Modérateur : Staff MIB
Et il en est de même pour la seconde.........Roba Fett 76 a écrit :Lors de la 1è Guerre Mondiale, leurs soldats comme ceux des alliés n'ont été que des victimes de la bêtise humaine et si une minorité a pu y prendre du plaisir, c'était sans aucun doute dans les deux camps.
En quoi c'est plus compliqué pour la seconde ??romain33 a écrit :je suis d'accord avec vous...
par contre pour la seconde c'est un peu plus compliqué peut être!!!
Certes, mais il est des propos devant lesquels j'ai du mal à ne pas intervenir, que veux-tu ?Galaxiestarwars a écrit :on est pas la pour débattre des atrocités de la guerre que ce soit du côté des ennemis et même des alliés![]()
Si tu parles de la guerre à des anciens tu verras bien ce qu'ils te répondront ....
Depuis l'Europe, les choses ont fort heureusement évolué il me semble. L'Allemagne et la France sont deux des pays moteurs de l'Union depuis très longtemps. Serais-tu Hibernatus ???Galaxiestarwars a écrit :mais bon faut avouer que depuis le partage des Colonies la France et l'Allemagne sont pas très amis....
Oui ... j'ai rencontré un ancien (de la 2nd) qui à pleuré en disant "Dunkerque, Grôôôse Katastrof"Roba Fett 76 a écrit :Et les anciens du côté allemand, tu les as écoutés ? Je ne le crois pas. La guerre n'a pas été plus duce pour eux...les amputés, les gueules cassées et j'en passe, c'était dans tous les camps.Galaxiestarwars a écrit :on est pas la pour débattre des atrocités de la guerre que ce soit du côté des ennemis et même des alliés![]()
Si tu parles de la guerre à des anciens tu verras bien ce qu'ils te répondront ....![]()
roarf tu as raison pour la création de l'europe, j'ai tendance à trop me focaliser sur le passé et à ce qu'on serait aujourd'hui SI ....Roba Fett 76 a écrit :Depuis l'Europe, les choses ont fort heureusement évolué il me semble. L'Allemagne et la France sont deux des pays moteurs de l'Union depuis très longtemps. Serais-tu Hibernatus ???Galaxiestarwars a écrit :mais bon faut avouer que depuis le partage des Colonies la France et l'Allemagne sont pas très amis....![]()
Les allemands d'aujourd'hui sont d'ailleurs beaucoup plus ouverts d'esprit que les français, j'aime beaucoup la mentalié de la plupart des gens que j'ai rencontré là-bas.![]()
Mes grands-parents m'ont raconté ce qu'ils ont vécu et ce que les allemands ont pu leur faire, ça n'empêche que c'est le passé et que les allemands d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux des générations passées, il en va de même pour nous. Franchement, faut savoir tourner la page, surtout après tant d'années. Ne pas le faire est justement ce qui fait que les guerres ne cesseront jamais.
Si tu en es encore à appeler les allemands, les "boches", je trouve ça vraiment dommage pour toi...