19 avr. 2012 17:33
Bonjour,
Pour ma part j'ai toujours collectionné pas mal de choses, mais je me suis séparé de beaucoup d'entre elles ces derniers mois.
J'aime beaucoup l'Egypte et je possède pas mal de livres sur son antiquité, j'ai vendu toutes mes figurines et autres babioles mais je vais conserver les ouvrages.
Je suis également passionné (virus de mon père) par la Seconde Guerre Mondiale. J'ai de nombreux DvD, de nombreux livres sur la résistance, la déportation et des autobiographies (de personnages allemands en majorité) et j'ai même réussi à obtenir le dossier des Archives du Ministère de la Guerre basé à Caen sur mon grand-père qui a été déporté.
Si jamais une personne ici est intéressée par les démarches à suivre mais déjà découragé avant même d'avoir commencé tellement c'est long et fastidieux, n'hésitez pas à me contacter, si jamais je peux aider, j'en serai ravi.
A titre d'indication, cela m'a pris 2ans et demi pour retrouver à peu près tout ce qui était possible de retrouver sur lui. Le dossier quant à lui est long à obtenir et en plus, c'est payant.
Et oui, même en France, il est encore parfois compliqué de retrouver ne serait-ce que le lieu de naissance d'un grand-père ou d'une grand-mère.
Sinon, j'ai collectionné des Jeux de Rôle pendant une vingtaine d'années (Hawkmoon, Elric, Cyberpunk, Cthulhu, etc...), je me tâte à savoir si je les garde, les vends ou les échange.
Quant à ma femme, de son côté c'est Disney... et ma fille prend déjà le pli malheureusement. Nous sommes "les bons clients" dans le jargon.
Voilà, nous avons fait un immense vide à la maison, mais les collections ci-dessus resteront encore un moment.