Quoi de neuf dans vos collections NON-S.W.

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 août 2011 12:25

hmmm...hmmm ca m'éclate pas vraiment un morceau de l'avion d'un pilote qui a fait des centaines de victimes coté allié pendant la premiere guerre mondiale, malgres ca réputation d'homme d'honneur etc... je ne comprend même pas que l'on puisse encadré ce genre de truc.....

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
501st Legion Member - TK27388
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 août 2011 12:46

Ben franchement, moi je n'y vois rien de choquant, je trouve que c'est un bel objet en hommage à un "Héros" (pour l'Allemagne) de la 1ère Guerre Mondiale. Certes, c'était un ennemi de notre pays, mais aussi un homme d'honneur, avec des valeurs aujourd'hui totalement disparues, qui a courageusement combattu pour sa patrie, en cela il n'y a rien de honteux. Cela se respecte, même.

En quoi est-ce pire que de collectionner des répliques d'armes, de véhicules ou des objets commémoratifs de l'armée US de la 2nde Guerre Mondiale, par exemple, (ce que beaucoup de collectionneurs font) alors que les Etats-Unis ont balancé deux bombes atomiques sur des cibles civiles, par exemple ? Un acte sans honneur par excellence... :P

Bravo pour ce bel objet GSW !!! :drink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Babo
Clones War
Clones War

22 août 2011 13:46

Dans ce cas la totalité des musées de guerre sont des abominations et ceux qui les visitent des sadiques patentés...
C'est une pièce de collection, que dis-je ? D'histoire !
Les actes de celui a qui elle appartenait ne rentrent pas en compte, cela n'a rien à voir avec un symbole de haine ou de barbarie comme il y a en a eu au cours du 20ème siècle, c'est juste le symbole de la représentation sociale des soldats en tant de guerre
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 août 2011 20:27

je peux te comprendre ...

J'aime pas les boches non plus ...

Mais l'histoire de Baron Rouge reste exceptionnelle ... Et le film qui retrace ses exploits en dit beaucoup sur cette personne...

trouver un morceau de son avion est un bel objet (bientôt 100 ans d'histoire) ... un autre morceau de cet avion à été vendu à 260 euro y'a pas longtemps

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr

c'est une pièce de collection historique, j'aime beaucoup le militaria et bien que ça n'a aucun rapport à des produits dérivés de films ou autres ... c'est quelque chose qui ne court pas les rues.

:wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 août 2011 20:39

J'espère que ta réflexion sur les "boches" ne concerne pas les allemands d'aujourd'hui ??? Si c'est le cas, faudrait tout de même tourner la page, car les temps ont bien changé depuis fort longtemps.

Et pour ce qui est de l'époque, il faut aussi replacer les choses dans leur contexte et je ne suis pas certain que l'on puisse dire que les allemands aient été plus cruels ou plus méchants que nous...leurs soldats étaient pour la majorité des conscrits et pas des guerriers, comme c'était le cas dans tous les pays. Lors de la 1è Guerre Mondiale, leurs soldats comme ceux des alliés n'ont été que des victimes de la bêtise humaine et si une minorité a pu y prendre du plaisir, c'était sans aucun doute dans les deux camps.
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 août 2011 20:49

Roba Fett 76 a écrit :Lors de la 1è Guerre Mondiale, leurs soldats comme ceux des alliés n'ont été que des victimes de la bêtise humaine et si une minorité a pu y prendre du plaisir, c'était sans aucun doute dans les deux camps.
Et il en est de même pour la seconde......... :angel:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 août 2011 20:58

je suis d'accord avec vous...

par contre pour la seconde c'est un peu plus compliqué peut être!!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 août 2011 21:13

on est pas la pour débattre des atrocités de la guerre que ce soit du côté des ennemis et même des alliés :mrgreen:
Si tu parles de la guerre à des anciens tu verras bien ce qu'ils te répondront ...

mais bon faut avouer que depuis le partage des Colonies la France et l'Allemagne sont pas très amis...

certes les Barons était un As et un palmarès assez important d'avion ennemis abattus ce qui a fait de lui héros nationale et qu'il à reçu le plus haute distinction Allemande qu'est la médaille "Pour le Mérite"

Mais comme les témoignages et faits historiques le décrivent bien (tout comme le film sur lion) le Baron était un chasseur qui combattait pour son pays à abattre les avions et non pas ses pilotes.
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 août 2011 21:14

romain33 a écrit :je suis d'accord avec vous...

par contre pour la seconde c'est un peu plus compliqué peut être!!!
En quoi c'est plus compliqué pour la seconde ??

Tout les allemands n’étaient pas Nazi, comme tout les soviétiques n’étaient pas communiste( pour preuve le nombre de morts dans les goulags). Seulement derrière ils y avaient le risque de représailles envers les familles, les commissaires politiques qui, si le soldat refusait de se battre ou tentait la désertion, se changeait de l'abattre .
Crois tu que tout les alsaciens ou lorrains enrôlés de force dans la wermarcht étaient aussi des nazi ??
Non ils n'avaient simplement pas le choix. Par contre pour les autres français, ou sur le front de l'est, ils restaient les hommes à abattre, l'ennemi, malgré tout.

En tout cas je trouve que ce bout d'histoire, (s'il est authentique) est bien sympathique
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 août 2011 21:20

je ne parlais pas de çà, ma réponse était vague volontairement!!!!!

je m'instruis beaucoup sur ces pèriodes, çà fait partis de notre histoire à tous et c'est bien de continuer d'en parler..

Je disais plus compliqué, j'aurais du dire "différent", enfin bref je n'aurais pas du m'exprimer la dessus..
c'est pas un débat pour moi, enfin du moins içi..
içi c'est star wars, la collection, j'aime pas trop mélanger et çà m'interesse pas de venir içi pour parler de choses trop serieuses..
( je critique pas le fait que vous les faîtes ;) )
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 août 2011 21:27

Galaxiestarwars a écrit :on est pas la pour débattre des atrocités de la guerre que ce soit du côté des ennemis et même des alliés :mrgreen:
Si tu parles de la guerre à des anciens tu verras bien ce qu'ils te répondront ....
Certes, mais il est des propos devant lesquels j'ai du mal à ne pas intervenir, que veux-tu ? :mrgreen:

Et les anciens du côté allemand, tu les as écoutés ? Je ne le crois pas. La guerre n'a pas été plus douce pour eux, je pense...les amputés, les gueules cassées, les atrocités et j'en passe, c'était dans tous les camps. :P
Galaxiestarwars a écrit :mais bon faut avouer que depuis le partage des Colonies la France et l'Allemagne sont pas très amis....
Depuis l'Europe, les choses ont fort heureusement évolué il me semble. L'Allemagne et la France sont deux des pays moteurs de l'Union depuis très longtemps. Serais-tu Hibernatus ??? :lol:

Les allemands d'aujourd'hui sont d'ailleurs beaucoup plus ouverts d'esprit que les français, j'aime beaucoup la mentalié de la plupart des gens que j'ai rencontré là-bas. :wink:

Mes grands-parents m'ont raconté ce qu'ils ont vécu et ce que les allemands ont pu leur faire, ça n'empêche que c'est le passé et que les allemands d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux des générations passées, il en va de même pour nous. Franchement, faut savoir tourner la page, surtout après tant d'années. Ne pas le faire est justement ce qui fait que les guerres ne cesseront jamais.

Si tu en es encore à appeler les allemands, les "boches", je trouve ça vraiment dommage pour toi... :P
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 août 2011 21:34

Roba Fett 76 a écrit :
Galaxiestarwars a écrit :on est pas la pour débattre des atrocités de la guerre que ce soit du côté des ennemis et même des alliés :mrgreen:
Si tu parles de la guerre à des anciens tu verras bien ce qu'ils te répondront ....
Et les anciens du côté allemand, tu les as écoutés ? Je ne le crois pas. La guerre n'a pas été plus duce pour eux...les amputés, les gueules cassées et j'en passe, c'était dans tous les camps. :P
Oui ... j'ai rencontré un ancien (de la 2nd) qui à pleuré en disant "Dunkerque, Grôôôse Katastrof"
Roba Fett 76 a écrit :
Galaxiestarwars a écrit :mais bon faut avouer que depuis le partage des Colonies la France et l'Allemagne sont pas très amis....
Depuis l'Europe, les choses ont fort heureusement évolué il me semble. L'Allemagne et la France sont deux des pays moteurs de l'Union depuis très longtemps. Serais-tu Hibernatus ??? :lol:

Les allemands d'aujourd'hui sont d'ailleurs beaucoup plus ouverts d'esprit que les français, j'aime beaucoup la mentalié de la plupart des gens que j'ai rencontré là-bas. :wink:

Mes grands-parents m'ont raconté ce qu'ils ont vécu et ce que les allemands ont pu leur faire, ça n'empêche que c'est le passé et que les allemands d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux des générations passées, il en va de même pour nous. Franchement, faut savoir tourner la page, surtout après tant d'années. Ne pas le faire est justement ce qui fait que les guerres ne cesseront jamais.

Si tu en es encore à appeler les allemands, les "boches", je trouve ça vraiment dommage pour toi... :P
roarf tu as raison pour la création de l'europe, j'ai tendance à trop me focaliser sur le passé et à ce qu'on serait aujourd'hui SI ....
je suis désolé d'être choquant sur ce niveau de point de vue :mrgreen:
mais la preuve en est que j'ai quand même acheté cette pièce ...
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 août 2011 22:15

Je m'attendais pas a un débat loool
501st Legion Member - TK27388
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 août 2011 22:27

Ben les forums c'est aussi fait pour ça et puis ça permet de parler un peu d'autre chose, même si c'est vrai que le sujet du topic n'est pas celui-là. :lol: :wink:
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 août 2011 22:34

Et puis ce n'est pas comme si SW n'étais pas une métaphore de la seconde Gm ...
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »