Du MECCANO au TRILOGO : Le LIVRE !

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

09 nov. 2009 11:41

il ne veut :D pas
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

09 nov. 2009 16:35

Ce qu'il faudrait c'est une version traduite est amélioré du Official Price Guide to Star Wars Memorabilia du moins pour la partie descriptions historique des vintage
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

09 nov. 2009 16:59

http://www.mintinbox.net/Dossiers/livres-1.htm


il donne quoi ce livre en contenue ?
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

21 nov. 2009 22:02

Je confirme les propos de Chiquetaba avec le temps !

Son livre est une vraie tuerie et à l'époque, c'est vrai que je lui en voulait de pas l'avoir fait en français ou en version bilingue francophone comme certains livres au Canada.

Mais comme il l'a dit : ça devenait complexe et ce type de livre est très rare : regardez dans l'édition : on n'en trouve quasi pas !

Alors j'ai réfléchi et je me satisfait de son ouvrage tel qu'il est car c'est une bible. Les chiffres de vente et ratio france/US lui donnent raison.
A titre d'ailleurs de comparaison, j'ai acquis les volumes japonais hyper exhaustifs dont les textes me sont totalement étrangers et je les apprécie néanmoins pour la qualité des infos iconographiques qu'ils ont.

Ce que dit aussi chiquetaba en substance c'est que Lucasfilm fait assez peur aux éditeurs : si ça ne vient pas de Lucas, ça ne les intéresse pas ou ils ont peur des procès. Recenser les jouets dans un livre, c'est une culture que les éditeurs n'ont pas, ou alors avec un très grand décallage dans le temps : on trouve aujourd'hui des ouvrages très beau sur les "Dinky Toys" des années 50 et 60, pas sur les jouets Star Wars.
A croire qu'il faille attendre encore une bonne quinzaine d'année !!
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

21 nov. 2009 23:46

tu parle de Dinky toys, mais cela les ouvrages ont était fait puisqu'il que l'automobile tout énormément plus de monde que l'univers SW,

mais si on regarde entre tout les livres sw, se sont tous des bibles, je ne prend pas forcément l'exemple de celui de Chiquetaba, puisque nous trouverons jamais un livre qui est la totalité des figurines référencé, si on regarde ils se completent tous dans leurs spécifications, j'ai bien trouvé un ( ou 2 ) blister francais qui n'est pas dans le meccano au trilogo, mais a mon avis je ne suis pas le seul et c'est pour cela qu'il fait des MAJ au fur et a mesure sur le net, et pourquoi le livre de TODD a pris beaucoup de retard, c'est la meme chose, et je pense que nous sommes loin de tout savoir et d'avoir en un seul livre, qu'il soit en francais, anglais, ou meme en braille, quel importance?? aucune ce qui nous interesse le plus se sont les visuels, certes nous avons une barriere au niveau de la langue, mais ce n'est qu'un détail, toutes personnes ayant fait un livre je les félicites car c'est un boulot de titan :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joshua
SAGA
SAGA
Messages : 833
Inscription : 12 oct. 2004 19:38

16 avr. 2010 10:06

J'avais acheté ce livre au PJC il y a quelques années ( livre numéroté et avec une dédicace de Stéphane en bonus ;) ). Bref je le feuilletai régulièrement par plaisir de voir de belle chose.

Par manque de temps, je n'avais pas fait le parallèle avec ma collection de blister trilogo et bien je viens de commencer. Je prends un énorme plaisir à redécouvrir ma collection.

pour cela merci beaucoup Stéphane !!

pour ceux qui veulent y jeter un coup d'œil, elle n'est pas extraordinaire, je fais avec mes moyens, mais elle me suffit déjà et me rend "heureux" n'est-ce pas l'essentiel pour un collectionneur
http://toys4ever.forumperso.com/star-wa ... ck-t80.htm
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

16 avr. 2010 17:43

joshua a écrit :Je prends un énorme plaisir à redécouvrir ma collection
Ce genre de commentaire est une belle "récompense" vis à vis du livre, merci.

Ta collection est en bonne voie, les collectionneurs de blister vintage français ne sont pas nombreux et il faut persévérer, en étant patient, on peut réunir une belle collection de blister.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

16 oct. 2010 23:11

je sais pas trop si je suis dans le bon sujet, mais j'ai trouvé cela sur ebay et ce qui m'intrigue c'est le petit stickers blanc marqué " fabriqué en espagne", je ne connaissais pas et en regardé dans le livre Meccano to trilogo je n'ai rien trouvé a ce sujet,
http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-Tri-Logo-R ... 3a5f8fd990
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

18 oct. 2010 22:19

Bonjour; les offres ne sont pas détaillées dans le livre, mais cet autocollant est bien original.

De mémoire, il me semble que le At-At Commander est la seule figurine que l'on trouve avec cet autocollant sur carte Trilogo. La figurine est la variante espagnole.

Il y a également d'autres cartes Trilogo, sans autocollants, mais avec petites bulles, qui contiennent des variantes espagnoles.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

19 oct. 2010 6:13

Il y a pas aussi une carte espagnole Wicket-Lumat ?
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

19 oct. 2010 7:40

Fansolo a écrit :Il y a pas aussi une carte espagnole Wicket-Lumat ?
:D UI
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

19 oct. 2010 9:25

merci pour vos réponses,
comme c'était la 1ere fois que je voyais cette autocollant, je préférai demander pour etre sur, et par contre je pense que celui ci est du coup assez rare, et du coup quels sont tout les pays qu'il peut y avoir sur cet autocollant blanc,
j'ai vu
macau
hong kong
espagne
france
et...

merci
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

19 oct. 2010 9:53

chiquetaba a écrit :Bonjour; les offres ne sont pas détaillées dans le livre, mais cet autocollant est bien original.

De mémoire, il me semble que le At-At Commander est la seule figurine que l'on trouve avec cet autocollant sur carte Trilogo. La figurine est la variante espagnole.

Il y a également d'autres cartes Trilogo, sans autocollants, mais avec petites bulles, qui contiennent des variantes espagnoles.
J'en ai déjà vu d'autres avec l'autocollant mais je ne sais plus lequels de mémoire...
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

19 oct. 2010 20:49

Salut; je poste ce message pour signaler que le livre est quasiment épuisé; il reste une dizaine de copies.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

20 oct. 2010 17:51

chiquetaba a écrit :Salut; je poste ce message pour signaler que le livre est quasiment épuisé; il reste une dizaine de copies.
je crois qu'il m 'en reste 10 aussi :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »