"Bring on the Barge" : Les fans veulent la barge de Jabba !!

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

27 oct. 2012 0:10

polothejedi a écrit :Venez signer la pétition, pour que Hasbro produise la Barge de Jabba !!!!

http://www.mintinbox.net/Actus/12-10/25 ... onthebarge

Image
en tous cas celle là est trop petite selon moi...
à moins d'un mètre de long, on bouge pas :gne:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

27 oct. 2012 8:20

euh l'image est a titre indicatif c'est un montage réalisé par nos soins. Tu n'as pas du tout lire.
Le modèle finale proposé par Hasbro devra pouvoir faire tenir jabba a l'interieur, le grand canon et présnt, et docn mesuré autour de 110 cm.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
beaubeauch
SAGA
SAGA
Messages : 660
Inscription : 17 mars 2011 16:20

27 oct. 2012 8:35

enoorme :D

ci ça rentre en prod ce sera monstrueux
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

27 oct. 2012 10:47

Croyons y !! Après tout qui croyait au BMF il y a quelques années ? Ils ont les moyens technique et financier de faire la barge, maintenant les actionnaires et dirigeants d'Hasbro ne sont pas des philanthropes non plus, il faut que ça rapporte, que ça marge. Le prestige c'est bien mais ça ne fabrique pas de dividendes !! Si vous avez bien lu les infos du Jedi temple archive ils vont réduire l'échelle des véhicules de moyenne gamme :shock: Et ça ce n'est pas une bonne nouvelle...
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 oct. 2012 12:49

La barre des 1200 signatures est atteinte!

Pour ce qui est de la réduction de taille des véhicules, cela à été annoncé dés C VI. pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient. Ce sont des économies en vue et une stratégie qui pourrait au contraire être bénéfique aux collectionneurs à moyen terme.

1- Véhicules plus petits et plus adaptés aux "Kids". Cela pourrait booster un peu plus les ventes auprès des parents désireux de ne pas se laisser envahir par de "grosses pièces".
2- L'essentiel des véhicules de la saga sont déjà sortis et les propositions récentes dans cette gamme n'étaient, pour la plupart, que des réeditions.
3- A noter que l'essentiel des véhicules "colector friendly" sortis ces dernières années ont commencé leur carrière en tant qu'exclu pour un distributeur ou un autre. Rien n'empèche Hasbro de proposer un ou deux véhicules déstinés aux collectionneurs chaque année dans le même principe. L'AT-ST, le nouveau Speederbike et le futur Slave I "aperçu" lors du slideshow SDCC en sont les meilleurs exemples.
4- Enfin, le simple fait que Hasbro s'engage sur la voie (ou du moins tate le terrain) du "fabriqué à la demande" avec la Barge est un signe encourageant qu'ils souhaitent maintenir les collectionneurs sur le marché Star Wars au moins jusqu'à l'expiration de la licence en 2018.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

27 oct. 2012 18:10

polothejedi a écrit :euh l'image est a titre indicatif c'est un montage réalisé par nos soins. Tu n'as pas du tout lire.
Le modèle finale proposé par Hasbro devra pouvoir faire tenir jabba a l'interieur, le grand canon et présnt, et docn mesuré autour de 110 cm.
ne pas se méprendre, c'était pas une critique du montage... c'est juste que je trouvais l'ensemble un peu petit c'est tout, parce qu'effectivement j'ai pas tout lu :oops:
sinon à 110 cm c'est bien, c'est à peu prés la dimension de celle que j'ai commencé à fabriquer :mrgreen: ya 2 ans
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

29 oct. 2012 12:12

TK-842 a écrit :Moi, complétement :twisted:

En tous cas, si hasbro se décide à nous la proposer, je suis partant à 300%. Ceci dit, je plaide pour une version "Collector friendly" plutôt que "Kid friendly".

A ce propos, dans un registre similaire, Mattel à pris l'initiative de proposer la production du Chateau des Ombres pour ses collectionneurs MOTU. la décision sera basée sur un nombre de précos minimum à $200 la pièce. Une idée à suivre pour nos "amis" de chez Hasbro...

Sauf que Mattel n'y est pas allé de main morte sur le prix du chateau des ombres...Comme ils attendent un minimum de précommandes pour lancer la prod, si beaucoup se sentent rebutés par un prix élevé, on risque pas de le voir arriver! j'espère donc que Hasbro fera une large distribution de la barge ! En tout cas c'est une très bonne nouvelle !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

29 oct. 2012 14:43

Bientôt 1500 signatures dont certaines en double voir plus :roll: Comme quoi la communauté des collectionneurs n'est pas si grande et/ou pas si dynamique à se mobiliser. Ce nombre est quand même décevant avec une couverture qui est pourtant relié par tous les sites de fan même si ceux ci ne sont pas ditectement impliqué dans la pétition en tant que partenaire. C'est pas gagné la Barge...
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

29 oct. 2012 15:30

Le problème c'est qu'on parle tout de même d'un objet qui va être :

- cher : probablement 200-250$ à en juger par le prix du nouveau Millenium Falcon. Tout le monde ne peut pas mettre un tel prix dans une seule pièce

- imposant : quand on voit le BMF, la barge devrait être à peu près aussi grande, et tout le monde n'a pas la place d'exposer ce genre de pièce

- développé pour les collectionneurs ou pour le grand public ? Pas d'infos sur la distribution puisque c'est au bon vouloir de Hasbro en fonction du résultat de cette pétition. Mais les coûts de développement/préparation des moules/fabrication vont être importants, et ce d'autant plus si il s'agit d'une pièce destinée aux collectionneurs.

On se retrouve dans une situation où si le développement est fait pour les collectionneurs, on aura un vaisseau magnifique, mais horriblement cher, ce qui rebutera les collectionneurs en question. Et si le développement est fait avec les enfants en visée (voir le MTT) la plupart des gens le trouveront bâclé ou insatisfaisant.

J'espère honnêtement que la barge sera faite, mais je comprendrais les gens de Hasbro s'ils pensent qu'ils n'arriveront pas à en faire un objet rentable !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

29 oct. 2012 17:00

A titre indicatif, Mattel avec une proposition similaire pour la mise en fabrication de son Château "Greyskull" mettait une limite minimum à 2000 précos. Il y a de l'espoir.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

12 nov. 2012 10:09

A peine plus de 2000 signatures à ce jour :mrgreen: Personne n'attendait la barre des 100 000 mais 10 000 cela aurait été significatif. Allez retournons à nos rêves...
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

12 nov. 2012 23:05

Entre temps, une nouvelle trilogie à été annoncée. La possibilité de voir une barge sortir des cartons Hasbro dans un futur proche n'en est que renforcée :wink:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

14 nov. 2012 11:08

Pas sûr, au contraire. quel intérêt pour eux ? L'attente est là et 2015 c'est demain :P Hasbro est capable de tenir 5 ans sans rien faire de nouveau et refourguer à tour de bras dans des repacks à n'en plus finir. Quelque temps que je n'avais pas regarder de près les rayons de fig et je trouve que la qualité se dégrade depuis le pic d'excellence de E3.
Relax ! Use the force !
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

15 nov. 2012 11:00

C'est certain qu'ils vont continuer leur politique du repack mais je suis sûr? comme TK le dit, qu'il y aura, comme auparavant, plusieurs gammes en même temps dans les années à venir : nouvelle trilogie 2015, trilogie classique tout confondu, et aussi des vagues EP1,2,3 en fonction des dates anniversaires des films....
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »