12 mai 2013 19:30
Alors j'exhume le sujet.
Personnellement j'ai les deux premiers coffrets (Trilogie) et très belle réalisation.
J'essaierai de poster des photos à l'occasion mais il s'agit de 4 pièces d'une once argent chacune avec colorisation, finition Belle Epreuve (pour les non numismates fond miroir et reliefs mats, la plus belle finition), au revers de la pièces de 2 $ de l'île de Niue le portrait d'Elisabeth II.
Chacun des coffrets à un effet sonore à l'ouverture (moteurs pour le Faucon et respiration pour Vador).
J'ai réussi à l'époque (il y a un an) a les avoirs pour 450€ pièce, certes c'est pas donné mais pour moi qui suit aussi numismate ça fait d'une pierre deux coups.
En plus quand on prend d'autres productions numismatiques c'est sincèrement plus ou moins la même chose, j'ai déjà mis plus pour des coffrets euros Monaco ou Vatican.
J'hésite à me prendre la nouvelle série mais ce qui me fait hésiter c'est qu'il n'aient pas fait de coffret dédié, ils auraient pu faire un effort.
Sinon pour les 1$ j'en ai quelques unes mais là par contre je trouve que c'est cher pour des pièces en cupronickel plaqué argent (25€ pièces).
C'est franchement un beau produit même si je trouve qu'il est plutôt destiné à un public de numismate
Faites les souffrir!!!