Résumé de mon voyage aux States (faible connexion s'abstenir

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Tyler
Original Trilogy Collection

14 sept. 2010 13:52

Bonjour à tous !
De retour d'un petit voyage au pays de l'Oncle Sam, et étant passé par Orlando et Disney World, je vous propose un petit résumé épuré (seulement Star Wars).

Il y a plus de 100 photos, alors vous pouvez ouvrir tous les spoiler et allez prendre un café ^^

A noter : Tous les prix que vous voyez dans ce post s'entendent Hors Taxe.

Tout d'abord, dans le parc Epcot, et dans le Art of Disney, j'y ai vu 2 figurines :
Image
Image
Prix 150 $, ce que je ne trouve pas trop cher étant donné la taille, environ 65 cm de haut et le sabre s'allumait.
Le gros problème était la place que ça prenait pour le voyage retour...

Le même en petit, environ 15 cm, je ne connais pas le prix et le sabre ne s'allume pas :
Image
A noter : Qu'il existait aussi une version Indiana Jones, Pirate et Samuraï.

Ensuite, pendant la nuit je me suis rendu dans le Downtown Disney, l'équivalent de notre Disney Village à Paris, mais en 6 fois plus gros.
Ici 2 magasins ont vraiment marqué mon attention, Once Upon A Toy (OUAT) et Lego Land.
Désolé pour l'image un peu grande ^^.
Image
Image
Donc, dans OUAT, il y avait bien sûr plétore de produits dérivés sur Star Wars, jouets, livres, etc.
Un petit aperçu dans le spoiler
Les MM. Patate
Image

La collection complète
Image

Divers jouets, je précise que le casque du Stormtrooper n'est pas un casque mais une tirelire.
Image

Peluches Boba Fett, Darth Vader, Wicket, Stormtrooper et des petits bouts de livres
Image

Des jouets, la petite famille regardant le AT-AT, d'après vous pour le gamin ou le père ?
Image

Pas mal de toys Disney/Star Wars, comprenant les séries 3 et 4, certaines sont vraiment superbes (mais on y reviendra), aussi du Muppet Show/Star Wars
Image

Du Lego
Image
Pour les prochaines photos c'est toujours dans OUAT, mais ça méritait un spoiler à part.
J'ai vraiment été bluffé par cette "attraction", on vous propose ni plus ni moins que de construire votre propre sabre laser ! (en plastique bien sur).
C'était aussi présent dans la boutique du Star Tour, mais là où à Hollywood Studios une personne le construit pour vous en vous soulignant "si je le fais vous le prenez", à OUAT c'est en libre accès et il y a 2 côté.
Side A
Image

Side B
Image

Un aperçu des pièces, ne vous inquiétez pas, j'y reviendrai.
Image
Passons maintenant à la maison Lego.
Bon clairement je ne peux être objectif car j'adore les Lego, ils ont bercé mon enfance.
Une maison où vous pouviez construire des choses et les acheter ensuite ! Des pièces en libre service, pas toutes les pièces de l'univers Lego, mais pas mal de choix quand même.
Un petit exemple, vous pouviez construire un bonhomme comprenant :
- Une tête
- Un torse
- Des jambes
- Un chapeau
- Un accessoire
- Une cape
et je ne sais plus si il y avait autre chose d'autoriser, vous en construisez 3 que vous enfermez dans une boîte adéquat et vous les achetaient pour 9,99 $ !
Je trouve ça énorme ! M'enfin pas de choix de bonhomme dans l'univers Star Wars...

Et présenté sous vitrine, pas mal de Lego Star Wars ! Ne suivant pas vraiment la gamme, je ne serais vous dire si ce sont des nouveautés ou non. Il me semble juste qu'ils étaient tous disponibles au magasin.
Cad Bane's speeder 49,99 $
Image

Palpatine's shuttle
Image

Mini Scale Imperial Star Destroyer 39,99 $
Image

TIE defender 49,99 $
Image

Droid Tri-fighter 24,99 $
Image

ARC 170 Starfighter 59,99 $
Image

Slave 1 79,99 $
J'aime beaucoup Han dans la carbonite ^^
Image
Image

AT-AT walker 109,99 $
Ouch le prix mais qu'est ce qu'il est beau...
Image
Image

Snowtrooper battle pack 11,99 $
J'ai bien ris sur celui ci, si je ne me trompe pas (et sinon quelqu'un me corrigera) Lego est allemand et sur les boîte US, les textes sont en anglais, en allemand et en français !
Et sur cette boîte il est écrit : construit ton armée !
Image

Rebel trooper battle pack 11,99 $^
Image

Darth Vader's TIE fighter
Image

Anakin's Y-Wing 59,99 $
Image

Un vaisseau dont je ne me souviens plus le nom
Image

Freeco speeder 24,99 $
Image

Encore un gros vaisseau dont j'ai oublié le nom
Image

Et enfin Imperial shuttle 259,99 $
Un vaisseau aussi beau et grand que son prix !
Image
Dernière modification par Tyler le 14 sept. 2010 13:59, modifié 2 fois.
Du côté obscur tu finiras...
Tyler

Cette fois ci, nous allons passer au parc Hollywood Studios.
Dans l'attraction Studio Backlot Tour où vous visiter des décors de films connus (mais si vous savez avec le camion qui explose), à la fin quand on vous relache, au lieu de tomber dans le traditionnel magasin de souvenirs, vous tomber dans un musée et là quelque petites choses sur Star Wars
Je m'excuse pour la qualité des photos mais avec le flash on ne voyait plus l'intérieur des vitrines.
Darth Vader, un Tie fighter, Darth Maul et quelques photos.
Image
Image
Image
Image

Les 50 méchants que vous aimez haïr.
Qui trouve t'on en 8e position ?
Image
Image
Passons maintenant au gros du parc, l'attraction Star Tour !
Tout d'abord les décors hors attractions :
Vu de "loin"
Image

Un de mes plus gros regret, une speeder bike que vous pouviez enfourcher !
Pourquoi un regret ? Et bien parce qu'à 10 heures du mat quand je suis passez devant j'ai voulu prendre une photo dessus mais y avait 3 gamins, comme il n'y avait pas trop de monde à Star Tour et j'expliquerai aussi pourquoi après, je décide d'aller faire l'attraction et me dit que j'aurai le temps de revenir pour prendre une photo dans la journée.
Et bien au moment où j'ai voulu faire une photo il s'est mis à pleuvoir des cordes !
Ces 2 photos ont été réalisées avec un sac en plastique au dessus de l'appareil photo...
Image
Image

Pourquoi ne pas prendre 5 minutes pour faire une photo ?
Tout d'abord j'avais acheté un guide de Disney World (édition Ulysse) qui expliquait que la première chose à faire dans ce parc c'est Star Tours car l'attraction est littéralement pris d'assaut par les fans.
Ajoutez à cela que j'y étais le lundi 6 septembre (jour férié Labor day) et avant dernier jour avant la fermeture de l'attraction, j'ai préféré donné priorité (sachant qu'au final ça ne m'aura pas servi à grand chose).
Sinon l'attraction Star Tour est fermé depuis mercredi 8 septembre et ré-ouvrira en 2011 avec de nouvelles choses en 3D nous dit on.

Le temple Jedi
Image

Le AT-AT, pas à l'échelle 1, mais déjà pas mal
Image
Image
Image

Des arbres comme sur Endor
Image
Image

Et j'ai oublié de prendre en photo la maison comme sur Tatooine qui était en fait le magasin de souvenirs.
Les décors à l'intérieur, en tout point identique à Paris
C3PO
Image

Un droïd
Image

Le Star speeder 3000, vaisseau accueillant l'attraction
Image
En sortant de l'attraction, elle aussi en tout point identique à Paris, vous tombez obligatoirement dans LE magasin.
Photo de fringues, trop de beau T-Shirt, trop de belles choses pas assez de sous...
Image

Mention spéciale à la casquette Boba Fett
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les Muppet Show
Image

Des livres
Image

Des tableaux, certains sont vraiment magnifiques ! Ha le Dark Side...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Tyler le 14 sept. 2010 14:00, modifié 2 fois.
Tyler

Petites infos complémentaires pour les sabres laser à construire.
Même si c'était moins bien foutue qu'au Downtown, c'est là que j'ai pris le mien.
Donc question prix, le sabre laser "normal" 19,99 $ et le "double" 23,99 $.
7 étapes pour le construire ou 8 si vous prenez un double.
Avant même l'étape 1, vous aviez les modèles de tous les sabres que vous pouviez reproduire, dans le cas où vous ne voudriez pas faire le votre.
Notons que vous aviez possibilité de prendre un manche tonfa comme Maris Brood, jolie initiative.
Image

Ensuite sur chaque étape vous pouvez visualiser les différentes pièces disponibles.
Image
Image
Image
Image

A noter, et ce n'est que spéculation de ma part, mais lors de mon passage en caisse, je pensais que la personne allait me facturé directement les 19,99 $, mais non ! Elle a sortie un planche avec toutes les pièces répertoriées et à scanner les éléments un à un !
On peut penser qu'ils sont en phase d'étude et qu'après un certains temps ils risque de retirer certaines pièces qui fonctionnent moins bien. Enfin cela ne reste toujours qu'une hypothèse.
Et pour finir, une attraction réservée au 4-12 ans (ah quel dommage), une attraction qui coute rien et qui laisse un souvenir impérissable dans la mémoire d'un gamin.
On leur propose ni plus ni moins de faire un entraînement de Padawan !
Bien sûr une attraction à heure fixe et avec file d'attente.
J'ai même vu une petite faire un acte de force impressionnant. La petite (7-8 ans) inscrite à la dernière session de la journée, voit un gamin pleurer. Le gamin en question passait devant l'attraction et se rend compte que les inscriptions sont closes. Les parents de la petite interviennent et la petite donne sa place au gamin !
Le père essaye de refuser, mais les parents explique qu'ils reviennent 2 jours plus tard et qu'elle le fera à ce moment là.
Le père demande une dernière fois à la petite et elle dit que c'est bon. Franchement moi je dis bravo !
File d'attente (là ce sont ceux qui avaient déjà leur place assurée)
Image

