Section vente avec un peu d'expérience....

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

22 sept. 2011 8:40

darkgrievous a écrit :
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit : Je serai pour un système d'évaluation, même si nous ne sommes pas sur ebay.
Si MIB ne le fait pas il ya une bonne raison, ils ne veulent pas se mêler des affaires des gens afin d'éviter des ennuis avec la justice (mib c'est une association pas un site de vente en ligne).
Et pour aller plus loin dans le raisonnement de ne pas avoir d'ennuis avec la justice, sur Objectible les posts genre les arnaques d'ebay et compagnie ne sont plus les bienvenus suite à des plaintes déposées par des avocats pour le compte de vendeurs qui avaient été dénigrés par les forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

22 sept. 2011 18:31

Tiens tiens. :roll:

Pas convaincu par ton "résumé" darkgrievous :?
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

22 sept. 2011 19:13

J'ai juste repris celui que fait mib depuis quelques années :roll:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

30 sept. 2011 6:30

c'est plus complique, un asso "ne peux pas" faire des actes qui pourraient la mettre en concurrence avec un Ent existante.
Je n’écris pas que nous n'avons pas le droit, mais en cas de litige entre vous, c'est nous le premier attaque, puis nous contre le ou les membres.

Lorsque je lis certain post sur les ventes, sur ebay, sur les revendeurs, je préfère que notre association ne soit pas mêlée à ce genre de débats.

L'évaluation c 'est très bien, lorsque tout le monde respectent les règles.
Déjà que l'on passe notre temps à gèrer les membres entre eux pour des histoires à 3 francs 6 sous...

Mais, le débat n'est pas clos pour au temps
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

30 sept. 2011 7:23

L'experience pourrait etre un délai entre l'inscription sur le forum et le droit de poster une petite annonce. Si quelqu'un est inscrit disons 2 mois avant de poster son annonce, meme si son seul post est pour vendre, au moins son ancienneté aurait tendance à prouver un interet à MIB.
Pour les éval, mon opinion est qu'il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont que des petites annonces qui ne doivent engager qu'un vendeur et un acheteur. MIB ne prends à ma connaissance aucune commission sur ces transactions et n'est donc qu'un facilitateur. C'est déja bien d'avoir cet outil à notre disposition. Je ne suis pas sur que ce soit indiqué dans les conditions d'usage des PA, peut etre faudrait il insister la dessus.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

30 sept. 2011 11:50

Je crois que sauf erreur le propriétaire du site/forum est responsable de TOUS les propos tenus dessus. Un membre ira donc poster : ce vendeur et un escroc doublé d'une ordure ( tiens ça fait déjà vu ) et le vendeur n'ira pas attaquer le membre, mais le site qui héberge ces propos, qu'ils soient justifiés ... ou non. Maintenant je crois que MIB est une association française, à voir si ce sont les mêmes règles là-bas.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

30 sept. 2011 12:19

Je disais dans le sens ou les évals sont, pour moi, superflus.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

30 sept. 2011 17:07

oups désolé je n'avais pas saisi comme ça :wink: :drink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

30 sept. 2011 20:04

colpar a écrit :Je crois que sauf erreur le propriétaire du site/forum est responsable de TOUS les propos tenus dessus. Un membre ira donc poster : ce vendeur et un escroc doublé d'une ordure ( tiens ça fait déjà vu ) et le vendeur n'ira pas attaquer le membre, mais le site qui héberge ces propos, qu'ils soient justifiés ... ou non. Maintenant je crois que MIB est une association française, à voir si ce sont les mêmes règles là-bas.

:wink:
Exactment
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

30 sept. 2011 20:05

colpar a écrit :oups désolé je n'avais pas saisi comme ça :wink: :drink:
j'avais compris ça :D
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

30 sept. 2011 20:24

colpar a écrit :oups désolé je n'avais pas saisi comme ça :wink: :drink:
en me relisant je me rends compte que je n'ai pas été très clair ... désolé :oops:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

30 sept. 2011 20:53

colpar a écrit :Je crois que sauf erreur le propriétaire du site/forum est responsable de TOUS les propos tenus dessus.
:wink:
Heureusement ce n'est pas le cas grâce à la lcen :wink:
Le site hébergeant des forums de discussion sont considérées comme des hébergeurs au sens de la Loi pour la confiance en l’économie numérique (LCEN).
Pour faire simple, l’hébergeur n'est pas responsable des propos tenus sur le site, mais doit le retirer si il y a une demande dans ce sens.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

01 oct. 2011 11:13

Autre truc concernant la section vente.

On peut voir qu'aujourd'hui il y a 74 page dans cette section. Régulièrement on voit remonter des posts datant de Mathusalem.
Non pas du fait du posteur initiateur de la vente mais de Mibien à la recherche d'une piece et qui reste de sans réponse pour de multiples raisons (vente terminée mais pas signalée, vendeur ne venant plus sur Mib etc etc....)

A l'instar de ce qui peut se faire sur d'autres forum ( Fana par exemple) ne serait il pas possible de:

1: Purger les ventes lockée ou en sans réponse depuis un temps certain (par exemple 3 mois)
2: De mettre en place un système de "surveillance" par un modo afin de relancer régulièrement pour savoir si toujours d'actualité. On pourrait arriver à un truc du genre:
- Mise en vente
- 1 mois sans activité du VENDEUR = relance
- Semaine suivante si pas de réponse = 2eme relance
- Demain suivant si pas de réponse = Lock de la vente
- 2 semaines plus tard pas de nouvelle = Archivage

Ce qui laisse grosso modo 1 mois entre la première relance et l'archivage et 2 mois entre la dernière activité du Vendeur et l'archivage

De ce fait, on pourrait dans un premier temps y gagner en lisibilité sur ce qui est d'actualité ou pas, et dans le même temps assurer un suivi aussi bien de la vente que de l'assiduité des vendeurs.

On éviterait des trucs du genre, je met en vente a droite a gauche et je me fout du reste.
Et peut être que cela permettrait de mettre en avant les gens réglo, le suivit de ses ventes démontrant déjà, à mon sens, de la "qualité" du forumeur.

Pour ce qui est de mettre un quota de participation avant de pouvoir accéder à la section vente, je suis assez pour également, après à définir la manière. Un nombre de post peut etre une solution. On me répondra, et c'est logique, que la quantité ne fait pas la qualité, mais cela mais deja une barriere, ensuite à charge de l'acheteur de verifier si le vendeur potentiel est interessant ou intéressé, pour ça, on peut facilement en affichant le profil, voir tout les posts de la personne concernée et faire la différence entre X messages se contentant de : :mrgreen: 8) :twisted: :smile2: :?: :portnawak: :gne: :banana3: et X message d'une personne participant à la communauté.

Idem pour la section ECHANGE.
Et pourquoi ne pas faire passer le bloc VENTE/ECHANGE produit Hors Star wars dans la section LE MARCHE du COLLECTIONNEUR ??
Ainsi toute les transactions serait sous un même bloc et et les mêmes règles de fonctionnement.
Et plus facile à suivre pour le modo en charge

MErci de m'avoir lu, je sais c'est long et pour la peine

:drink: :drink: :drink: :drink:

Et pour les modos, je sais c'est du boulot, mais MIB le vaut bien.
Et si besoin d'un coup de main pour la section commerce, ben vous pouvez MP :drink:

:drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

01 oct. 2011 21:12

j'aime bien tes idées !
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

01 oct. 2011 21:48

je peu passer un coup de trie dans la section vente si je trouve un moment ;)
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Suggestion »