Aide : Envoyer un gros vaisseau Hasbro.

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Babo
Clones War
Clones War
Messages : 519
Inscription : 30 juin 2006 14:54
Localisation : France

30 mai 2011 11:35

Bonjour,
je ne savais pas trop ou poster ce sujet, comme il s'agit d'une demande de conseils à des gens ayant l'expérience de l'envoie par la poste, je l'ai mis ici :)
Je dois envoyer le Vaisseau Royal de Naboo de la collection 2001 de Hasbro par la poste.
Problème : il est sans la boite et je n'ai aucun carton pour l'emballer, vu la taille du produit je ne sais pas trop ou aller en récupérer un, ni comment le protéger convenablement (polystyrène ?)
Je ne suis vraiment pas un habitué des ventes à distance et je n'ai pas envie que mon produit s'abime pendant le transport.
Ou vous procurez vous des cartons et comment protégez vous les pièces ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

30 mai 2011 12:09

Wouaouw,

je vais reprendre confiance dans ce forum et ses utilisateurs, si je vois ce genre de post !!!
La dernière soit disante affaire ici que j'ai faite ici, le gars s'est pas fait ch.ier, du scotch a même la boite Attakus ( pas le sur carton hein ) et le bordereau colissimo collé dessus !
Je l'ai toujours pas déballé tellement je suis dégoûter ...

Cette requête t'honore :clap:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
Babo
Clones War
Clones War
Messages : 519
Inscription : 30 juin 2006 14:54
Localisation : France

30 mai 2011 12:22

C'est gentil de ta part, j'avais un peu peur de passer pour un débile en demandant cela.
Mais je ne me permettrais pas d'envoyer un vaisseau en mauvais état (c'est pourquoi j'ai privilégié la remise en mains propres sur Bordeaux dans ma vente sur MIB).
Surtout qu'il est vraiment comme neuf... mais en loose. Et trouver un carton pour un vaisseau de 90 cm de long, s'assurer qu'il ne soit pas écrasé dans la boite et mettre de quoi le protéger... ça parait idiot mais je ne sais pas trop faire.
Je pensais faire le tour des supermarchés, IKEA etc... pour demander du polystyrène et des cartons.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Avatar de l’utilisateur
shitonobay
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 217
Inscription : 27 nov. 2010 20:40

30 mai 2011 12:28

Tusken a écrit :Wouaouw,

je vais reprendre confiance dans ce forum et ses utilisateurs, si je vois ce genre de post !!!
La dernière soit disante affaire ici que j'ai faite ici, le gars s'est pas fait ch.ier, du scotch a même la boite Attakus ( pas le sur carton hein ) et le bordereau colissimo collé dessus !
Je l'ai toujours pas déballé tellement je suis dégoûter ...

Cette requête t'honore :clap:
Ah "Déjection de Bantha" carrément :x

Sinon babo comme tu l'a dit demande dans des supermarché, c'est ce que je fait quand j'ai plus de cartons
Avatar de l’utilisateur
Babo
Clones War
Clones War
Messages : 519
Inscription : 30 juin 2006 14:54
Localisation : France

30 mai 2011 12:46

Je vais y jeter un œil cet aprèm. Et le rembourrage aussi dans les supermarchés ?
C'est vraiment dommage, j'avais un énorme carton de TV avec du polystyrène à gogo dont je me suis séparé la semaine dernière.
Sinon Tusken, moi j'aurai juste pété un câble de recevoir un Attakus dans cet état.
J'espère que tu l'as pas payé trop cher...
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

30 mai 2011 13:09

Yep payé 83 euros fdpin

mais je collectionne en boite, sinon je ne serai pas sur ce forum, même à ce prix je n'aurai pas prit...
J'ai pété un câble intérieur, deuxième ( et dernière , terminé les achats ici quoi, mon pognon ira ailleurs...) galère en un peu plus d'un mois, j'ai pas voulu qu'on colle a mon avatar une image de relou qui est jamais content, mais j'avoue que j'ai été sévèrement soulé, j'ai même pas contacté le forumeur sur le coups, juste envie de me casser, de ne plus participer...

Fin de l’aparté, et bonne chance à toi
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

30 mai 2011 16:23

Tu aurais du le dégommer sur le forum Feedback quand même ... l'emballage fait partie
de toute vente et moi par exemple je mets un point d'orgueil qu'il soit impeccable et puisse
résister à tout !

Edit :

Pour répondre à l'OP , quand je suis en manque d'emballages je fais le tour des magasins
proches qui sont succeptibles d'avoir des boîtes de la taille que je recherche ou encore
une fois par semaine il y a un "ramassage des cartons" par les camions poubelles ... y a
moyen de trouver son bonheur la plupart du temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Babo
Clones War
Clones War
Messages : 519
Inscription : 30 juin 2006 14:54
Localisation : France

30 mai 2011 19:05

Pas mal l'idée du récupérage de cartons.
Je me suis fait un peu rembarré par les gens a qui j'ai demandé dans les magasins mais je retenterai ma chance... sinon j'ai repéré un magasin "bel emballage" ou ils vendent des cartons à 1€ et des gros sacs de billes de polystyrène...c'est pas mal ça aussi.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

30 mai 2011 19:25

T'as pas une déchetterie vers chez toi, en principe ils en ont des cartons (bon après faut trier, mais faut voir avec le gars qui gère... :wink: )
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

30 mai 2011 20:27

Babo a écrit :Pas mal l'idée du récupérage de cartons.
Je me suis fait un peu rembarré par les gens a qui j'ai demandé dans les magasins mais je retenterai ma chance... sinon j'ai repéré un magasin "bel emballage" ou ils vendent des cartons à 1€ et des gros sacs de billes de polystyrène...c'est pas mal ça aussi.
Pas mal mais ça dépend si tu veux ajouter ça de ta poche ou pas ... tu sais avec les années ce que j'ai remarqué
c'est que les acheteurs veulent leur objet nickel ( normal ) et c'est pour la poire au vendeur de faire tout ce qu'il
faut pour qu'il arrive nickel. Les gens se foutent royalement que tu déchires ton portefeuille en boites, bulles,
chips en polystyrène ou autre tandis que toi tu rajoutes souvent de ta poche pour les satisfaire.

Sinon bravo pour ta "conscience professionelle" concernant ton envoi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Babo
Clones War
Clones War
Messages : 519
Inscription : 30 juin 2006 14:54
Localisation : France

31 mai 2011 16:58

Merci pour tous vos conseils, à la base je ne voulais livrer qu'en mains propres pour éviter les désagréments d'emballage et d'éventuels casse de transport.
Mais l'acheteur est persuasif, je vais donc faire un effort à condition qu'il paie les FDP et les frais d'emballage.
J'avais souvent commandé sur MIB mais jamais rien envoyé, je me rends compte du travail fournit pour "pas grand chose" par les vendeurs d'ici, je suis tombé sur des gens sympa apparemment mais je salue le sérieux des gens d'ici.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

05 juin 2011 19:54

Le premier conseil c'est bien sûr d'avoir un carton, ton histoire sur ton attakus est proprement hallucinante :o . Pour le Naboo royal starship en loose le second conseil serait bien sur d'enlever le nez de l'appareil, les trains d'atterissage, et les prolongements des deux fuselage même si ils sont plutôt souple. Après papier bulle incontournable, et enfin il faut caler le tout, soit avec des chutes de cartons, du papier journal ou des copeaux de polystyrène. Pour les cartons en faisant les arrières des magasins et grande surface tu finiras par trouver ton bonheur.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Babo
Clones War
Clones War
Messages : 519
Inscription : 30 juin 2006 14:54
Localisation : France

08 juin 2011 0:58

Voilà, emballage terminé, merci de vos conseils.
Finalement j'ai trouvé un carton parfait et j'ai été acheter des billes de polystyrène pour protéger le tout, j'ai mis l'ensemble dans un grand plastique pour le protéger d'une forte humidité et j'ai calé le tout avec des chutes de carton. (je précise que j'ai évidement démonté le vaisseau :wink: ).
Demain j'envoie tout ça. Le seul soucis est que j'ai tellement protégé que j'ai gagné un Kg de plus en emballage et que le colis dépasse tout juste les 5 Kg (il y avait d'autres pièces avec le vaisseau), la poste risque de me demander plus de FDP, mais bon, pour 2 euros...
Encore merci pour tous vos conseils, ça parait stupide mais j'avais assez peur de rater cet envoi et que l'acheteur reçoive un objet abimé. Là pour le coup, faudrait vraiment qu'il tombe de l'avion pour qu'il s'abime !
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

01 nov. 2012 11:55

perso pour les envois de taille c'est :

derrière les magasins type zone commercial, ils ont les bennes à récupérateur de cartons, la tu y trouve du carton moyen en taille et petit bien souvent, bon ça fais un peu jo le clodo mais c'est efficace...

pour les envois hors normes c'est les magasins type but, confo, ikea, la ou il y a du carton d'emballage de frigo, de four, de lave vaisselle, toujours un peu jo le clodo si tu trouve pas un vendeur dispo.

pour le papier bulle, c'est brico-depot à 8euros les 10 mètres, fournisseur aussi en scotch marron pas trop cher et en lot de temps en temps.

la piste déchetterie est bonne aussi mais uniquement pour les régions clémente, genre en Normandie c'est bon pour ce faire un casque en papier mâché ! amis Normands merci pour votre Calva et votre crème. :smile2:

le truc pour caler aussi et dans l'esprit je recycle c'est les destructeur document, ont fait un tri de temps en temps, on broie et hop des sacs de calage ( lourd mais efficace )

le coup du DM m'a fait sourire, car mon premier achat ebay-us en 98, c'était un amiral ackbar, payé en liquide ( oui a l'époque point de paypal, juste des solutions de confiance ) envoyé en cargo ( 2 mois... ) dans une boite de céréale, je te fais pas un dessin du blister quand il est arrivé, aujourd'hui je suis a 900 achats sur ebay en gros ... quand on tombe de speederbike il faut le renfourcher ! <--- orthographe incertaine mais c'est férié.
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »