Mon playset étoile noire reçu après plus de 30ans de recherc

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

seb69

04 déc. 2010 17:39

J'ai déjà répondu au sujet du fait que tu disais que pour certains c'était une pièce
ordinaire dans leur collection... Je ne suis pas du tout d'accord.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

04 déc. 2010 17:48

seb69 a écrit :J'ai déjà répondu au sujet du fait que tu disais que pour certains c'était une pièce
ordinaire dans leur collection... Je ne suis pas du tout d'accord.
sans vouloir être prétentieux, c' est une pièce ordinaire dans ma collection.
Il faut dire aussi, que je ne porte peut être pas la même joie que toi à la posséder.

Mais je retrouve la même fibre d’émotion sur mon faucon.
Ce fut comme pour toi avec ton PST DS une quête sans fin.
Et un jour il est revenue à la maison. :D
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

05 déc. 2010 4:36

seb69 a écrit : Tusken >> Je vis la même chose que toi...
Tu avais retrouvé l'objet comment cette année et autour de combien ?
car 30ans de recherche pour moi, ça m'intéresse de connaitre les expériences des autres ....
et mon échec systématique sur Ebay étranger ( de toutes façons, on me demandait 80$ de frais de port, même pour du loose!!! ) ...
ebay uk

je l ai touché en boite avec un ergot arraché à 250 euros ( de mémoire), c'est un coups de bol, donc vu les prix que tu annonces
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Sir-Scorpios
ROTS
ROTS
Messages : 102
Inscription : 17 sept. 2008 23:30
Localisation : Lune de Namur

07 déc. 2010 21:39

raphael71 a écrit :
seb69 a écrit :J'ai déjà répondu au sujet du fait que tu disais que pour certains c'était une pièce
ordinaire dans leur collection... Je ne suis pas du tout d'accord.
sans vouloir être prétentieux, c' est une pièce ordinaire dans ma collection.
Il faut dire aussi, que je ne porte peut être pas la même joie que toi à la posséder.

Mais je retrouve la même fibre d’émotion sur mon faucon.
Ce fut comme pour toi avec ton PST DS une quête sans fin.
Et un jour il est revenue à la maison. :D
Chacun à sa pièce préféré, moi pour ma part c'est mon landspeeder sonic en boite avec encart, pub, notice et systeme electrique opérationnel :banana2: :banana2: :banana2: :banana2: :banana2:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

08 déc. 2010 10:28

Sir-Scorpios a écrit :Chacun à sa pièce préféré, moi pour ma part c'est mon landspeeder sonic en boite avec encart, pub, notice et systeme electrique opérationnel :banana2:
la tu viens de me faire mal...
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

09 déc. 2010 14:27

Quand j'étais gamin, avec mon frère, on voulait absolument le ATAT qui valait 709 francs dans le magasin du coin.
Qu'à cela ne tienne, nous avions décidé d'économiser notre argent de poche ensemble pour nous le payer... 5francs par semaine chacun.
Et un jour, nous avions économiser facilement 50 francs à deux et nous avons abandonné notre rêve...Mes parents ont ajoutés la différence devant notre tristesse pour nous payer un mini riggs à chacun...
Aujourd'hui, j'ai les 2 versions Endor et Hoth du ATAT ainsi que 2 en loose. C'est pas la plus cher ni le plus rare des joujoux mais avec l'histoire qu'il a derrière, ca reste le plus beau jouet à mes yeux!!!
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

09 déc. 2010 15:36

a l'image du playset c'est une bien belle histoire.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

09 déc. 2010 23:49

rahh, ca me rappelle les histoires du topic de momow, la tienne aurait sa place la bas.
Je suis mauvais conteur mais je lis vos histoire et me rappelle les miennes en parallèle :love:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

20 déc. 2010 12:48

c'est bizarre qu'en 30 années tu ne l'ais pas trouvé plus tôt....Bon après, c'est vrai que les collectionneurs de la fin des 80's et début 90's (dont je fais partie) étaient très isolés !! surtout en Europe...ceci explique cela...

pour des anecdotes sur la death star en carton, je connais 2 collectionneurs de ma région qui l'avaient depuis leur enfance (avec des traces de brulure de cigarettes sur l'une d'entre elles !! et oui quand on est ado et qu'on fume dans sa chambrette avec des vestiges de joujoux qui n'ont pas fini au grenier trop vite, on se retrouve avec ce type de résultat peu sympathique !) la death tronait sur la table de nuit...

mopi j'ai trouvé la mienne en palitoy avec la boite en super état chez un ebayer british pour 490 euros l'an dernier.

Par contre, je ne pense pas qu'elle était si rare en France parce que les témoignages de souvenirs sont assez fréquents... moi je l'ai pas eue en tout cas....à l'époque.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

26 déc. 2010 13:14

seb69 a écrit :J'ai été très étonné et choqué par les réactions des personnes ici qui défendent les procédés du vendeur qui s'est mis 9eur dans la poche sur le port en plus du prix final du jouet...
pareil ! les mecs qui se paient les clopes sur les frais de port, je les allument si pas de remboursement, après si certains ont de l'argent a balancer tant mieux pour eux, les pires c'est les chinois ! maintenant je ne prends que des trucs avec port inclus cela m'évite de péter les plombs, après les histoires je passe du temps à emballer, à aller a la poste j'en ai rien a cirer, moi je passe du temps à gagner mon fric ...

et idem l'étoile noire à une place particulière, car à l'époque on pouvait la gagner en collectant les points sur les cartes meccano et fallait envoyer 30 balles ou un truc comme ça, mais moi gamin, j'étais tellement pressé de déballer les figs ( même un jawa vc que j'ai vite échangé dans ma cour d'école contre un cape en tissus histoire de bien faire des cauchemars 30 ans après ) que je ne pris jamais le temps de collecter les points, et mon cousin lui, méthodique à l'époque, avait collecté les points puis rçu cette magnifique étoile de la mort, avec son couloir, son compactor ... ce n'est pas mon jouet préféré, mais c'est mon playset préféré, mon jouet préféré c'est d2 radio commandé que j'ai en loose d'époque ( le miens à moi ! ) et en boite meccano, lui c'est mon chouchou.
Dernière modification par angel01 le 26 déc. 2010 13:43, modifié 1 fois.
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
seb69

26 déc. 2010 13:42

100% d'accord avec toi !

oui ça c'est un gros problème qui mériterait un topic spécial pour débattre, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé de réduire
un peu mes nombreux achats sur Ebay car la surprise de l'arnaque sur le port à l'arrivée me gâche un ptit peu l'objet ...
Là j'ai commandé une boite de poupée Usa : le vendeur avait demandé 44$ de port et en recevant l'objet, je vois 21$ de port !!!
Comment de telles erreurs sont-elles possibles ? Maintenant ils te sortent que c'est Ebay qui les incite à se rattraper sur le port en le gonflant ...

Maintenant attention à ne pas mettre trop de négatives, car un pote s'est fait suspendre son compte Ebay définitivement car il mettait
selon eux ,trop d'éval négatives ...

J'ai aussi modifié mon post de départ car je me faisais incendier par les membres parce que j'avais payé une quinzaine d'euros de port que
finalement le vendeur n'a pas utilisé car il avait usé d'un bon de dédommagement issu d'un autre colis, donc j'avais demandé le remboursement
- ou au moins une partie - du port. Mais ça été la croix et la bannière au téléphone avec le vendeur pour y arriver ..

Je suis fatigué de ces embrouilles et de la mauvaise foi des vendeurs, donc je réduis mes achats Ebay.
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

29 déc. 2010 9:49

seb69 a écrit :donc je réduis mes achats Ebay.
Evite les vendeurs Chinois :) et ceux qui abusent sur les fdp, ebay.co.uk est ton ami.
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
seb69

29 déc. 2010 10:15

ça dépend ! là j'ai payé un magazine à un vendeur anglais depûis le 2dec
et toujours pas reçu = le vendeur a été radié d'Ebay, je n'ai aucun recours ,
je ne peux même pas mettre une négative ... Je lui ai envoyé un mail ...

Idem pour un vendeur Ebay usa qui m'avait demandé 44$ de port pour envoyer
une boite contenant 3poupées : je l'ai reçue hier = 14$ de frais de port rééls payés
à sa Poste ! il a été radié d'Ebay depuis, j'ai aucun recours !
j'ai bien déposé une réclamation Paypal mais il a indiqué le N° de suivi du colis
on voit la ville de départ et la date, donc je n'ai aucune chance d'être remboursé par Paypal ... Dès que le vendeur peut prouver l'envoi d'un objet, on n'est jamais couvert par Paypal même si on ne le reçoit pas ... Paypal est un gigantesque
fumisterie ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

31 déc. 2010 15:01

angel01 a écrit :(...)
et idem l'étoile noire à une place particulière, car à l'époque on pouvait la gagner en collectant les points sur les cartes meccano et fallait envoyer 30 balles ou un truc comme ça, mais moi gamin, j'étais tellement pressé de déballer les figs ( même un jawa vc que j'ai vite échangé dans ma cour d'école contre un cape en tissus histoire de bien faire des cauchemars 30 ans après ) que je ne pris jamais le temps de collecter les points, et mon cousin lui, méthodique à l'époque, avait collecté les points puis rçu cette magnifique étoile de la mort, avec son couloir, son compactor (...)
Attention à ne pas confondre : les points Meccano à renvoyer c'était pour recevoir le Diorama (une sorte de carton sommaire représentant effectivement l'Etoile Noire et un X-Wing devant le logo Guerre des Etoiles). A ma connaissance, et sauf erreur ce n'était pas le playset Etoile Noire qu'on recevait avec ces 4 points découpés (dont deux devaient obligatoirement être Luc et Leia)
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

03 janv. 2011 12:45

Je confirme, 4 points des cartes (dont Luc et Leia) permettaient d'avoir le diorama et non la death star, celle ci était uniquement à la vente et en boite Meccano.
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »