Rogue One - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

08 févr. 2013 13:18

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Si ces spin-off sont de la même qualité que le film "Wolverine origin" je crains le pire.

Vous imaginez le titre ? "The origin of Yoda" ou "Teen Boba (versus Clearasil)"
X-Men first Class, c'était pas mal, tout de même ?

A mon avis, l'idée des spin-off prend sa source dans cette série TV avortée entre les épisodes III et IV. Il me semble qu'un gros boulot a été fourni dans l'écriture des scripts. Ca expliquerait pourquoi l'annonce est aussi rapide.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

09 févr. 2013 2:11

Si tu n'en veux pas, c'est ton droit, mais pourquoi en priver les autres ???
La question n'est pas d'en priver les autres, ça j'en ai même carrément rien à cirer. Non c'est surtout que d'une, comme je le disais c'est le meilleur moyen de flinguer le mythe et de deux, l'UE a sa place à la télé, en comics, en romans, en disques, en tout ce qu'on veut mais pas au cinéma.
Et ça, sans parler de l'overdose générale et les conséquences logiques sur l'ensemble de la franchise
De mon point de vue, la prélogie n'a en RIEN diminué la trilogie originale, au contraire (pour moi ROTJ n'a jamais été aussi puissant que depuis qu'on a vu la prélogie), et c'est grâce à son impact commercial qu'on a eu toute une floppée de nouveaux proders... de la trilogie originale !
La prélogie n'a pas diminué la qualité de la trilogie mais de la franchise. Après, même si j'suis le premier à reconnaître que la prélo a beaucoup de défauts, ça reste malgré tout des films de qualité, surtout comparativement à ce qu'il s'est fait durant la même période.
Heu perso j'attends pas un film juste pour avoir de nouveaux proders :?
Personnellement j'aime le fait que Superman existe depuis 1938 et qu'il y ait des zillions de versions, différents scénaristes, différents dessinateurs. Il y ades versions que je déteste, d'autres que j'adore. Mais ils peuvent en sortir encore des tonnes, ça n'altérera pas mon intérêt pour ce personnage là. Superman IV, tout pourri qu'il est, ne m'empêche pas d'apprécier Superman The Movie, pour ne parler QUE des films.
Ben justement, SW c'est pas Superman, James Bond ou autre. C'est souvent la rareté qui fait la valeure d'une œuvre (ou d'autre chose d'ailleurs)
En ce qui concerne Lucas... Même chose : ça fait belle lurette que ce n'est plus Stan Lee qui veille au bien être de ses bébés, et pourtant...
Et pourtant ?
Autre chose : Yoda c'est du "vu et revu" ? Le type a 900 ans et il doit passer en tout et pour tout 25 minutes à l'écran sur 12h de films. Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur Yoda, même Obi-Wan, Qui-Gon... y compris la mère d'anakin et son "immaculée conception" !
J'ai pas parlé de Yoda et encore moins de "vu et revu". Mais bon, sinon c'est pas parce qu'il y a beaucoup à dire qu'il faut le faire. Bien au contraire le fait qu'on ne sache rien participe à la grandeur du personnage. Et surtout on n'a absolument pas besoin d'en savoir plus
A mon avis, l'idée des spin-off prend sa source dans cette série TV avortée entre les épisodes III et IV. Il me semble qu'un gros boulot a été fourni dans l'écriture des scripts. Ca expliquerait pourquoi l'annonce est aussi rapide.
D'après ce que j'ai pu lire, le projet de série n'a jamais été enterré, seulement mis de côté en attendant le bon moment (comprendre "quand ça coûtera moins cher à produire") et il y aurait 50 scénar' déjà terminés
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 févr. 2013 11:41

Je souscrit au discours du jeune padawan Badass. :wink: Ce qui me rend triste c'est de me dire que SW est maintenant une franchise et non plus une oeuvre cinématographique. Cela en avait déjà peu ou prou pris le chemin mais tonton Georges était aux commandes de son "bébé" et en cela légitimait cette dérive. Maintenant nous donné une vérité sur Yoda je ne l'attend pas, l'aura de ce personnage est lié aux mystères qui l'entoure, la prélo nous avait montré ses capacités de duellistes au light saber et cela me suffit amplement.
Pour ce qui est je cite "de la floppée de proders" je m'en cogne, je suis collectionneur SW pour l'oeuvre cinéma pas pour ce qu'elle engendre en merchandising. C'est l'oeuvre qui nourri éventuellement les rayons des boutiques et non pas l'inverse, si les films commencent à être pensé uniquement pour ce qu'il peuvent rapporter en produit dérivé et si les créatifs sont d'abord au service d'Hasbro avant d'être au service d'une histoire et d'un réalisateur... Si les collectionneurs pensent d'abord au "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de buste que ferait tel ou tel perso en se foutant de savoir si la magie du rôle nous emporte dans les salles obscures... On est mal. :geek:
Maintenant effectivement libre à tous de consommer du SW ou pas; car c'est bien vers cela que l'on tend désormais.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

09 févr. 2013 13:23

Moi je vous comprend pas, le retour de star wars au cinéma va aussi et surtout permetre a vos films que vous chérissez temps, ANH, ESB et ROTJ de ne pas sombré dans l'oublie ou dans les classiques du cinéma qui ressorte pour des commémorations.

Star Wars n'est pas eternelle faut pas rever, mais la star wars va vivre encore longtemps.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

09 févr. 2013 13:38

polothejedi a écrit :Moi je vous comprend pas, le retour de star wars au cinéma va aussi et surtout permettre a vos films que vous chérissez temps, ANH, ESB et ROTJ de ne pas sombrer dans l'oublie
:x
Star wars sombrer dans l'oubli, ce qu'il faut pas entendre :portnawak:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

09 févr. 2013 17:10

polothejedi a écrit :Moi je vous comprend pas, le retour de star wars au cinéma va aussi et surtout permetre a vos films que vous chérissez temps, ANH, ESB et ROTJ de ne pas sombré dans l'oublie ou dans les classiques du cinéma qui ressorte pour des commémorations.

Star Wars n'est pas eternelle faut pas rever, mais la star wars va vivre encore longtemps.
Bah écoutes ils ont bien survécu pendant 16 ans sans soucis aucun :P
ça rejoint ce que je disais un peu plus haut, certains préfèrent du SW à tout prix sous prétexte que ça empêchera l'oeuvre de sois disant "tomber dans l'oubli" bah non moi j'adhère pas à ce discours mais sans renier complètement le futur de la saga (faut pas être extrêmiste non plus).
Une petite pause aurait été bénéfique, là ça va partir dans tous les sens et c'est ce qui me fait peur :oops: on est comme des oies prètes à être gavées :x

[Mode je m'enflamme ON]
Si je voulais tenir un discours plus général, toutes proportions gardées et sans vouloir faire le gauchiste de base, je dirais que ça s'inscrit dans notre mode de vie actuel, une société de consommation poussée à l'extrême où l'on consomme du film (ou de la franchise) sans aucune possibilité de recul, pour SW et pour le reste. Regardez SpiderMan, la trilo Sam Raimi est à peine finie qu'on la reboot déjà, elle n'aura même pas accompagné une génération de cinéphiles!
"Vite vite battons le fer tant qu'il est chaud, tirons sur la ficelle, tant pis si ça casse en attendant on s'en sera mis plein les fouilles", c'est à peu de choses près la mentalité dominante actuellement à Hollywood, j'aurai cru que SW en serait resté quelque peu éloigné encore un peu :P
[Mode je m'enflamme OFF]
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

09 févr. 2013 17:38

L'exemple spiderman est que actuellement il appartient a Sony et que d'ici a 2015 je crois il retourne chez Marvel (et Disney donc) il fallait que sony finisse d'utiliser les droits jusqu'au bout.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

09 févr. 2013 17:42

Spiderman c'est différent.
Lucas à fait la nouvelle trilo parce qu'il le voulait.
Sony a fait spiderman pour que Disney ne récupère pas les droits.

EDIT:polo dégaine plus vite que moi :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

09 févr. 2013 18:08

bah c'est bien ce que je dis, les usines à rêves sont gérées par des avocats, tout n'est que droit, marketing et courbe de rentabilité programmée :mrgreen:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

10 févr. 2013 3:00

polothejedi a écrit :Moi je vous comprend pas, le retour de star wars au cinéma va aussi et surtout permetre a vos films que vous chérissez temps, ANH, ESB et ROTJ de ne pas sombré dans l'oublie ou dans les classiques du cinéma qui ressorte pour des commémorations.

Star Wars n'est pas eternelle faut pas rever, mais la star wars va vivre encore longtemps.
Sombrer dans l'oubli et filer dans la catégorie Grands Classique, c'est complètement opposé, nan ?
Perso, j'ai pas l'impression que les grands films, même bien plus vieux que SW, aient été oubliés
Regardez SpiderMan, la trilo Sam Raimi est à peine finie qu'on la reboot déjà, elle n'aura même pas accompagné une génération de cinéphiles!
Si encore ça avait été pour faire mieux
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 févr. 2013 8:37

Du coté obscur, le voile vient de tomber...La guerre des spin off commencé a...
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : PONTOISE (95)

10 févr. 2013 8:46

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

11 févr. 2013 11:23

Sur le fond, je partage tous les avis exposés ici sur la consommation, etc...

Cependant, je veux juste rappeler qu'ici on parle de STAR WARS et de cinéma hollywoodien, pas d'une œuvre des 4 saisons de Rohmer ou de la trilogie bleu/blanc/rouge de Kieslowski. Le génie des ricains c'est justement concilier une œuvre artistique valable et une logique commerciale qui tient la route.

Peur d'une overdose ??? Franchement si les paquets de lessive, céréales, sopalin et autres hamburgers rouges ou noirs ne nous ont pas achevés, je pense qu'on est vaccinés !!!!

Pour la majorité des gens, SW symbolise le dévoiement de l'art pour le commerce et ce, dès les premiers produits dérivés ! Le nier aujourd'hui me semble un peu cocasse quand même.

Il ne faut pas non plus oublier que dès le Retour du Jedi et ses Ewoks on accuse Lucasfilm de n'être qu'une pompe à fric.

Je rappelle aussi que ce site et ce forum sont dédiés à la collection de proders et que si exprimer son plaisir d'entrevoir de nouveaux proders est risible c'est carrément ironique.

Enfin, je rappelle aux plus jeunes d'entre nous que le début des années 90 pour un fan de star wars collectionneur se limitait au vintage et puis c'est tout. Si vous avez envié de revivre cette période, moi non, j'ai déjà donné. Et je pense que nos chers GG, Hasbro, SSC, EFX et autres seront d'accord.

Et puis... Il n'est pas exclu que ces films soient bons, voire très bons :mrgreen:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 févr. 2013 14:29

Pas faux non plus mais je ne te suis pas sur le thème "si on veut encore de nouveau des proders il faut des support" je suis plutôt il faut de bon support et les proders suivront. La nuance est ténue je te l'accorde mais elle à quand même du sens à mon avis. Je ne suis donc pas anti proders mais je ne veux pas que cela soit les licenciés qui décide du contenu et que les films ne deviennent que des prétextes à sortir du buste GGS et autres hamburger. Au départ le pari de Lucas s'est de s'affranchir de la tutelle des studios en acquérant son indépendance financière, il veut révolutionner le système de prod et le cinéma pas le commerce du jouet de collection. je dis bien au départ :mrgreen: . Après je pense aussi que les meilleurs choses ont une fin et que c'est la nostalgie qui crée le mythe pas la surconsommation et cela n'empêche pas d'avoir des proders, un peu moins surement mais est ce vraiment là l'essentiel ?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

11 févr. 2013 15:28

Mais pourquoi opposer les 2 notions ?

Film ET produits dérivés font partie integralement du business-model de ce type de productions.

Point barre. Fromage ET dessert. Après que ça nous plaise ou non...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »