variante inconnue

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

31 janv. 2012 21:50

J'ai gardé très peu de pièce meccano ... que j'avais revendu à l'époque sans avoir pris soins de les garder dans ma collection ...

Pour l'usine Meccano à Calais, impossible de donner un chiffre...

les figurines arrivaient sous baggies par ferry et étaient conditionnées ous blister à l'usine puis dispatchées en France et Angleterre.

A l'époque les ouvriers qui travaillaient à l'usine se servaient dans les stocks et prenaient des poignées de figurines sous baggies pour leurs enfants en général, d'ou le nombre important de figurines dans les vides greniers pendant un certain temps dans le calaisis.

Pour le nombre incroyables de walrus man et snaggletooth restés sous baggies ne sont jamais allé sur le territoire anglo-saxon pour une raison inconnue.

Les stocks ont été détruits ... les figurines en trops ont été coullées dans du béton avec des pièces de construction meccano ou sont parties au pillon au port de Calais, dont une grande partie à été récupérée par des passants (dont j'ai été l'heureux enfants qui à récupéré une cinquantaine de figs).

Un Collectionneur à toutefois récupéré les archives concernant la Guerre des Etoiles à l'usine ... mais il n'a jamais voulu me les montrer ... il avait également récupéré 4 ou 5 petite palettes de peintures, qui étaient destinées aux ouvriers qui conditionnaient les figurines, une légère retouche de peinture sur les figurines qui présentaient un petit défaut ... Je n'ai également jamais vu ces palettes, mais à ce que j'en sais il y avait une "ombre" des figurines sur une étiquette ainsi qu'un code couleur qui correspondait à chaque figurine pour les retoucher avec la peinture jointe dans ces palettes. apparemment ces palettes ont été vendues aux USA mais une sur Orléans si mes souvenirs sont bons.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
bastienlucas
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2012 19:39

01 févr. 2012 0:08

en tout cas merci pour toutes ces precisions,j'ai appris pleins de choses concernant la fabrication des figurines.pour les palettes de couleur j'en est deja vu une dans un ouvrage star wars.en fait a l'usine meccano,les figurines etaient juste mise sous carte mais les figurines venaient de hong kong,chine ect..si j'ai bien compris.juste une dernniere chose.les figurines en baggie n'etait pas toutes destine pour ensuite finir en carte ? il me semble que certaine etait offert pour l'achat d'objets star wars ( vehicules ect...)
-dommage qu'a cette epoque nous n'avions pas pense de garder toutes ces figurines ( neuve ) jusqu'a nos jours car je me souviens qu'il y en avait beaucoup dans tout les magasins d'epoque mais je ne regrette pas non plus car j'ai beaucoup jouer avec et c'etait bien le but aussi.
d'ailleur j'ai concerve mes figurines depuis 30 ans et ne m'en suit jamais separe.
si tu as d'autres infos n'hesite pas a me le faire savoir car cela est tres interessant
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

01 févr. 2012 0:15

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

01 févr. 2012 13:22

ouep les figurines étaient juste conditionnées sous blister et en effet certaines d'entre elles étaient destinées en exclusivité dans certains vaisseaux.
Et également lors de la promotion ROTJ, ou on avait une figurines gratuite pour l'achat d'un vaisseau
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=606 mais les baggies possédaient un petit bout de papier "échantillon gratuit"
plus d'infos ici --> http://membres.multimania.fr/arnodotf/meccano.htm

pour ma part, toutes les figurines que j'ai eu étant petit étaient sous baggies et étaient destinées au pilon, c'était en 1985
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

03 févr. 2012 12:01

les Cantina monsters sous baggie Meccano ont parfois été refourgués dans le transporteur de troupes à la place des deux stormtroopers (on a parfois vu aussi 2 snowtroopers).
Ce qui est certain c'est qu'on les trouve assez facilement en france alors qu'elles n'ont été vendues que sous blister carré meccano (et que ces cardbacks sont introuvables de nos jours).
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

24 avr. 2012 17:01

Différentes capes sur le Bib Fortuna

Image

Image

No Coo / Made in Taiwan / Hong Kong

Image

Pour la Leia Boussh du haut la couleur de ses yeux et sourcils sont différents de la couleur de ses cheveux... ils sont brun rouge beordeau

Image

J'ai remarqué également plusieurs couleurs de jaunes différent pour les sabres laser de luc

Image

Quelques Luc Bespin ... dont un bronzé :shock: à noter les couleurs de peaux différentes

Image

Image

des Ree Yees, on connaissait la variante de couleur sur les bottes vertes ... mais pas le col peint ou pas.

Image
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

24 avr. 2012 18:14

Elles sont chouettes tes variantes même si à chaque fois, on s'amuse à "chercher l'intrus" ;-)
bastienlucas
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2012 19:39

24 avr. 2012 19:38

es-tu sur qu ' il ne s'agit pas d' une perte de peinture pour celle avec bottes verte ?
sinon cette version avec ces bottes verte,sympas.quel est son coo ? taiwan..
je l'avais déja vue.je ne penses pas l'avoir dans ma collection.
belle variante.
jejestarforce.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

24 avr. 2012 20:01

Si je me trompe je dois l'avoir aussi mais la je suis au taf faudra que je verifie
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

24 avr. 2012 20:19

oui c'est un taiwan

une perte de peinture ? non non, puisque la couleur d'origine du plastique de ree yees est rose saumon. c'est une peinture beige qui à été rajoutée.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
bastienlucas
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2012 19:39

24 avr. 2012 20:36

ok,très belle variante de couleur.
as-tu d'autres variantes de ce genre?
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

24 avr. 2012 20:41

certainement, beaucoup au niveau des Coo ...

Après les couleurs ... j'en sur Dengar ... Bossk et d'autres :)

mais je penses que tu dois les posséder :drink:

faut que je prenne le temps d'étudier chaque double, triple quadruple ... octuple ... :mrgreen:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

25 avr. 2012 9:02

franchement pas mal toutes ces variantes,

par contre après j'ai pas les bottes vertes, et je l'ai vu sur un autre site aussi mais je sais plus lequel,

sinon j'aime bien le luke bronzé :x :x :x

pour les capes de bib ils t'en manque encore
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
pasdaone
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 02 mars 2012 11:47

28 avr. 2012 14:46

Galaxiestarwars a écrit :J'ai gardé très peu de pièce meccano ... que j'avais revendu à l'époque sans avoir pris soins de les garder dans ma collection ...

Pour l'usine Meccano à Calais, impossible de donner un chiffre...

les figurines arrivaient sous baggies par ferry et étaient conditionnées ous blister à l'usine puis dispatchées en France et Angleterre.

A l'époque les ouvriers qui travaillaient à l'usine se servaient dans les stocks et prenaient des poignées de figurines sous baggies pour leurs enfants en général, d'ou le nombre important de figurines dans les vides greniers pendant un certain temps dans le calaisis.

Pour le nombre incroyables de walrus man et snaggletooth restés sous baggies ne sont jamais allé sur le territoire anglo-saxon pour une raison inconnue.

Les stocks ont été détruits ... les figurines en trops ont été coullées dans du béton avec des pièces de construction meccano ou sont parties au pillon au port de Calais, dont une grande partie à été récupérée par des passants (dont j'ai été l'heureux enfants qui à récupéré une cinquantaine de figs).

Un Collectionneur à toutefois récupéré les archives concernant la Guerre des Etoiles à l'usine ... mais il n'a jamais voulu me les montrer ... il avait également récupéré 4 ou 5 petite palettes de peintures, qui étaient destinées aux ouvriers qui conditionnaient les figurines, une légère retouche de peinture sur les figurines qui présentaient un petit défaut ... Je n'ai également jamais vu ces palettes, mais à ce que j'en sais il y avait une "ombre" des figurines sur une étiquette ainsi qu'un code couleur qui correspondait à chaque figurine pour les retoucher avec la peinture jointe dans ces palettes. apparemment ces palettes ont été vendues aux USA mais une sur Orléans si mes souvenirs sont bons.
slt
oh oui merci pour les infos
pasdaone
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 02 mars 2012 11:47

28 avr. 2012 14:47

bastienlucas a écrit :tu peux voir cette collection sur " collectionstarwars.com "au nom de jejestarforce.
slt
oui je confirme elle superbement presente
un regal pour les yeux
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »