Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

06 sept. 2011 19:06

Ma première vente semble s'être bien déroulée, le vendeur a déjà posté le colis (sans message de sa part par contre, est-ce habituel ?).

Si j'ai bien compris, à la réception du colis, je dois laisser un feedback au vendeur (positif, neutre ou négatif) ? Est-ce qu'il faut préciser quelle vente est concernée, ou c'est plus un message type -vendeur sérieux, colis arrivé rapidement, marchandise conforme- ?

Autre chose, pour les enchères, est-ce qu'il y a des "techniques" à connaître, ou bien c'est la jungle et il faut être devant son ordi à la fin de l'enchère pour cliquer plus vite que les gens en face ?

Merci pour vos conseils et infos en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

06 sept. 2011 19:33

oui il faut être devant son PC, tout les outils sont dit illégaux par ebay, si ils arrivent a le voir ton compte est fermé.

De plus c'est dans l'effet collectionnite de ce lever a 4 heures du mat pour enchérir sur un proders :D
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

06 sept. 2011 19:40

c'est pour ça que tu étais devant ton pc ce matin très tôt mon polo :?: :lol:




:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

06 sept. 2011 19:45

Non ce matin c'était le boulot, avant hier oui loool
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

06 sept. 2011 19:56

polothejedi a écrit :Non ce matin c'était le boulot
bienvenue au club alors :mrgreen:
et demain idem :bhouhouhou:
polothejedi a écrit : avant hier oui loool
et tu as pu avoir ce que tu voulais au moins :?:




:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

06 sept. 2011 20:03

:wink:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

06 sept. 2011 20:28

ok :wink:



:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

09 sept. 2011 9:38

eBay, c'est le mal... ça ne fait pas bon ménage avec mon syndrome d'acheteur compulsif :D
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

09 sept. 2011 10:53

Darkmatt Sith Lord a écrit :eBay, c'est le mal... ça ne fait pas bon ménage avec mon syndrome d'acheteur compulsif :D
et surtout pas bon menage avec nos femmes :mdrpanneau:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
seb69

17 sept. 2011 17:13

Darkmatt Sith Lord a écrit :Bon, je me suis ouvert un compte ebay et un compte paypal rattaché.

Je sens qu'il va falloir que je me surveille, on se prend vite au jeu !

Juste une question, j'ai acheté un objet en "pay it now", après avoir vérifié le vendeur (feedback). J'ai payé directement, est-ce que c'est ce qu'il fallait faire, ou la politique est de rentrer en contact avec le vendeur d'abord ?
oui enfin c'est vite dit ! tout à l'heure j'ai essayé d'ouvrir une réclamation pour objet non reçu et j'y arrivais pas
car ça m'affichait que mon paiement Paypal était toujours dans la liste d'attente
or il a bien été compensé et payé le 30aout !
j'ai été obligé de les appeler pour débloquer ça et à l'heure actuelle, je ne vois toujours pas apparaitre la réclamation
sur mon compte, j'espère demain...

et ce n'est ps la première fois que ça m'affiche ça alors que l'objet est payé depuis des semaines !

je rappelle aussi qu'uil y a quelques années je n'ai jamais été remboursé de certains objets non reçus
comme quoi pour Paypal le vendeur avait pu prouver qu'il l'avait envoyé à la Poste avec sa facture au guichet
même s'il n'y avait aucun suivi par Internet du colis ! j'ai tout perdu dans ces histoires...
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

18 sept. 2011 8:20

seb69 a écrit :je rappelle aussi qu'uil y a quelques années je n'ai jamais été remboursé de certains objets non reçus
comme quoi pour Paypal le vendeur avait pu prouver qu'il l'avait envoyé à la Poste avec sa facture au guichet
même s'il n'y avait aucun suivi par Internet du colis ! j'ai tout perdu dans ces histoires...
Et tu avais demandé quel service pour la livraison ? Parce que c'est un peu facile de toujours tapper sur les vendeurs alors que les acheteurs cherchent toujours à économiser une carotte, un radis et l'argent du beurre sur les frais de port. Quand je vends, si l'acheteur demande le minimum il doit en assumer les conséquences en cas de perte, vol ou détérioration.
seb69

18 sept. 2011 10:28

Je n'ai rien demandé ni chipoté ni choisi : la vendeuse imposait l'envoi en Lettre à 5euros,
depuis quand on envoie des poupées en Lettre ? Bref, j'ai suivi la procédure.

Elle dit avoir fait partir l'enveloppe le 1er sept et j'ai toujours rien reçu....

d'autre part, je suis vendeur moi aussi sur Ebay et le bon coin et je n'ai jamais eu l'intention de dénigrer les vendeurs
sur ce topic ou mes messages, donc merci de ne pas mal interpréter mes propos et de ne pas chercher la malveillance là où il n'(y en a pas....

IL y a une procédure de couverture chez Paypal en cas de non réception dont ils n'arrêtent pas de faire la pub
donc en tant qu'acheteur, j'utilise cette couverture car on est dans une impasse là avec elle. Je suis dans mon droit.

il y a énormément de vendeurs,surtout à l'étranger qui se prennent un énorme bénéfice sur les frais de port pour
compenser le prix de leur objet qui n'est pas monté. J'ai été victime de ce genre d'arnaques des dizaines de fois,
bon ensuite, j'essaie de trouver un arrangement car j'ai eu des dépassements de 30$ de frais de port inexistant que le vendeur s'était mis dans la poche. Ce que moi je ne fais pas, car c'est déjà très difficile de vendre à la base.... :geek2:
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

21 sept. 2011 22:54

Bonjour à tous,

petite question :

Je suis intéressé par un objet, et le vendeur est en Angleterre. L'objet est assez lourd, et le vendeur propose donc un envoi par Royal Mail Surface Mail. Je l'ai contacté pour lui demander le délai et si un envoi par avion, ou au moins avec un numéro de suivi est possible.

Il m'a répondu que l'envoi par avion est possible mais que vu le poids de l'objet, il ne me le conseille pas car cela risque d'être TRES cher. Cependant l'envoi par voie de surface risque de prendre jusqu'à 8 semaines (même si lui me précise que pour la France cela devrait être plus rapide).

Ma question est la suivante : supposons que je gagne l'enchère, et que le délai de livraison de l'objet est de 5 semaines. Si après ce délai je n'ai toujours pas l'objet (perte par la poste, vol) est-il possible de faire jouer la garantie Paypal ou est-elle limitée dans le temps ?

Merci d'avance !
seb69

22 sept. 2011 7:33

La garantie Paypal est limitée à 45jours après l'achat de l'objet

je me suis fait déjà avoir parce que j'ai fait confiance au vendeur qui me demandant d'attendre et attendre
comme quoi le paquet devait être coincé quelque part et j'ai tout perdu = plus aucun recours après cette date.
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

22 sept. 2011 8:03

ok, c'est donc à quitte ou double... bon le vendeur a l'air sérieux tout de même (feedback nombreux et bon, contact rapide), je vais y réfléchir.

Merci pour les infos !
Répondre

Revenir à « Vos expériences »