Les enfants reçoivent une toge et un sabre laser en plastique
Image

L'apprentie qui donnent les objets (et qui, à une minute près ne servait à rien).
Image

Le maître Jedi arrive
Image
Image

Pour info ce n'est pas un truc, il y avait juste un peu de vent à ce moment là.
Image

Toujours le maître en question, il était excellent, plein d'humour sans être lourd ou offensant.
Image
Image

Les enfants sont invités à prendre place au centre des cercles disposés sur le sol
Image
Image
Image
Image

La pose qui va bien
Image

Pendant 5 minutes (ça va vraiment très vite) le maître apprend un enchaînement aux enfants.
Puis alors que tout le monde croit que c'est fini et que les enfants sont "raccompagnés sur le côté", le maître s'écrit : "Je ressens un trouble dans la force !"
Là avec bien sûr de la musique et tout ce qui va avec (c'est Disney quand même), 2 Stormtrooper débarquent.
Image

Puis c'est le tour de Vader ! (l'acteur faisait vraiment 2 mètres !)
Image

Il essaye de convaincre les enfants de basculé du côté obscur. Ce à quoi le maître répond que non et chaque enfant va passer se battre contre Vader avec l'enchaînement appris auparavant !
A la fin Vader finira par partir et chaque enfant se verra remettre un certificat de Padawan.
Vraiment une belle attraction.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La petite vidéo qui va bien
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xet264 ... y-worl_fun[/dailymotion]
Dernière modification par Tyler le 14 sept. 2010 14:00, modifié 2 fois.
Tyler

Bon c'est fini pour Disney (enfin presque), mais alors qu'est ce que j'ai ramené des USA ?
Et bien pour continuer sur Disney, d'Orlando voici ce que j'ai pris :
Mon sabre laser perso, comme ça vous voyez bien les différentes parties (19,99 $).
Image
Image
Image
Image
Image
Ensuite 1 bouquin et 4 figurines
You "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" draw Star Wars (19,99 $).
Image

Darth Maul/Donald Bobble Head (14,95 $).
Image

Donald/Stromtrooper de la collection 3 (8,95 $).
Image

Mickey/Luke Skywalker de la collection 4 (8,95 $).
Image

2 Donald/Shadow trooper, créé pour la Celebration V, limitées à 5.000 exemplaires, uniquement dispo dans la boutique de Star Tour (11,95 $ l'une).
Image
Image
Et enfin, hors Disney, très peu de chose
R2D2 et Luke Skywalker pilote de Saga Legend (7,49 $ l'une).
Image
Image

Boba Fett de la série Vintage.
Image

Et enfin, le figure pack 1 of 2 du pouvoir de la force, exclusivité Toys'R'Us (34,99 $).
Image
Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici.

PS : Si ça intéresse du monde, j'ai les photos de Mickey Indiana Jones, Mickey Pirate, Mickey Samuraï, Woody Lego, Le Robot Lego, le Dragon du lac Lego.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 sept. 2010 14:50

Cool mais je ne peux lire que les textes... C'est moi ou c'est toi?
Encore bravo, ca me donne l'envie et surtout des lieux clairement identifiés
Bravo et sublime voyage.

Mais il te manque l'expérience mystique que tout le monde doit faire une fois dans sa vie, surtout s'il passe par les USA (alors je sais, ce n'était pas du tout dans le même coin!)
Le GRAND CANYON, c'est ce que j'ai vu de plus impressionnant à ce jour. Et l'expérience est mystique et je pèse mes mots!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 sept. 2010 15:06

Sympa ton reportage photos :drink:

Impressionnant le AT-AT :o

En tout cas ça donne envie :)
Tyler

14 sept. 2010 16:11

Merci vous 2.
Le Grand Canyon, effectivement c'était pas à côté...

Pour les photos, à mon avis c'est toi. Ça prend beaucoup de temps à charger alors peut être que ça vient de là ?
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 sept. 2010 16:27

Oui je dosi être bloqué au boulot! Je verrai chez moi. Mais rien que tes mots, ils m'ont fait voyagé! Poete va! :mrgreen:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Tyler

14 sept. 2010 17:02

Merci :oops:
Pourtant j'ai essayé de faire court parce que ça fait quand même beaucoup de texte à lire et je sais que généralement les longs post ça plait pas trop.
Enfin content que ça t'ai plu. A mon avis quand tu auras les visuels tu préfèreras...
DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS

15 sept. 2010 5:15

Au fait est ce que l'attraction Indiana Jones existe toujours?
Tyler

15 sept. 2010 11:21

Oui mais rien à voir avec la France.
Là c'est un show un peu comme Stunt Show Spectacular, en France c'est un genre de grand 8.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »