'importe quoi ! Le litige a été ouvert ce samedi 12 puis refermé par Ebay 10 secondes plus tard ! Je n'ai même pas été averti qu'il y avait un litige !!!

Mais que se passe t'il ?!!!
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

12 juin 2010 15:18

le sav de ebay fonctionne bien en général, et que tu auras des réponses a tes problèmes.
j'espère que ton compte n'a pas piraté.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
seb69

12 juin 2010 16:05

Apparemment non, car je suis bien sur mon compte Ebay mais tout est bloqué c'est marqué " suspension pour mesures administratives ".

Je précise que j'ai 3 comptes Ebay en fait pour recevoir 300mail d'alertes car je recherche énormément de choses mais je n'achète
que sur mon compte principal de 2004 aux 1200transactions
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

12 juin 2010 17:20

eh mais seb t'es pas le sebastien, qu'il y a en interview dasn le collectionneur chineur magasine de ce mois si ????
501st Legion Member - TK27388
seb69

12 juin 2010 17:30

Si tout à fait ! Ah mince, j'ai oublié d'en parler sur le forum ! Je suis en couverture du magazine avec 5pages à l'intérieur.
Comment as-tu fait le rapprochement ? Et où puis-je parler de ça sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

12 juin 2010 17:40

tu peu ouvrir un topic collecionneur chineur dans le topic literature !!!

bah sebastien gros collectionneur !!! j'ia fiat le rapprochement.
501st Legion Member - TK27388
seb69

12 juin 2010 17:47

Oui mais justement, mon entourage dit que c'est parce que j'achète trop et que je suis devenu un client à risques pour Ebay
vu que mon compte Paypal a été gelé et bloqué il y a un mois, je me demande si Ebay n'a pas relié ce qui expliquerait tout mais alors
pourquoi cette somme de 0,83 eur demandée que j'ai payé et ensuite, hop, mon compte bloqué !
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

12 juin 2010 21:06

Ebay et paypal, je crois que c'est le même groupe maintenant c'est pourquoi ebay impose paypal. Donc si tu as un problème avec l'un automatiquement l'autre suit :x
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
seb69

12 juin 2010 21:37

c'"est ce que je commence à me dire, mais mon compte Paypal restreint et bloqué, gelé, ça remonte à un mois maintenant !
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

15 juin 2010 23:09

Ebay a fait le même rapprochemet que polothejedi.
Du coup, journal de petites annonces hors Ebay=contournement des frais de vente ebay=suspension administrative
:lol:
seb69

16 juin 2010 16:15

Je ne comprends pas et je ne connais pas polothejedi
est-ce qu'il y a un topic où on explique son cas ?

Je ne vends pas sur Ebay et je ne comprends toujours pas cette histoire de 0,83cen t qu'on m'a demandé, que j'ai payé
et hop ça m'a bloqué mon compte et radié mon compte à 1200 transactions depuis 2004 !

toujours pas de réponse d'Ebay depuis vendredi ....
seb69

17 juin 2010 16:06

Je viens d'envoyer ce message à Ebay =

Bonsoir,
Il y a bientôt une semaine, mon compte Ebay (à 1200transactions et 100% positif parce que jai toujours payé tous mes achats) a été suspendu, puis bloqué et enfin radié d'Ebay pour apparemment " violation du réglement ". J'ai envoyé 3mails depuis. J'attends toujours qu'Ebay me réponde et m'explique quel est le souci exactement. J'ai même pensé qu'il s'agissait de faux mails ou que j'avais été piraté ... Chose très étrange, il était inscrit que je devais la somme de 0,83centimes à Ebay alors que je n'ai pas vendu depuis des années ... J'ai donc réglé la somme par mon compte Paypal qui est en cours d'activation et de confirmation et cela m'a immédiatement bloqué mon compte Ebay au lieu de me le réouvrir ! J'ai cherché à vous téléphoner mais il n'y a apparemment aucun N° de téléphone pour joindre Ebay en direct. Que dois-je faire pour contester cette décision qui je le pense est un malentendu, surtout envoyé sans aucun préavis alors que je suis un énorme client sur Ebay ? Comment puis-je me défendre si je ne sais pas de quoi je suis accusé ? Dans l'attente d'une réponse de la part d'Ebay, sincères salutation.
seb69

25 juin 2010 9:21

Après 15jours d’attente et de nouvelles relances inutiles car ils me répondaient complètement à côté et ne m’apprenaient rien, j’ai reçu une réponse d’Ebay qui m’indique qu’il faut encore attendre =

« Je vous remercie de nous avoir recontactés au sujet de la suspension de votre compte sebwelling.

Comme nous vous l'avons déja signalé, nous devons auparavant reétudier votre dossier. J'ai donc transféré votre message au service concerné.

Vous recevrez une communication de notre département Confiance et Sécurité dès que les investigations seront terminées.

Je vous prie de nous excuser pour ce délai d'attente et vous remercie de votre patience.

Cordialement,


J’ai aussi reçu 5réponses comme ça =

Je vous remercie de nous avoir recontactés au sujet de la suspension de
votre compte sebwelling.
Je ne peux pas répondre à votre demande dans l'immédiat car nous devons
auparavant reétudier votre dossier. J'ai donc transféré votre message au service concerné.

Vous recevrez une communication de notre département Confiance et
Sécurité dès que les investigations seront terminées.
Je vous prie de nous excuser pour ce délai d'attente et vous remercie de
votre patience.

Cordialement,
Ines Bartolo
Service clients eBay.


On dirait une enquête de flics c’est dingue !!! Mon compte est toujours bloqué depuis 15jours, je ne peux rien faire sur Ebay même pas aller sur mon Ebay !
ça m’indique que je dois d’abord « résoudre les plaintes avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec »
mais je ne sais toujours pas ce qu’on me reproche de frauduleux.
On vous sanctionne pour « infraction » sans vous répondre ce qu’on vous reproche ! Je pense qu’il faudrait que je dépose plainte auprès d’une Assoc’ genre 60millions de consommateurs : mais je pense que tous ces endroits sont payants pour accepter de vous représenter. Non ?

Après de nombreuses insistances et échanges de mail, ils m’ont expliqué que ces 0,83cent étaient pour un lot de poupées Star Wars que j’avais mis en vente en 2006 sans réussir à le vendre. Et ils me comptent presque un eur pour un objet invendu ? Je n’avais jamais entendu parler de cette facture de 2006 avant ! Quelle arnaque ! Mais que cela n’a rien à voir avec la suspension de mon compte. Et ils m’ont une nouvelle fois répondu qu’il transmettait mon compte au service Securité dont j’attends toujours une réponse depuis 15jours !

Ebay m’a encore envoyé plusieurs avertissements pour objets non payés : litiges qui ont été ouverts et immédiatement refermés d’un coup par eux !
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

27 juin 2010 14:55

pourquoi tu demande pas a jack Bauer avec lui ton problème est résolu en 24h chrono :mdrpanneau: :mdrpanneau:


ok , ok , je sort :arrow: :arrow: :arrow:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
seb69

10 juil. 2010 21:09

Je n’aurais pas été longtemps tranquille : un autre de mes 3comptes Ebay –que j’avais depuis 2009- vient d’être supprimé également !!! Il ne me reste plus que mon second compte que je possède depuis 2006 ! J’ai reçu ça et d’un coup, comme pour mon compte principal, mon compte est radié =)

Nous sommes au regret de vous informer de la suspension de votre compte eBay. D'après les données en notre possession, ce compte est associé au compte sebwelling précédemment suspendu. Ceci constitue une infraction au Règlement d'eBay sur les membres précédemment suspendus.

***A propos du Règlement eBay relatif aux membres précédemment suspendus***

Les membres suspendus ne sont pas autorisés à utiliser le site eBay de quelque manière que ce soit. Cette interdiction porte notamment sur l'ouverture de nouveaux comptes et sur l'utilisation d'autres comptes existants.


Donc en bref, on m’interdit d’utiliser Ebay !!!
Je viens de changer le prénom de l’adresse de livraison de compte et d’inscription en mettant celui de mon père … Mais cela va-t-il suffir ? Ma mère dit que de toutes façons, même en recréant un compte, l’adresse de livraison restera toujours la même et que je me ferais choper tôt ou tard …
En attendant, je n’ai toujours pas de réponse d’Ebay à savoir pourquoi mon compte principal Seb Welling a été radié le 15juin et ce qu’on me reproche au juste … Ce sont des "gungam" ! Combien de temps vais-je être tranquille avant qu’ils ne chopent mon tout dernier compte ?
Savez-vous comment éviter cela avec des astuces ?
Répondre

Revenir à « Vos expériences »