Le dewback se dévoile enfin
On commence par quelques détail :
Je vous préviens j'ai pris une palanqué de photo !!
Enfin mon sand peut lui grimper sur le dos !!
Je vous rassure également sur le fait qu'il ne va pas faire de séjour prolongé dans un carton au gararge
Voilà pour le festival dewback. Cette pièce est vraiment sublime et mes photos ne lui rendent pas justice notamment sur le travail de mise en peinture ou le vert ressort beaucoup plus qu'en vrai où il y a plus de nuance. Pour le reste c'est simplement une tuerie, je n'ai aucun regret d'avoir laissé Gree où d'autre 12' de coté pour m'offrir ce dewback. Je n'aime pas le terme de "must have", chacun à ses préférences que ce soit en thématique, esthétique, licence, échelle etc...Pour moi dans le bestiaire SW il a une place à part parce que pendant longtemps il n'a été qu'un arrière plan dans ANH laissant place à tous les fantasmes. Une photo de prod et les jouets Kenner puis hasbro ayant contribué à matérialisé un peu plus ce fantasme. Inutile de vous dire que l'édition spéciale avec ces dewback de synthèse j'ai trouvé ça plutôt cool. Cela n'a pas cassé le mythe dont j'entourai cette bête de somme, il était ce qu'il devait être. D'une façon générale le bestiaire dans SW est un des aspects que je préfère dans les films car à sa façon il rend plus concret l'univers de Lucas qui au delà des persos et de l'histoire a su entourer ces derniers d'un environnement avec une faune et une flore. J'attends donc avec impatience un tauntaun
Détail pratique et conseil technique :
-La lance est en métal et par conséquent lourde, choisissez la bonne main pour la tenue de l'engin.
-Le sand s'adapte sans problème à sa monture, il est à noté que les saccoches avant ne facilite pas une pose réaliste je trouve. Je vous renvoi aux photos d'ornicar, quelques post plus haut; où Benjamin fait le choix d'accrocher l'ensemble des sacoches sur l'arrière (ce qui se fait sans problème) afin de permettre un positionnement plus sympa des jambes avec une monte et une attitude style western façon John Wayne.
Conseil :
Achetez le !! Que vous soyez fan de 12' ou pas. Que vous soyez fan de l'OT ou pas. Cette pièce ce suffit à elle même, pas besoin de l'entourer d'un bataillon de 12' et perso je la trouve mythique, elle incarne SW.